Dans un monde parallèle où l'Inquisition musèle tout progrès technique, les humains sont les proies de redoutables prédateurs des eaux : les « Aquatiques ». Nériana est une enfant abandonnée. Trouvée sur une plage, elle est élevée dans l'orphelinat d'un couvent. En grandissant, elle développe d'inquiétants pouvoirs qui rappellent étrangement ceux des Aquatiques... Pourtant, Nériana a une peur phobique de l'eau. À quel univers appartient-elle vraiment ? Qui étaient ses parents ? Oscillant entre le bien et le mal, rattrapée par ses instincts de prédatrice qui vont à l'encontre de ses valeurs, elle va devoir, pour s'adapter et survivre, découvrir qui elle est vraiment, apprendre à faire face à ses ennemis, à l'adversité, mais aussi, à sa propre nature
Avec ce premier tome, une seule envie vous tiraille lorsque vous atteignez la fin de votre lecture : lire la suite ! Surtout avec cette fin que nous offre Anne Rivière !
Nous voici propulsés dans un monde parallèle dans lequel nous pouvons retrouver des humains (autrement appelés les Terrestres) et des aquatiques. Du moins, principalement en tout cas. Dans les aquatiques, nous retrouvons plusieurs sortes, comme chez nous avec les différences nationalités, sauf qu'il y en a beaucoup moins de "sortes".
C'est dans ce monde parallèle que nous allons faire connaissance avec Nériana alors qu'elle n'est qu'un bébé que Sœur Lia va trouver sur la plage. La sœur va l'emmener à l'orphelinat du couvent où elle-même se trouve et va tout faire pour qu'elle grandisse au mieux. Ce que les autres du couvent ne savent pas, c'est que le bébé n'a pas réellement été trouvé au couvent même, mais bien sur la plage et, son avenir n'aurait clairement pas été le même si cela c'était su à ce moment-là. En effet, les Aquatiques et les Terrestres ne sont pas faits pour vivre ensemble. Les Aquatiques abandonnent leurs bébés feminins sur la plage afin que celles-ci soient élevées par les Terrestres, jusqu'à ce que celles-ci soient appelées vers l'océan alors qu'elles ne sont âgées que d'une quinzaine d'années.
Nériana est pourtant différente. Elle reste malgré tout un danger pour les Terrestres.
Ignalon est un des garçons également élevé à l'orphelinat et, j'avoue, au départ, je ne le supportais pas ce gamin ! Mais au fil des chapitres, au fur et à mesure de l'avancement de ma lecture, j'ai commencé à le voir différemment, pas que je l'ai aimé hein, mais j'ai fini par l'apprécier. Un des autres personnages que j'ai aimé, c'est Théodore. Pour tout un tas de raisons, l'une d'elles est que lui aussi est différent. Lui, n'est pas un Aquatiques, n'est pas non plus vraiment un Terrestre, cependant, il a fini par prendre une grande place. Sœur Lia est franchement adorable aussi, elle a tout fait pour venir en aide à la fillette, a tenté de la recadrer lorsque ses pouvoirs ont commencés à se développer, et cela au risque de sa propre vie. Parce que oui, c'est bien sa propre existence qu'elle a mis en jeu en venant au secours de Nériana. Mais, pour en comprendre toutes les raisons, il faut lire le roman.
Vous ne pensez quand même pas que je vais tout vous raconter ! Non non non, vous aussi vous ressentirez cette envie de vous plonger dans la suite pour savoir de quelle manière ... ah ben là non plus je ne peux rien vous dévoiler ! Si je peux vous donner un conseil, si vous avez envie de rencontrer Nériana, ne le faite pas à moitié, procurez-vous les deux tomes directement !
» Premières lignes «
Prologue
Sœur Lia arpentait la plage en longues enjambées. Elle était sûre d'avoir entendu un bébé pleurer. Elle rentrait d'une visite de charité auprès d'une famille de pêcheurs lorsque les étranges vagissements avaient attiré son attention.
» L'auteur(e) «
Anne Rivière est auteur de science fiction et de romans fantastiques pour la jeunesse.
Après avoir fait des études de droit à l’université de Toulouse, elle hésite entre l’enseignement et une carrière juridique. Elle choisit finalement d’enseigner en école primaire, en 1997.
Là, elle écrit des histoires pour ses élèves. Un jour, l’un d’eux lui suggère de les envoyer à des éditeurs. Elle décide de l’écouter et envoie donc une histoire au magasine J’Aime Lire, pour lequel elle écrira par la suite plusieurs romans.
Elle devient ainsi auteur, d’abord, pour la presse écrite (Bayard Presse, Fleurus Presse), en 2007, puis en édition (Bayard, Nathan, Magnard), en 2011.
Mariée, mère de trois garçons, Anne Rivière vit à la frontière suisse, près de Genève. Elle enseigne à mi-temps dans le département de l’Ain.
» Acheter le livre «
» Réseaux de l'auteur(e) «
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire