Chronique 2023 : [SP] Mon immortel - Evy Barnes

» Résumé «

Quand son monde s’écroule, Alice est obligée de fuir au Canada.

Elle espère y être enfin à l’abri, mais ses démons ne lui laissent aucun répit. Ses cauchemars sont toujours là et désormais, son existence n’est plus que peur et chaos.

Son quotidien tourmenté l’est encore plus lorsque son regard est happé par celui de Riley.

Saura-t-il mettre fin à ses souffrances ou anéantira-t-il Alice ?

» Mon retour de lecture «
💗💗💗💗💗

Merci aux éditions Caméléon pour l'envoi de se service presse.

Voici mon second coup de cœur pour cette année 2023 😍

Si en plus je vous dévoile que c'est le premier roman d'Evy Barnes que je lis, vous pensez bien que je ne pourrai m'empêcher de vouloir découvrir ses autres récits !

Ce romantic suspens ou romantic thriller, il a su me tenir en haleine jusqu'au dernier mot, et, pour être totalement honnête avec vous, même avec les remerciements que nous pouvons découvrir en fin de livre, l'auteure a su me faire pleurer ! Non mais ça va deux minutes hein, déjà que je n'avais presque plus d'eau dans le corps en lisant le dernier mot du récit, voilà qu'elle en remet une couche dans les remerciements !!! Mais ça va pas non ?!? Mais le pire au final, c'est que les lecteurs aiment ce côté chez les auteurs, ils en redemandent alors que sur le coup ils ont juste envie d'étriper l'auteur 😈

Bref, et si je vous parlais un peu de cette fameuse lecture coup de cœur qu'il faut a-bso-lu-ment que vous lisiez ? On est quand même d'accord que vous avez envie de savoir pourquoi il fait partie de mes coups de cœur.

Alice, cette femme qui va vous retourner, elle est tellement en souffrance que chaque personne la découvrant ne voudra qu'une seule chose, qu'elle puisse enfin trouver cette lumière qui saura la faire redevenir celle qu'elle était avant le drame qui a tout changer dans sa vie. Parce que, disons le clairement, elle est complètement anéantie, assaillie par ses démons qui ne veulent pas lui laisser quelques journées de répits. 

Pourtant, elle montre souvent cette volonté de vouloir sortir de cet enfer dans lequel ses angoisses l'enferment. Cependant, on en vient à se poser énormément de questions, principalement sur les troubles que peuvent engendrer certains drames dans la vie d'une personne. Sans vous dévoiler cet événement, je peux vous certifier que j'aurais eu le malheur de le vivre moi-même, je ne sais sincèrement pas dans quel état je pourrais me trouver aujourd'hui !

Alice a la chance d'être soutenue par sa meilleure amie, pourtant, elle lui en fait voir. Mais, l'arrivée de Riley pourrait changer la donne, il pourrait être cette petite lumière qui aurait le pouvoir de sortir Alice des ténèbres dans lesquelles elle continue de s'engouffrer jour après jour. Lui aussi il va en voir de toute les couleurs, mais ne dit-on pas que nous devons persévérer lorsque nous croyons en quelque chose ? C'est en tout cas ce qu'il veut, le faire redevenir cette Alice qu'il n'a pas connue auparavant, mais qui l'attire tel un aimant.

Qu'est-ce que j'ai pu souffrir durant ma lecture, pas pour moi je vous rasure, mais mon cœur s'est brisé tellement de fois pour Alice, pour ce qu'elle a vécu, pour chaque petit espoir qui semble naître et qui pourtant paraissent insoutenables pour elle. Comme si finalement elle voulait rester dans cette souffrance, simplement pour ne pas oublier.

Je ne vous dis même pas le nombre de fois où j'ai ressenti l'envie de la protéger de tout, souvent même d'elle-même quand il le fallait. Et puis, je suis arrivée dans les derniers chapitres, et c'est là que mon cœur a totalement chaviré, pour tout un tas de raisons qui me sont propres.

» Premières lignes «

Prologue

Accroupie derrière la porte de la salle de bain, je tremble sans parvenir à contrôler mes mains. L'orage gronde à l'extérieur, mais le bruit incessant de la foudre ne couvre pas le son de mes dents qui s'entrechoquent. Je peine à garder le couteau de cuisine entre mes doigts. Mon palpitant cogne avec vigueur et ma peau semble se soulever à chacun de ses battements.

» L'auteur(e) «

Passionnée de lecture et d'écriture depuis toujours, je suis tombée dedans quand j'étais petite.

Auteure de romance et de thriller, il m'arrive également de mélanger les genres.

Rentrer dans des cases ? Très peu pour moi...

J'aime allier les plaisirs et surprendre les lecteurs avec des histoires tirées de mon imagination bien trop fertile.

» Acheter le livre «

» Réseaux de l'auteur(e) «

Instagram - Amazon - Babélio

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire