Chronique 2023 : [SP] Dans la peau d'une astronaute - Noredine Benazdia & Léonie Koelsch

» Résumé «

À la manière d'un carnet de bord, ce livre te révèle tous les secrets de cet incroyable métier : comment manger, dormir ou aller aux toilettes en apesanteur ? A quoi ressemble la vie quotidienne de la station spatiale internationale ? De la formation à suivre jusqu'au retour sur Terre, en passant par la préparation au décollage, les sorties dans l'espace et l'histoire de l'exploration spatiale, voici une approche très concrète, nourrie d'anecdotes drôles et étonnantes, pour te glisser dans la peau d'un astronaute !

» Mon retour de lecture «
★★★★★

Merci aux éditions Casterman pour l'envoi de ce livre en service presse.

Second livre de la collection sur les métiers chez Casterman, je vous parlais hier de celui sur le métier de chef en cuisine, nous voici avec le métier d'astronaute. En voilà un qui devrait éveiller quelques vocations je pense car, lorsque la question est posée, il arrive souvent que les enfants veulent devenir astronaute sans réellement savoir ce que cela implique.

Personnellement, je l'ai trouvé tout aussi complet que le précédent, et même, un peu plus passionnant. Eh oui, moi aussi, petite, je voulais devenir astronaute 😁 Le métier est expliqué en détails, nous avons même droit à un schéma de journée type d'un astronaute lorsqu'il, ou elle, est en mission. J'ai trouvé ça franchement captivant à lire.

Comme pour le livre précédent, qui mieux qu'une personne concernée directement pourrait expliquer ce qu'est ce métier, tout ce qu'il implique dans notre vie, les sacrifices pour y parvenir, mais également la satisfaction lorsque vous êtes sélectionné pour une mission dans l'espace.

Clairement, j'adore cette collection, j'espère vraiment que d'autres vont suivre, ils sont complets mais à la portée des plus jeunes.

» Acheter le livre «

» Réseaux de l'auteur(e) «

Amazon

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire