Chronique 2023 : [SP] Peter Howells et le monde d'Haddgard #1 - Maria Patterson

» Résumé «

Peter Howells est un jeune garçon de onze ans qui grandit au sein d’une drôle de famille. Un jour, il reçoit la visite inattendue d’une surprenante créature. Celle-ci lui révèle alors qu’il possède des pouvoirs magiques, extraordinaires. Peter finit par se retrouver dans le monde d’Haddgard. Mais réussira-t-il à s’en sortir dans ce nouvel environnement peuplé d’êtres étranges et qui lui est totalement inconnu ?

Ce tome 1 vous emmènera visiter les Comptoirs des trois chaudrons où tous les produits sont faits maison, faire la fête pour y déguster des mets des plus improbables dans la Grande salle du Château, rencontrer des créatures en tout genre (fantômes, lutins, gnomes, démons, fées, sorciers, …), pénétrer dans la forêt magique de GrimBook à l’apparence tranquille, frissonner à la prison maudite, etc…Boutiques magiques, enquêtes, pouvoirs, portails et incantations seront également au rendez-vous.

» Mon retour de lecture «
★★★★

Merci à Maria Patterson pour l'envoi de son livre en service presse.

Si vous aimez lire des récits dont l'intrigue a subi l'influence d'autres univers, du genre un jeune sorcier qui découvre qu'il est sorcier, ou encore un jeune garçon qui va se voir devoir remplir une tache semblant impossible pour laquelle il sera aidé par un de ses amis tout en étant surveillé par un oeil, alors, vous ne pourrez que vouloir faire connaissance avec le jeune Peter.

Personnellement, j'ai accroché assez rapidement, l'univers que nous dépeint l'auteure n'est pas sans intérêt, je dirais même qu'il s'inspire comme je l'ai dit d'autres univers, mais cela s'arrête là. Maria Patterson a su en faire son propre univers, non, Peter n'est pas un autre jeune garçon, non, ce qu'il va vivre n'est pas un fardeau trop lourd pour lui. Nous somme bien dans l'univers de Peter Howells, non pas dans une similitude avec d'autres mondes que nous connaissons déjà sur le bout des doigts. Je vous confirme que les influences de l'auteure sont palpables, mais honnêtement, cela s'arrête là.

Parlons peu, mais parlons bien, la plume de l'auteure est totalement addictive, je me suis sentie totalement immergée dans les aventures de Peter en à peine quelques pages. Cela monte crescendo, lorsque le jeune garçon se pose des questions, nous nous les posons également, tout comme lui, nous voulons absolument comprendre ce qui paraît incompréhensible. Déjà le pourquoi il semble différent du reste de sa famille, on a l'impression qu'il est un peu dans son coin alors qu'il pourrait très bien être plus près de sa famille. L'arrivée de Gabi, une créature qui au fil des pages vous donnera une petite impression de déjà vu dans la manière dont elle s'exprime, va amener son lot de questions.

Pourquoi Peter semble être la seule personne à le voir ? Pourquoi cette créature semble apeurée par quelque chose, ou quelqu'un ? Le jeune Peter voit-il réellement cette créature, ou est-ce son imagination débordante qui lui joue des tours ? Il faut bien avouer qu'il y a de quoi devenir un peu cinglé avec Gabi dans le coin !

Et, le voilà, lui, Peter, qui va se retrouver dans un monde qu'il ne connaît pas à rencontrer des personnes bien plus qu'étranges et parfois même, des plus dangereuses. Mais, que vient-il faire dans ce monde ? Pourquoi il a fallu que cela tombe sur lui ?

Une aventure palpitante qui a su me faire hurler à l'injustice lorsque je suis arrivée à la fin. Je veux la suiiiiiiiiiiiiiiite !!!

» Premières lignes «

Ce n'était un secret pour personne que monsieur et madame Howells habitaient là, au 165 Erlanger Art dans une belle maison parisienne, et que, dès qu'ils le pouvaient, ils affirmaient avec insistance que tous les enfants auraient aimé avoir des parents comme eux. De quoi mettre les autres, pères et mères, mal à l'aise...

» L'auteur(e) «

Je suis passionnée par l’écriture et j’ai une attirance toute particulière pour l’univers fantastique. En 2019, j’ai pris la décision de me concentrer sur ma carrière d’écrivain et de publier mes ouvrages sur Amazon, Kobo et Fnac. com, Librinova, Cultura, etc. Mon premier conte, Miroir, dis-moi, qui est moche dans le royaume ?, voit en premier le jour. La saga fantastique humoristique Peter Howells est lancée en 2021.

» Acheter le livre «

» Réseaux de l'auteur(e) «

Instagram - Amazon - Babélio

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire