Chronique 2023 : [Lecture Perso] [AE] Rêve de Noël - Eidole

» Résumé «

Je me réveille le matin du 25 décembre prête à passer un bon moment en famille, même si l'absence de mon frère, qui n'a pas pu se libérer, me pèse. C'est la première fois que nous ne serons pas tous réunis autour du sapin. Pourtant je suis loin de m'imaginer toutes les surprises que ce Noël me réserve.

» Mon retour de lecture «
★★★★★

Je découvre la plume de Eidole grâce à cette petite histoire de Noël, et franchement, j'ai passé un très agréable moment en compagnie de toute cette famille que l'auteure nous propose de rencontrer à cette période festive.

Je sais, nous sommes presqu'arrivés au mois de juin, et je vous propose une histoire de Noël. Mais après tout, faut-il réellement attendre la bonne période pour pouvoir la savourer ? Je vous répond que non sans même hésiter une seule seconde.

Chez nous, à Noël, on fait dans la simplicité, mais là, bien que sans pour autant partir dans la démesure, on ne peut pas dire que c'est le cas. Dans cette famille, on voit les choses en grand, on aime cette fête familiale, et on aime faire la fête. Pourtant, si un des membres la composant devait ne pas en faire partie, cela ne serait pas la même chose, mais qui peut prédire l'avenir et certifier que la fête en sera forcément moins belle ?

Cette petite histoire de Noël, c'est de la douceur et de la gourmandise à souhait, un excellent moment de partage qui se laisse savourer et ce, peu importe la période à laquelle vous pourriez la découvrir. Et pour moi, ce fut une bien jolie découverte de l'univers de l'auteure qui a réussi à me charmer en quelques pages à peine.

» Premières lignes «

Je ne connais pas de meilleur réveil que celui du chatouillis nasal de la bonne odeur de pain grillé. J'ai dormi comme une masse, à tel point que j'ai l'impression d'avoir fusionné avec le matelas.

» L'auteur(e) «

Eidole est une passionnée des mots ! Toujours un livre en main et une (ou plusieurs) histoire en tête. Elle a des dizaines de début de roman dans ses tiroirs mais elle n'a jamais osé les montrer. Jusque 2020 et toutes ses rencontres livresques qui lui donne force et courage pour aller au bout de ses rêves.

C'est justement ce qu'elle va publier en premier : ses rêves, ou courte romance d'une journée à la fois intense et idéale.

Elle finit actuellement sont troisième rêve avant de reprendre l'écriture de son roman entamé entre deux songes.

» Acheter le livre «

 

» Réseaux de l'auteur(e) «

Instagram - Amazon - Babélio

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire