Chronique 2023 : [SP] [AE] Le retour de la louve - Claire Rio Petit

» Résumé «

Anna, conseillère en agence bancaire, mène une vie paisible dans un village reculé de Haute-Loire. Sa vie bascule le soir où son chemin croise celui d’un loup. Comprenant que certaines légendes sont bien plus réelles qu’elle ne l’imaginait, Anna découvre sa nouvelle destinée. Mais, tapie dans l’ombre, une menace plane sur eux... Son créateur, parviendra-t-il à la guider ? Saura-t-il assurer leur protection ? En sortiront-ils indemnes ?

» Mon retour de lecture «
★★★★★

Merci à Claire Rio Petit pour l'envoi de son livre en service presse.

Ce roman est ma première expérience avec la plume de Claire Rio Petit, mais cela ne sera clairement pas la dernière. Comme chaque fois que je découvre une plume, j'ai toujours un peu d'appréhension, ce qui est normal après tout, personne ne peut certifier que je vais accrocher à son style. Mais, je dois bien avouer que j'ai pas mal de chances à ce niveau, je tombe rarement sur des styles qui ne me plaisent pas.

Avec le retour de la louve, l'auteure signe également son premier roman dans ce genre littéraire, c'était donc un double risque que je prenais, mais honnêtement, je partais assez confiante, les retours que j'avais déjà pu découvrir sur ses autres romans me faisaient dire que je n'aurais, normalement, aucun soucis à mon niveau.

Bref, je vais un peu vous parler de cette aventure que va vivre Anna suite à sa rencontre avec un loup alors qu'elle passe un moment de détente en courant. Une chose est certaine, c'est que la jeune femme n'aurait pas dû s'aventurer seule, mais vous pourriez prédire que votre petite séance sportive va virer au drame vous ? Eh bien, elle non plus. Une autre chose qui est certaine, c'est que Adam ne pouvait pas non plus prévoir sa rencontre avec la jeune femme. La voir courir ainsi alors qu'il fait sombre, lui a fait la prendre pour du gibier, il aurait dû y regarder à deux fois avant de lui sauter dessus, mais bon, c'est que cela devait arriver.

A partir de là, les événements vont s'enchaîner, parfois de manière lente, alors qu'à d'autres moments, on a envie de ralentir un peu en se demandant ce qui pourrait encore bien arriver ? Mais, alors que vous allez forcément penser que la suite des choses va se calmer un peu, un nouvel élément va faire son apparition et ainsi donner une nouvelle dimension au récit.

Pour ma part, je dirais que le pari de l'auteure de s'aventurer de ce côté littéraire qu'est le fantastique/fantasy est franchement une réussite. Elle a su écrire une histoire totalement addictive avec laquelle j'ai passé un excellent moment. J'y serais d'ailleurs bien restée encore un peu !

» Premières lignes «

Je quitte le travail après une journée compliquée. J'ai hâte d'aller courir pour me vider la tête.

» L'auteur(e) «

L’écriture frappe parfois à la porte sans que l’on s’y attende.

Auteure Normande, c'est ce que j'ai vécu en 2021. Bien qu'amoureuse de la lecture et de l'écriture depuis mon plus jeune âge, je n'aurais jamais pensé franchir le cap de l'édition un jour.

C'est un bouleversement personnel qui m'en donnera l'occasion avec la parution de « Dans la tête d’un zèbre : mieux vivre avec un cerveau complexe ».

Depuis cette date, l’envie d’écrire ne m'a plus quittée. Auteure aux multiples facettes, je me suis depuis lancée dans différents projets.

Le cerveau toujours en ébullition, des idées à foison, mon deuxième ouvrage s'intitule Femme par Nature, ouvrage poétique regroupant 56 poèmes.

Plus récemment, je viens de donner vie à mon premier roman adolescent "feel good" intitulé Les Zatypiques publié par la maison d'édition Drakkar Éditions.

Le retour de la louve arrive compléter ma bibliographie dès le 19 mai 2023

Sortir de ma zone de confort et relever de nouveaux défis sont inscrits dans mon ADN. J'aurais grand plaisir à partager avec vous mon histoire ainsi que mes univers.

» Acheter le livre «

» Réseaux de l'auteur(e) «

Instagram - Amazon - Babélio

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire