Chronique 2023 : [Lecture Perso] [AE] Histoires Merveilleuses - Les Contes de la Baronne de Chemilly - Amy Guyon de Chemilly

» Résumé «

Qui n’a jamais rêvé de dragons, de reines, de chevaliers et d’objets magiques ?

La Baronne de Chemilly t’emmène dans un monde enchanté où les créatures magiques partagent les histoires merveilleuses de courageux personnages, au travers de 5 contes :

La Princesse et le Poussin d’Or

L’Apprenti Chevalier

La Reine et le Miroir Magique

Le Cœurdonnier et la Pantoufle de Verre

La Fée Je-Sais-Tout

» Mon retour de lecture «
★★★★★

J'ai découvert la plume de l'auteure avec son roman La chevalière de Minuit. Ensuite, j'ai eu la chance de la lire en bêta-lecture avec Hilala. Je ne pouvais clairement pas passer à côté de son livre de contes pour enfants !

Elle reprend certains contes et les remanie à sa sauce, elle s'approprie les univers et le résultat est là.

Au début de chaque conte, vous vous dites "Ah oui je connais", mais croyez-moi qu'elle va réussir à vous étonner par sa vision des contes. Elle y véhicule certaines valeurs comme la générosité, le fait de ne pas se fier aux apparences, que la beauté ne fait pas tout,...

Chaque conte est agrémenter de dessins, et franchement, je les ai trouvé adorables.

Eh oui, je sais que je ne suis plus en âge pour ce genre de livre, que même mes enfants sont bien trop grands, mais après tout, est-ce que pour vous il y a un âge particulier pour simplement apprécier les univers variés que les auteurs nous donnent l'occasion de découvrir ?

Personnellement, j'ai adoré. Et, si vous êtes plutôt roman, alors laissez-vous donc tenter par La chevalière de Minuit, là aussi, elle saura vous étonner, vous émouvoir et vous surprendre de bien des manières.

» Acheter le livre «

» Réseaux de l'auteur(e) «

Instagram - Amazon - Babélio

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire