Chronique 2023 : [Lecture Perso] [AE] Hilala La Petite Sorcière #1 - Amy Guyon de Chemilly

» Résumé «

Lila, de son surnom Hilala, est une petite sorcière curieuse et pleine de vie. Lorsqu’un matin, tous les enfants de Magie-Ville reçoivent une mystérieuse lettre les invitant à participer au bal de l’École des Dragons, Hilala se pose des questions : Personne n’a vu les reptiles volants depuis près de 400 ans…serait-ce un piège ?

Hilala et ses amis décident de mener l’enquête et percer le secret de l’École des Dragons.

» Mon retour de lecture «
★★★★★

Merci à Amy Guyon de Chemilly de m'avoir fait confiance lors de la bêta lecture.

Il y a un moment, j'ai découvert la plume de l'auteure avec son roman La chevalière de Minuit, que j'avais adoré du début à la fin. Plus récemment, elle cherchait des personnes pour bêta-lire son futur bébé, mais cette fois, pour un lectorat beaucoup plus jeunes. Je n'ai pas hésité, je me suis proposée.

Ce fut donc ma seconde expérience de la plume de l'auteure, et, cette fois , elle a su me convaincre que si elle avait su m'embarquer avec son roman, elle réussissait également avec un livre pour les enfants.

Le personnage principal, Lila donc, est une petite sorcière pleine de pep's, elle a son caractère bien à elle, elle a des amis sur qui elle peut compter peu importe la situation, et surtout, elle est adoraaaable ! Normal après tout, elle s'appelle Lila 😇

Alors que la jeune Lila, ainsi que d'autres enfants de son école, sont invités à un bal organisé par l'école des Dragons, un événement va se produire. Il n'en faut pas plus à la jeune sorcière pour tenter de comprendre le pourquoi du comment.

Personnellement, lors de ma bêta-lecture de cette aventure, je me suis sentie totalement frustrée que cela s'arrête déjà en arrivant à la fin, j'en voulais encore des aventures de Lila et ses amis ! Ben oui quoi, on se sent directement bien dans cet univers peuplé d'êtres magiques. Du coup, je n'attends maintenant qu'une chose, pouvoir y retourner et retrouver la jeune Lila dans une nouvelle aventure tout aussi prenante à lire.

» Acheter le livre «

» Réseaux de l'auteur(e) «

Instagram - Amazon - Babélio

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire