» Résumé «
Un jour, Barclay Picpus s’égare dans la partie magique de la forêt et tombe sur Viola, une Gardienne des Légendes en recherche d’une Bête Fabuleuse. Mais le pire cauchemar de Barclay se réalise lorsque la Bête apparaît devant lui et le choisit comme maître. Une marque magique se dessine alors sur son bras, le transformant à son tour en Gardien des Légendes. Chassé par son village, qui interdit la magie, Barclay se lance en quête d’une solution pour retirer sa marque. Accompagné de Viola, il va découvrir les Royaumes Sauvages, qui lui réservent bien des surprises...
Merci aux éditions Casterman pour l'envoi de ce service presse.
Lorsque j'ai vu la couverture de ce premier tome des Royaumes sauvages, j'ai eu envie de savoir de quoi il retournait exactement, et, le résumé m'a donné envie de le lire. Vous pensez bien que je ne pouvais pas passer à côté lorsque j'ai eu la possibilité de l'avoir en service presse !
Avec ce premier volet, l'auteure nous plonge directement dans le bain, et honnêtement, c'est peut-être une série pour un lectorat plus jeune que moi, mais j'ai franchement adoré ma lecture. A partir du moment où j'ai débuté ma lecture, il me fut compliqué de devoir poser mon livre, mais parfois, nous n'avons pas vraiment le choix !
Nous rencontrons Barclay, orphelin suite à un événement tragique ayant eu lieu quelques années auparavant. Aujourd'hui, il est apprenti, mais sa vie n'est pas un conte de fée. Bien malgré lui, il va se retrouver dans cet endroit dans lequel il n'a pas le droit de se trouver, celui-ci étant bien trop dangereux. La forêt abrite toutes sortes de dangers, des bêtes s'y cachent également.
C'est là qu'il va rencontrer une jeune fille, Viola, qui elle, est une Gardienne des Légendes. Cette rencontre, même si sur le moment il n'en a pas conscience, va bouleverser le reste de sa vie. C'est lors de cette fameuse rencontre, qu'un événement, d'apparence tragique pour lui, va se produire. Lui qui est contre la magie des Bêtes, raisonnement normal vu son passé et que l'une d'elle lui a enlever sa famille, le voilà, bien contre sa volonté, lié à l'une d'elle ! Comment pourrait-il se sentir à nouveau chez lui dans son village où celle-ci est totalement interdite, alors que cette fois, il l'a en lui ?
Malheureusement, il ne sait pas la contrôler et le voilà banni de son village, mais où aller, où trouver de l'aide afin de lui retirer cette bête qui sommeille en lui ? C'est alors qu'il s'enfui et se retrouve à nouveau dans cette forêt, que la jeune fille va à nouveau croiser son chemin. Après tout, elle pourrait bien lui filer un coup de main, c'est à cause d'elle qu'il se retrouve sans maison, à cause d'elle que cette bête se trouve en lui, à cause d'elle et ce qu'elle faisait lors de leur première rencontre que tout lui est tombé dessus.
C'est dans l'optique de trouver la solution pour lui retirer cette marque qu'il a maintenant, qu'il va suivre la jeune fille, mais, il est bien loin de se douter de ce qui l'attend en arrivant dans le village de la jeune fille ! Le voilà maintenant embarqué dans un tourbillon d'événements qui le mènera peut-être à penser différemment, même s'il garde secrètement son but en tête.
J'ai passé un excellement moment en compagnie de Barclay, ce garçon va faire preuve de courage, même si au fond de lui, il garde son objectif en ligne de mire, il va réussir à s'intégrer, bien malgré lui, alors qu'il veut juste pouvoir retourner chez lui. Mais chez lui, n'est-ce pas justement dans ce village duquel il a été bien gentiment banni ?
J'ai tellement hâte de pouvoir retrouver Barclay et ses compagnons, tellement envie de voir où l'auteure compte l'emmener, tellement hâte de comprendre certaines choses !
» Premières lignes «
Barclay Picpus savait presque tout ce qu'il y avait à savoir sur les champignons, c'est-à-dire beaucoup de choses.
Il savait que les vénéneux ne poussaient jamais sur les arbres. Il savait que les rouges à pois blancs provoquaient des verrues entre les orteils, alors que les blancs à pois rouges soignaient les boutons, mycoses et pustules de toutes sortes. Il savait lesquels donnaient envie de dormir, lesquels rendaient fou et lesquels pouvaient être mortels si on ne faisait pas attention.
» L'auteur(e) «
Amanda Foody est une autrice américaine, connue notamment pour ses séries adolescentes All of us villains et Shadow Games. Les royaumes sauvages est sa première série middle-grade.
» Acheter le livre «
» Réseaux de l'auteur(e) «
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire