Chronique 2023 : [SP] Au cœur de nos âmes - Jane Yam

» Résumé «

Thomas voit son existence partir à vau-l'eau à la suite d'un accident qu'il aurait pu éviter. Comment croire qu'un renouveau est possible après cela ? Gabriel croque la vie à pleines dents, se foutant complètement de l'opinion des autres. Mais son comportement à haut risque finira par lui jouer des tours ! Ils comprendront que le destin est le roi et qu'ils ne sont que ses sujets. Chacun d'eux devra avancer sur un chemin inconnu, loin d'imaginer ce que l'avenir leur réserve. Auront-ils la sagesse de saisir leur chance ? Au cœur de leurs âmes, trouveront-ils la vérité ?

» Mon retour de lecture «
★★★★★

Merci aux éditions Caméléon pour l'envoi de ce service presse.

On peut dire sans se tromper que Jane Yam a encore fait fort avec cette nouvelle romance ! Mais, est-ce que vous trouvez normal que je puisse avoir apprécié le fait d'avoir terminé ma lecture en larmes ? Je vais réellement finir par me poser des questions sur moi-même et ma santé mentale !

Nous faisons donc connaissance avec Thomas, en couple avec Christophe, bien que cela soit une situation un peu délicate qui finira par mettre le feu aux poudres. Thomas a beau faire son possible, lorsque rien ne va, et que la relation se base sur des mensonges, il est totalement impossible d'en tirer quelque chose de positif.

D'un autre côté, nous rencontrons Gabriel, alors lui, il est clairement celui qui se fout un peu de tout, sa vie étriquée lorsque nous parlons relations, il s'en balance comme de son premier baiser ! Il est artiste peintre, et on peut dire que lui-même ne sait pas à quel point sa vie va se trouver changée le jour où il croisera le chemin de Thomas.

Mais, avant d'en arriver à cette toute première rencontre explosive, nous allons assister à la chute de Thomas. Son métier n'est pas sans risques, et, lorsque vous avez l'esprit embrouillé suite à une nouvelle que vous venez d'apprendre, il vous est impossible de vous concentrer sur votre tâche. Mais, lorsque celle-ci s'avère des plus dangereuses, il faut pourtant avoir l'esprit serein afin d'éviter tout accident. Et, l'esprit serein, ce n'est pas l'état de Thomas, il va au devant du danger sans même s'en apercevoir ! Ce qui doit arriver, fini par arriver, le voilà à l'hôpital sans savoir pour combien de temps il peut en avoir, ni s'il récupèrera toutes ses facultés. Cependant, une chose est certaine, il ne pourra plus continuer dans la branche qu'il exerce. Heureusement pour lui, il n'est pas totalement démuni, sa famille l'aidera à tenir le coup et à affronter les épreuves qui se dressent maintenant sur son chemin déjà bien chaotique.

Le jour où il se rend, avec sa sœur, dans la galerie d'art qu'elle co-gère, qu'il va faire la fameuse rencontre dont il ne veut pas forcément. Lui, tout ce qu'il désire, c'est une paix royale. Mais, en croisant le chemin de Gabriel, nous ne pouvons pas dire que cela soit le cas ! Malgré tout, cette première rencontre se montrera carrément explosive, autant pour l'un que pour l'autre. Cependant, il est des blessures invisibles qui sont coriaces à cicatriser.

Peuvent-ils tenter quelque chose ? Les blessures ne sont-elles pas trop profondes ?

Je vous laisse le découvrir 😇

Personnellement, j'ai eu du mal à gérer mes émotions lors de ma lecture, je me suis sentie, comme Thomas, à fleur de peau pendant très longtemps. Un bien ou un mal ? Cela aussi, je vous laisse le plaisir de la découverte !

» Premières lignes «

Thomas :

Tempête en approche

Depuis cinq ans, j'ai intégré une équipe d'élite de la police de Paris qui a vu le jour n réponse aux nombreux attentats sur notre sol. Notre champ d'investigation nous offre un large panel, nous pouvons intervenir aussi bien sur des prises d'otages, des attentats à la bombe ou des braquages. Avant d'incorporer cette unité, j'avais pratiquement terminé mes études de droit.

» L'auteur(e) «

Jane vit en Bretagne. Amoureuse des mots, les romans de cette auteure prennent tout leur sens. L’écriture est pour elle le moyen de faire vivre tout le petit monde qui s’agite dans le bocal où trempe son cerveau. Ses personnages possèdent souvent des vies difficiles. Les premiers romans qu’elle à écrit étaient des romances entre hommes et femmes. Au fil de ses lectures, l’univers masculin l’a beaucoup plus attiré.

» Acheter le livre «

» Réseaux de l'auteur(e) «

Instagram - Amazon - Babélio

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire