Chronique 2023 : [SP] [AE] Un Cowboy sinon rien - Marlène Eloradana

» Résumé «

Dallas Oakley, vingt-deux ans, est un cowboy. Un vrai de vrai. C'est au grand air, à sillonner les plaines vallonnées du Texas, qu'il se sent le mieux. En ces lieux où aucune pression extérieure ne pèse sur ses épaules. Donnez-lui un cheval, un lasso et un troupeau de bovins, pas de problème ! En revanche, un homme, c'est totalement en dehors de sa zone de confort.

Dallas aurait dû réfléchir à deux fois avant de s'inventer une vie sentimentale. Tout ce qu'il désirait, c'est que sa mère lui fiche la paix. Ce mensonge, en théorie dans conséquence, se retourne contre lui le jour où sa soeur Suzie l'invite à son mariage, en exigeant qu'il vienne, accompagné de son petit ami imaginaire.

Wyatt West, trente ans, est barman dans un club gay d'Austin. Adepte des relations sans lendemain, il privilégie le sexe aux sentiments. Lorsqu'il se retrouve à devoir jouer au faux petit ami le temps d'un week-end, il ne retient qu'une chose : la possibilité de s'envoyer en l'air avec un cowboy ultra sexy. Ce n'est pas comme s'il y avait un risque qu'il tombe amoureux de lui, encore moins sous le charme de sa famille.

Mais, lorsque les deux hommes se lancent dans ce jeu de dupe, rien ne se déroule comme prévu. D'un simple mensonge à un pari un peu fou, Dallas et Wyatt vont devoir composer avec leur attirance fulgurante, leurs peurs respectives et leurs envies.

Arriveront-ils au bout de cette chevauchée sans se perdre en route ?

» Mon retour de lecture «
★★★★★

Merci à Marlène Eloradana pour l'envoi de son dernier bébé en service presse.

Ce n'est ni le premier, ni le dernier que je lis de Marlène Eloradana ! Non seulement, elle sait de quelle manière embarquer son lectorat, mais elle réussi chaque fois à intégrer des sujets assez forts au sein de ses récits. Si en plus, elle vous donne l'occasion de faire une petite excursion chez les cowboys, que demander de plus ? Perso, il ne m'en faut pas plus pour me convaincre de me lancer.

Ici, nous rencontrons Dallas, un cowboy qui est dans une situation peu confortable. En effet, ayant un peu édulcorer sa vie à sa famille lors de la dernière réunion de famille, le voilà invité au mariage de sa sœur avec son petit ami. A première vue, cela ne devrait pas poser de problèmes, nous sommes bien d'accord, pourtant, il y en a bien un, et de taille je dirais ! Dallas n'a pas de petit ami à présenter à sa famille ! Voilà dans quel piège il a pu se mettre en insinuant qu'il fréquentait quelqu'un. Deux possibilités s'offrent à lui, dire la vérité, ou s'engouffrer un peu plus dans le mensonge et se trouver un petit ami avant la date fatidique.

D'un autre côté, vous avez Wyatt, barman et dragueur de première catégorie qui enchaîne les coups d'un soir sans se prendre la tête. C'est sur lui que Dallas a jeté son dévolu afin de jouer le rôle de petit ami durant le weekend du mariage de sa sœur. Mais, encore faut-il réussir à le convaincre de se prêter au jeu ! Pour quelle raison accepterait-il de lui venir en aide alors qu'ils ne se connaissent pas ? Quel argument pourrait le convaincre ? C'est là que leur ami commun va entrer en scène et faire la proposition à Wyatt. Simple ou pas, il finira par accepter, bien que trouvant l'idée un peu farfelue.

Là où ce sera un peu compliqué pour Dallas, c'est qu'il a un énorme crush pour le barman depuis la première fois qu'il a croisé son regard. Le voilà embarqué dans une situation qui risque de lui coûter pas mal de gouttes de sueur et de salive à force de garder son attirance pour lui.

Autant vous dire tout de suite que la tension est à son sommet le plus élevé, dans tout les sens du terme ! Wyatt ne va pas se gêner pour le pousser dans ses retranchements, et cela risque de mal se terminer pour l'esprit du cowboy. Eux qui ne se connaissent pas, les voilà en train de tenter de convaincre la famille de Dallas qu'ils sont ensemble depuis plusieurs mois et que tout roule pour le mieux entre eux.

Vous pensez bien que cette situation va donner droit à quelques moments décalés, et la tension XXL qui se fait ressentir entre les deux hommes ne va clairement pas arranger les choses. Mais ce qu'il y a de bien, c'est que l'auteure ne s'arrête pas là, elle va creuser un peu plus au niveau des personnages, elle va nous les faire réellement connaître, elle ne reste pas dans le superficiel et cela nous aide à comprendre pas mal de choses sur les tenants et aboutissant de certains comportements. Ce qui aide également, c'est que nous avons les deux points de vue, cela nous permet de nous retrouver dans la tête des personnages, tout en donnant une dimension plus intense sur le ressenti de chacun.

Je ne vous en dis pas plus, ah si, une dernière chose, je pense que c'est important de le savoir... préparez-vous à avoir quelques bouffées de chaleur !

» Premières lignes «

DALLAS

- Rentre chez toi Oakley ! lance mon patron en venant à ma rencontre, près de l'enclos où mon cheval passe une partie de ses journées.

Nous sommes vendredi. Il ne doit pas être loin de vingt heures. Pourtant, le soleil de juillet tape encore à Liberty Hill, sur les terres du vieux MacKinley, au cœur du Lone Star State.

» L'auteur(e) «

Amoureuse de la romance sous toutes ses formes, Marlène Eloradana s’est lancée dans l’écriture en 2021, après des années à dévorer toutes les romances qui lui passaient sous la main.

Noël à Silver Peaks est le tout premier roman qu'elle a écrit. Depuis, elle se plaît à écrire des récits teintés d’humour et de bons sentiments, où elle met en scène des personnages hauts en couleur, avec pour objectif de divertir et d'émouvoir son lectorat.

» Acheter le livre «

» Réseaux de l'auteur(e) «

Instagram - Facebook - Amazon - Babélio - Goodreads

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire