Chronique 2023 : [SP] Aquilon #2 - Nanie Bai

» Résumé «

De retour sur Aquilon, Pénie ne s’attendait pas à affronter un tel chaos.

Accompagnée de Thomas, étranger en ces terres, parviendra-t-elle à trouver les ressources nécessaires pour accomplir son désir de vengeance ?

Avec l’aide de la milice, Pénie s’engagera dans la lutte, consciente des dangers, mais plus que jamais déterminée à aller jusqu’au bout.

Entre rebondissements, secrets, révélations et stratégie politique, Aquilon sera-t-elle enfin celle dont Pénie rêvait ?

» Mon retour de lecture «
★★★★★

Merci aux éditions Caméléon pour l'envoi de ce service presse.

Dire que j'attendais de découvrir le déroulement de cette suite est bien trop faible ! Mais vous savez quoi ? J'ai adoré ! Et, je pense d'ailleurs que le fait de ne pas avoir tout eu en un seul tome est encore mieux finalement 😁

Quel bonheur que de retrouver Pénie, Thomas, et tout les autres personnages, ne les oublions pas ! Cette suite, et fin est clairement plus intense, il s'agit ici de la partie où tout va se jouer pour l'avenir d'Aquilon, mais également pour tout les habitants qui sont sur les différents archipels, et, bien entendu, pour les Terrestres comme Thomas également.

Y a pas à dire, mais Nanie Bai est douée dans l'art de tourmenter et ensorceler ses lecteurs ! Car oui, j'avais déjà hyper bien accroché au premier tome, mais ici, dès les premiers mots je n'étais plus là pour personne ! Les personnages continuent d'évoluer dans leur quête de faire tomber le sénateur Tennings, celui qui est à la base de toute la rébellion qui se met en place, et qui a causé pas mal de dégâts. 

Je ne vais pas non plus trop vous en dévoiler, il faut avoir absolument lu le premier tome pour comprendre celui-ci, il est la suite immédiate du premier et nous retrouvons les personnages pile où nous les avions laisser précédemment. L'auteure ne ménage absolument personne, pas même les lecteurs qui ont pris le temps de s'attacher à tout ce petit monde.

Elle sait vous faire frissonner d'horreur tout en vous donnant la boule au ventre, elle sait aussi vous la faire remonter dans le fond de la gorge tout en vous donnant envie de verser une larme !

Cette duologie steampunk vous embarque dans un univers que Jules Verne lui-même aurait pu créer et, c'est un pur délice du début à la fin. J'ai d'autres livres de l'auteure, il va falloir que je me décide à les sortir de ma PAL !

» Premières lignes «

Le majordome des Farewell nous ouvrit la porte alors que Patty et moi étions complètement transies de peur. Cette bâtisse qui paraissait si lumineuse depuis les rails du Réseau nous avait donné la chair de poule dès lors que nous avions franchi les barrières de leur gare d'accostage.

» L'auteur(e) «

Nanie démarre sa carrière d'auteure par les Chroniques de Dunia, en 4 tomes, publiées chez Studio5editions en 2021 et 2022. Elle se lance dans l'autoédition pour son roman feelgood: Un début d'éternité en 2022. La saga Blood voit le jour en juin 2022. Il s'agit d'une trilogie vampirique assortie de romance légère et addictive. Fin 2022 et début 2023, une duologie romance steampunk est publiée aux éditions Caméléon. Nanie Bai n'a pas de genre fétiche ni d'étiquette collée à la peau. Elle raconte "juste" les histoires que son imagination tricote sans arrêt !

» Acheter le livre «

» Déjà chroniqué «

#1 Naufrage

» Réseaux de l'auteur(e) «

Instagram - Facebook - Amazon - Babélio - Goodreads

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire