Chronique : Aquilon #1 - Nanie Bai

          Résumé:          

L'appel de la vengeance gronde en Aquilon. L'amour et le danger arrêteront-ils la téméraire Pénélope Edenbrooke ?

Sur les iles aériennes d’Aquilon, la famille Edenbrooke se rend au bal des épouses. Pénélope cède enfin à la volonté de son père, le sénateur Edenbrooke, et accepte de s’unir à Richard, aussi peu gâté par la vie qu’elle.

Pour fêter l’évènement, ils embarquent à bord du Gloria : le plus grand dirigeable du royaume. Une magnifique croisière les attend. Elle pourra enfin voir le royaume dans toute sa splendeur depuis les cieux.

Mais, rien ne se déroule comme prévu...

Entre amour, trahisons et aventures, Pénélope devra tenter de rester en vie tout en conservant ses convictions. Elle se lancera un défi fou : sauver Aquilon, sa patrie.

          Mon avis :          

🌕🌕🌕🌕🌕

Merci aux éditions Caméléon pour leur confiance.

Cela faisait un long moment que je n'avais pas lu de roman dans cette ambiance steampunk que, personnellement, j'adore. Alors vous pensez bien que celui-ci, je l'ai juste dévoré ! Bon, je suis quelque peu frustrée, je vais devoir attendre un peu pour avoir le fin mot de tout ce joyeux bordel, mais franchement, je me suis régalée 😋

Ayant déjà des romans de Nanie Bai, mais, chuuuuut surtout ne lui dites pas que vous le savez, ne les ayant pas encore lus, je découvrais donc sa plume avec ce titre. Je me suis carrément éclatée, si elle a su me convaincre avec ce livre, je ne doutes absolument de ses autres livres, même si ceux-ci ne sont pas dans le même genre littéraire.

Si vous ne connaissez pas l'univers steampunk, plongez dans celui de Jules Verne, je pense que c'est le meilleur exemple que je peux vous donner à ce niveau, je dirais même que, pour moi, il est une référence qui représente à merveille cet univers un peu particulier. D'après moi, il ne faut d'ailleurs pas forcément aimer la science-fiction, le steampunk est un genre à lui seul, c'est mon avis en tout cas.

Bref, je reviens quand même un peu sur ma lecture, vous n'êtes certainement pas ici en ce moment pour en apprendre plus sur Jules Verne, ou encore le genre littéraire. Bien que je pourrais continuer de vous en parler, mais je vais me contenter de vous partager mon ressenti sur ma lecture 😁

Bon, nous faisons connaissance avec Pénélope, une jeune fille au caractère bien trempé. Elle a décidé que cette année, elle allait donner satisfaction à ses parents lors du fameux bal annuel des épouses. Pour cela, elle va devoir prendre sur elle et surtout, se dégoter celui qui saura voir autre chose en elle que son statut de fille de sénateur d'Aquilon et tout ce que cela peut apporter à son futur mari. Elle va trouver cette personne qui, comme elle, n'est pas forcément gâtée par la vie, et pour fêter cela, ses parents vont lui offrir la croisière dont elle rêve. La voilà donc qui embarque sur le Gloria avec ses parents, la jeune fille en prend plein les yeux tellement ce dirigeable est une petite merveille.

Mais, vous le connaissez ce fameux mais ! Eh oui, il en faut toujours un quelque part !

Mais, cela ne va pas se dérouler de la meilleure des manière. Bon, je ne vous raconte pas tout, autrement vous allez déjà trop en savoir et ce serait franchement dommage. Pénélope va se retrouver chez les Terrestres, ces êtres horribles en toute chose, de véritables barbares si elle en croit ce qu'elle en a appris jusqu'à aujourd'hui. Pourtant, c'est bien un Terrestre qui va lui venir en aide. Finalement, peut-être qu'il y a un peu de bon chez eux ! Elle va donc rencontrer Thomas et sa mère Mila, ils vont prendre de l'importance par la suite, mais oups, non, je ne peux rien vous dire à ce sujet non plus ! Personnellement, j'ai adoré Léonard, le père de Thomas, il est trop délirant lui !

La jeune Pénélope va vite comprendre que pas mal de choses la dépassent, que finalement, tout ce qu'elle pensait savoir n'est peut-être pas la vérité. Mais ce qu'elle va surtout apprendre, c'est que sa vie a volé en éclat au moment où elle a posé les pieds sur le Gloria. C'est à ce moment que toute la suite de sa vie a basculé.

Entre mensonges et vérités, entre trahisons et découvertes, entre amour et amitié, entre courage et faiblesse, tout va éclater au grand jour. La jeune Pénélope va se révéler à elle-même, et, si vous pensiez qu'elle était simplement une jeune fille au caractère bien à elle, vous allez vite comprendre que celle-ci peut se montrer sous un tout autre jour. Finie la petite vie bien tranquille de fille de sénateur, finie la petite vie où elle se faisait servir, finie l'insouciance de la jeunesse. Elle va devoir changer son fusil d'épaule si elle veut survivre à la suite des événements. Heureusement, elle ne sera pas seule, mais, en qui peut-elle réellement avoir confiance ?

Un premier tome intense qui nous révèle l'univers créé par Nanie Bai, un univers riche et qui n'a clairement pas fini de nous en mettre plein les yeux !

          A lire si :          

  • Vous aimez les ambiances steampunk
  • Vous aimez les plumes addictives
  • Vous aimez lorsque l'auteur vous sert une intrigue bien ficelée

          Premières Lignes :          

Alors que ma main reposait dans celle de mon père, je sentis mon cœur prêt à imploser. Mes yeux parcoururent l'assemblée et je ne pus que m'émerveiller, encore, de la beauté des lieux.

          L'auteure :          

Nanie démarre sa carrière d'auteure par les Chroniques de Dunia, en 4 tomes, publiées chez Studio5editions en 2021 et 2022. Elle se lance dans l'autoédition pour son roman feelgood: Un début d'éternité en 2022. La saga Blood voit le jour en juin 2022. Il s'agit d'une trilogie vampirique assortie de romance légère et addictive. Fin 2022 et debut 2023, une duologie romance steampunk sera publiée aux éditions Caméléon. Nanie Bai n'a pas de genre fétiche ni d'étiquette collée à la peau. Elle raconte "juste" les histoires que son imagination tricote sans arrêt !

          Acheter ce livre :          

          Quelques autres livres :          



2 commentaires:

  1. Merci pour ce retour intense et si bien écrit! J'espère que mes autres romans vous plairont autant.
    En tout cas, Pénie et moi nous vous remercions, Aquilon n'a pas dit son dernier mot...
    😍

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je serai au RDV pour découvrir la suite, hâte de voir ce que cela va donner en tout cas !

      Supprimer