Chronique : Des paillettes dans le sable - Enolla Brunetti

          Résumé:          

Anna, avocate trentenaire, voit sa vie basculer lorsqu'elle reçoit un coup de fil pour le moins inattendu. Antony De Luca, le séduisant pâtissier le plus en vogue de Bordeaux débute une nouvelle vie. Deux destins en prise avec des secrets, un passé qui refait surface et une terrible envie d'aimer. Mais à quel prix ? Entre trahisons, remises en question et découvertes, arriveront-ils, malgré les circonstances, à se trouver ?

          Mon avis :          

🌕🌕🌕🌕🌕

Merci aux éditions Caméléon pour ce nouveau service presse.

En lisant le résumé, vous n'êtes pas du tout préparé à ce qui vous attend si vous ouvrez le livre et que vous décidez de vous lancez dans cette lecture ! On peut indéniablement dire que ce livre a trouvé l'éditeur qu'il lui fallait pour le mettre en valeur !

Déjà pour commencer, soyez prêts à avoir des envies soudaines de pâtisseries, oui, ce livre rend gourmand ... Pour continuer, procurez-vous quelques kleenex, certains passages peuvent avoir un effet dévastateur sur le lecteur... Et, comme si cela n'était déjà pas suffisant, préparez-vous un plaid bien chaud car la plupart du temps, nous sommes en hiver et je vous assure que cela caille sévère, surtout si vous avez envie de mettre les pieds dans l'eau lorsque vous traverserez certains passages de votre lecture. 

Vous êtes toujours là ?

Si oui, c'est que vous avez franchement envie d'en savoir un peu plus, si pas, eh bien nous nous retrouverons au détour d'un autre livre, il y aura peut-être moins de paillettes, mais il vous tentera certainement.

Si vous êtes encore là, eh bien je vais vous parler un peu de cette romance qui, non seulement ajoute quelques paillettes dans le sable, mais si vous allez jusqu'à la dernière page, elle vous en enverra quelques unes au fond des yeux également.

Enolla Brunetti nous propose de faire connaissance avec Anna, une jeune femme qui a la trentaine, et qui, si nous ne regardons que de loin, semble avoir tout pour être heureuse. Un mari, un logement, un boulot. Mais, si vous avez envie d'en apprendre un peu plus, si sous enfilez votre paire de lunettes, alors, vous remarquerez que tout cela n'est qu'une apparence. Non, Anna n'est pas heureuse, non, elle n'aime pas son boulot qu'elle fait uniquement pour son père, pour se rapprocher un peu de lui, pour rester dans la sphère familiale. Non, son couple n'est pas au meilleur de sa forme, son mari ne rentre pas à des heures raisonnables, il est devenu distant, cela fait seulement cinq ans qu'ils sont mariés et le projet de bébé est quelque peu aux oubliettes, mais pas pour elle. Si en plus, vous ajoutez que sa mère va disparaître sans donner de nouvelles, alors que ce n'est pas du tout son genre, qu'en essayant de trouver la raison de cette disparition, Anna va faire une découverte qui pourrait changer pas mal de choses, qu'elle va en plus savoir pourquoi son mari rentre toujours si tard alors qu'il travaille dans une banque, et que tout le monde semble lui cacher quelque chose, et, oui oui, il y en a encore, n'oublions pas d'ajouter que lorsqu'elle fera cette fameuse découverte, elle finira par se faire renverser !

C'est bon, vous êtes toujours là ? Parce que non, ce n'est pas encore terminé hein !

Heureusement, nous avons un petit rayon de soleil dans toute cette histoire, et ce rayon de soleil est ... pâtissier ... Mais, eh bien oui, il y en a toujours un quelque part après tout ! Je disais donc, mais, si tout pouvait être simple, cela se saurait depuis longtemps !

La pauvre Anna, entre les mensonges des uns, la trahison d'autres, les espoirs qui semblent perdus, sa mère qui disparait, les découvertes faites, l'accident, et cette envie de pâtisseries, elle n'est clairement pas sortie de l'auberge, il va falloir un peu de temps pour que tout devienne à nouveau clair dans sa vie, si cela est encore possible !

Une chose est certaine, c'est que les paillettes se sont envolées, mais, pour mieux revenir ensuite. J'ai eu envie de me mettre derrière les fourneaux, j'ai pris quelques grammes uniquement en lisant, j'ai usé quelques kleenexs, et, j'ai eu envie de partir en Bretagne ! Le résumé restant un peu mystérieux, je vais moi-même le rester un peu, et simplement espérer que le peu que je vous dévoile ici vous donnera cette envie de rencontrer Anna et de l'aider à y voir plus clair dans sa vie. Peut-être aurez-vous simplement envie de faire connaissance avec Antony, et franchement, je vous comprend, mais sachez que lui aussi possède quelques démons à exorciser. 

Bref, tout cela pour finalement vous dire que je vous conseille vivement de vous laisser tenter, je ne conçois pas que vous ne passiez pas un très bon moment grâce à la plume de Enolla Brunetti !

          A lire si :          

  • Vous lisez de la romance
  • Vous aimez avoir les émotions à fleur de peau
  • Vous aimez être surpris

          Premières Lignes :          

Prologue

Dinard, été 2073

"Au tamis de la vie, je n'ai gardé que les paillettes et tout le sable est parti au fil de l'eau".

          L'auteure :          

Auteure bordelaise, cadre de santé et maman de deux enfants, je suis passionnée de lecture, de développement personnel et de longues balades dans la nature. Écrire et lire rythment ma vie depuis l'enfance, mais je n'avais jamais osé me lancer dans l'écriture d'un roman jusqu'à la trentaine. J'ai d'abord débuté par l'autoédition avant d'avoir la chance de rencontrer deux éditeurs qui m'ont fait confiance, Caméléon et Jouvence.

          Acheter ce livre :          

         Quelques autres livres :          



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire