Concours Romans Autoédités 2022 : À pieds joints dans la Seine - Aurélie Croizé

          Résumé:          

Gwenaëlle n’en peut plus de changer la couleur des affiches en fonction de l’humeur des clients; ni de ses relations amoureuses désastreuses. Même si elle adore ses deux meilleurs amis, Julianne et Thomas, elle se demande si elle connaîtra le bonheur, le vrai. Elle se demande même s’il existe. Jusqu’au jour où elle rencontre William, un Irlandais décédé qui va chambouler son existence et ses croyances. Ensemble, ils vont entreprendre un voyage inattendu, un duel avec le destin pour avoir une chance de vivre la vie dont ils rêvent.

          Mon avis :          

🌕🌕🌕🌕

Je remercie les auteurs finalistes qui ont acceptés d'envoyer leurs livres ainsi que les organisatrices de ce premier concours.

Que voici une jolie découverte que je viens de faire !

En y regardant bien, c'est une histoire un peu folle, mais tellement bien écrite et totalement cohérente. Lorsque le fantastique s'invite dans une romance, cela me fait toujours un peu peur, peur de voir la manière dont ce côté est amené. Cela peut rapidement partir dans tout les sens, ce qui ne fut pas le cas ici.

Que du contraire, j'ai même trouvé que cela sonnait plutôt vrai, tout semblait naturel et le côté fantastique s'intègre à merveille sans pour autant donner un effet de trop, ou encore d'exagéré.

Gwen est une jeune femme à laquelle on ne peut que s'attacher, on a forcément envie de l'aider, de lui montrer le chemin à suivre, c'est le genre de personne que j'adore découvrir dans mes lectures. C'est vrai qu'elle est le personnage principal dans cette histoire, mais n'oublions pas ses deux amis et Crooks évidemment !. Bon ok, je laisse une petite place à William aussi, après tout, il tient lui aussi un grand rôle dans ce récit !

L'auteure nous fait voyager, nous donne une énigme à résoudre, et tout cela rythme notre lecture qui se termine trop viiiiiiiiiite, je veux tous les retrouver, je veux une suite pour un des personnages 😏

Plus sérieusement, c'est vrai que j'adorerais avoir un petit bonus concernant un des personnages, mais je ne vous dévoilerai pas lequel, cela vous donnerait la fin avant d'avoir débuté !

Aurélie Croizé possède une plume entrainante, addictive et tellement fluide, que nous nous laissons entraîner dans cette aventure sans même avoir envie de reculer. On fonce droit devant, parce que nous aussi, nous voulons comprendre de quelle manière cela fonctionne, de quelle manière cela va prendre forme.

Bref, je me suis régalée 😍

          A lire si :          

  • Vous soutenez l'autoédition
  • Vous aimez la romance
  • Vous aimez quand le fantastique s'invite

          Premières Lignes :          

Prologue

- Mademoiselle Coëdic, êtes-vous avec moi ?

- Bien sûr, monsieur Brandier, dis-je en croisant les doigts derrière mon dos.

En réalité, je n'ai pas écouté un traitre mot de ce que disait mon patron, mais un mécanisme d'autodéfense m'a poussé à affirmer le contraire.

          L'auteure :          

Aurélie Croizé est bretonne et travaille comme autrice-illustratrice. Ses univers sont variés puisque la jeune femme a déjà publié plusieurs romans dans des genres littéraires différents (feel good, urban fantasy...).

Elle consacre son temps libre au bénévolat pour plusieurs associations culturelles et sportives, mettant ainsi à profit son expérience dans la communication digitale.

          Acheter ce livre :          

          Ses autres livres :          



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire