Chronique 2023 : [Livre Voyageur] Au service du bien-être de mon boss - Cynthia Duberbois

» Résumé «

Femme pulpeuse, Clémentine Moulin a choisi d'exercer le métier de sophrologue en entreprise pour répandre le bien-être autour d'elle. Elle aide ses collègues à reprendre confiance en eux et à tenir tête à leur boss tyrannique. Elle n'hésite pas à montrer l'exemple, quitte à le rendre fou.

Autodidacte, Alexis Larrieux a créé son entreprise en partant de rien. Bourreau de travail, il exige une totale dévotion de la part de ses employés. Aucun d'eux n'ose se rebeller jusqu'à l'arrivée de Clémentine. Il ne supporte pas qu'on lui résiste et décide de la faire plier.

Elle n'hésite pas à le provoquer alors que les autres femmes se jettent à ses genoux. Contre toute attente, son corps réagit à la présence de la belle sophrologue qui le rejette sans cesse. Et s'il utilisait son corps pour la soumettre ? Elle devient sa proie, mais il ne comprend pas ses réactions en sa présence.

Parviendra-t-il à la dompter où se laissera-t-il submerger par l'aura qu'elle dégage ? Leurs amis respectifs ne leur disent-ils pas de se laisser une chance ?

» Mon retour de lecture «
★★★★

Merci à @ju_bookish_escape pour l'organisation de ce livre voyageur, ainsi qu'à Cynthia Duberbois pour l'envoi de son livre.

C'est avec ce roman que je découvre la plume de l'auteure qui m'était jusqu'à maintenant, totalement inconnue, je dois bien avouer que je n'avais jamais entendu parler de Cynthia Duberbois ! Eh non, je ne peux pas connaître tout le monde, c'est aussi pour cette raison que j'adore ce que je fais, je peux découvrir beaucoup de plumes qui me sont inconnues.

La romance érotique, un genre qu'il faut apprécier pour pouvoir le lire et en sortir tout ce qui est positif. Il y a eu une période de ma vie de lectrice où j'en lisais énormément, principalement des parutions des éditions Addictives ou encore Cherry Publishing. Mais, j'ai eu un gros ras le bol de lire souvent les mêmes choses, je me suis tournée vers les autres genres littéraires, sans pour autant passer par-dessus une romance érotique si j'avais l'occasion d'en lire une.

Lorsque j'ai lu le résumé de cette romance, je me doutais qu'il y aurait pas mal d'érotisme, et après ma précédente lecture, je me suis dis pourquoi pas continuer sur ma lancée après tout. Parce que bon, ma précédente lecture, c'est ce que j'appelle une lecture chaud patate aussi 😋

C'était aussi l'occasion de découvrir une plume que je ne connaissais pas, alors j'y suis allée sans hésiter. Et, j'ai eu raison, j'ai franchement apprécié ma lecture. Ce n'est pas uniquement pas mal d'érotisme, il y a aussi tout ce qui gravite autour. L'auteure aborde certains thèmes et je dirais que tout ce qui est érotique vient se greffer dessus, mais chaque fois pour servir l'histoire, non pour ajouter des dizaines de pages. 

Et puis, il faut bien vouer que déjà le fait de mettre un personnage bien en chaire, cela ne se voit pas dans toutes les romances où tout le monde est filiforme ! Déjà rien que pour ce point c'était obligatoire que je veuille découvrir la plume de l'auteure. J'aime lorsque les auteurs ne suivent pas les lignes déjà toutes tracées. Cela me rend d'ailleurs très curieuses de me lancer à la découverte de ses autres romans.

Bref, je vais quand même vous parler un peu de ma lecture, Clémentine et Alexis n'attendent que cela !

Clémentine, c'est la femme qui va venir totalement chambouler l'univers d'un homme à tendance autoritaire qui a pour habitude que tout le monde se plie à sa volonté. Il est le patron, ses employés n'ont qu'à suivre le rythme. Cependant, l'arrivée de Clémentine va changer beaucoup de choses, oh pas du jour au lendemain, cela va prendre du temps, mais elle est présente dans l'entreprise afin d'aider les membres du personnel à se sentir mieux, moins stressés. Lorsqu'elle fera connaissance avec le fameux patron, elle comprendra rapidement l'état des employés.

Clémentine, on pourrait dire que c'est une tornade qui entre dans la vie d'Alexis, une tornade qu'il n'était clairement pas prêt à affronter, elle qui ose lui dire non devant ses employés, elle qui ose l'envoyer paître alors qu'il a décidé qu'il devait absolument mettre les choses au point avec elle concernant sa manière de gérer son entreprise.

Je ne vous en dévoile pas plus, à vous maintenant de faire cette découverte. Pour ma part, ce fut une très belle première expérience de l'univers de l'auteure, et je compte bien réitérer celle-ci !

» Premières lignes «

Prologue

Clémentine

14 heures 10

Mon sang se fige en jetant un œil à mon portable. J'ai rendez-vous dans une heure pour un entretien d'embauche et je n'arrive pas à décider quelle tenue je vais porter. Je dois vraiment me dépêcher ou je cours le risque d'arriver en retard et de ruiner toutes mes chances.

» L'auteur(e) «

Je suis une auteure française née dans les années 70. Je vis au bord de la mer sur la côte atlantique avec mon mari et mon chien. Je travaille dans un bureau en journée (eh oui, il faut bien payer les factures) et j'écris mes livres le soir et le week-end (mon échappatoire, mon plaisir après la journée de boulot). Pas de photos de moi pour le moment à cause de mon travail dans l'industrie...

Je vis avec mes personnages pendant de très longues semaines. D'ailleurs, j'ai toujours un carnet à portée de main où je note toutes mes idées. Mes héroïnes sont sexy, fragiles, indépendantes. Elles n'ont pas besoin d'un homme pour exister. Mes héros : souvent des beaux bruns avec des corps d'athlètes. Mon idéal masculin se reflète dans mes livres.

Passionnée de voyages, j'aime vous emmener dans les pays que j'ai visités et aimés.

Je lis des romances et des thrillers. J'aime être transportée par les histoires et espère que vous le serez par les miennes. Je publie par le biais de l'auto-publication. Un choix pour garder ma liberté artistique.

J'aime changer de ton et d'univers dans chacun de mes livres.

N'hésitez pas à vous connecter sur ma page Facebook Cynthia Duberbois pour me laisser vos impressions ou par mail à cynthia.duberbois@gmail.com .

» Acheter le livre «

» Réseaux de l'auteur(e) «

Instagram - Facebook - Amazon - Babélio - Goodreads

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire