Chronique 2023 : [SP] [AE] Nos rencontres 2.0 - Anaïs Mony & Solène Layken

» Résumé «

Lucie, mère célibataire, recherche un homme avec du caractère, un QI supérieur à celui d'un bigorneau et sachant garder son deuxième cerveau au chaud.

Béatrice, vendeuse de sextoys, aimerait se faire plaisir autrement que seule avec un jouet et pourquoi pas, faire un bébé...

Heureusement pour elles, l'ère des rencontres 2.0 est arrivée avec un choix infini de prétendants.

Mais entre amitié, sexe et mojito, trouveront-elles l'amour ?

» Mon retour de lecture «
★★★★★

Merci à Anaïs Mony et Solène Layken pour leur confiance.

Non mais sérieux, j'ai encore mal au ventre en écrivant cette chronique ! Je ne les ai pas compté, mais j'ai eu pal mal de moments de fous rire. On est d'accord, il n'y a pas que de la rigolade, il y a aussi des moments sérieux, et des coups de chaleurs à vous faire éteindre le chauffage en plein hiver !

Cela n'empêche que sous des airs de romance à l'érotisme plutôt élevé, les auteures soulèvent plusieurs thèmes importants. Dans le lot, vous avez le fait de vouloir à tout prix trouver la personne qui partagera notre vie jusqu'au bout, le fait d'être mère célibataire, le manque d'enfant au sein d'un couple. Les auteures nous dressent également pas mal de portraits d'hommes, des bons, des moins bons, des hauts en couleurs, des coups d'un soir qui le resteront indéniablement, ...

Personnellement, si j'avais déjà lu une parution d'Anaïs Mony, Je suis une inculte en ce qui concerne la plume de Solène. Alors, je ne sais pas réellement ce qu'elle a écrit dans ce livre que j'ai terminé, mais le duo fonctionne à merveille. Tout est fluide et me donne envie de découvrir un peu mieux les deux univers séparément.

Ici, nous rencontrons un trio de choc, trois amies, trois femmes un peu loufoques sur les bords, mais qui ne l'est pas un peu après tout. Nous allons donc les suivre dans leurs recherches de l'homme qui fera la route en leur compagnie. De coups d'un soir, en histoire un peu plus longues, de joies en désespoirs, de coups manqués en belles surprises, bienvenue à vous, chers lecteurs, dans la vie tumultueuse de Lulu, Chris et Betty. Mais nooooooon, il y en a au moins une qui a su trouver sa chaussure de Cendrillon, en ce qui concerne les deux autres, c'est un peu plus compliqué, elles nous partagent leurs aventures et leurs rencontres réalisées grâce à une application qui va leur ouvrir le monde des rencontres 2.0.

Des situations cocasses en pagailles, des surnoms qui vont comme un gant aux personnes concernées, des histoires prenantes, des hauts, des bas, de faux espoirs, de la manipulation, de la jalousie, de l'amour véritable, et surtout, une amitié sas failles que rien ni personne ne pourrait briser, pas même la distance.

J'ai passé un excellent moment, c'est le moins que l'on puisse dire !

» Premières lignes «

Prologue

Christelle

Aujourd'hui

Main dans la main avec Jérôme, jé déambule dans les rues bondées de Hong Kong, je vis enfin mon rêve de gamine ave l'homme de ma vie. Que demander de plus ?

» Les auteures «

Anaïs Mony :

Une trentaine explosive où j’ai repris ma vie en main et avec elle, mon envie d’écriture. La lecture me berce depuis ma petite enfance, le rêve de l’écriture, également. Aujourd’hui, mère et femme comblée, j’ai enfin osé laisser libre cours à mon imagination débordante et décidé de vous la faire partager.

Solène Layken :

Est une auteur française, née en 1984. Elle écrit depuis l'âge de 15 ans pour s'occuper lors de ses vacances scolaires jusqu'à l'âge de 18 ans. Puis, elle laisse passer quatorze ans afin de jouir pleinement de sa jeune vie d'adulte ; et reprend l'écriture et depuis, elle déborde d'idées!

Donc vous êtes pas prêts de la voir arrêter...

Solène Layken est une grande fan de la New Romance, mais lit aussi bien de la Dark romance que de la sweet romance. Elle a fait de cette univers son credo !

» Acheter le livre «

» Réseaux des auteures «

Anaïs Mony : Instagram - Facebook - Amazon - Babélio - Goodreads

Solène Layken : Instagram - Facebook - Amazon - Babélio - Goodreads

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire