Chronique : Souvenir d'Alex - Noémie Barronie

          Résumé:          

Lorsque le souvenir le plus marquant devient le plus angoissant. Qu'un seul souhait, qu'un seul rêve devienne un terrible choix à faire. Alex n'était pas prêt. Ce secret le consume. Il est tiraillé. Blesser ou protéger ? Avouer ou mentir ? Quel choix devra-t-il faire pour William ? Tiendra-t-il sa promesse à Henri, le père de son meilleur ami ? Premier tome de la série annexe de Combats d'une vie.

          Mon avis :          

🌕🌕🌕🌕🌕

Merci à Noémie Barronie pour sa confiance.

C'était juste une évidence pour moi que de découvrir cette nouvelle parution de Noémie Barronie ! Même si, je suis restée sur ma faim, mais bon, je savais que ce serait le cas avant même de débuter ma lecture 😏

Nous sommes donc de retour dans l'univers de William, personnage principal de la saga Combats d'une vie. Sauf qu'ici, nous ne sommes pas réellement en sa compagnie, mais bien avec Alexandre, son meilleur ami que nous rencontrons également dans la saga principale. J'avoue que c'est un des personnage que je trouvais intriguant, un de ceux sur qui nous n'apprenons pas énormément de choses, mais qui donnent indéniablement envie d'en apprendre plus sur lui.

Dans ce premier volet de la série qui se situe en parallèle de "l'originale", nous sommes donc avec Alex, et franchement, ma gourmandise n'est pas assouvie, heureusement que l'auteure ne compte pas nous laisser ainsi. Mais, eh eh eh oui, mais, il va falloir attendre un peu pour pouvoir poursuivre.

L'auteure nous permet d'en apprendre un peu plus sur Alex, mais pas uniquement sur lui en tant que personnage, non, elle ne s'arrête pas simplement à cela. Nous sommes embarqué dans un tourbillon d'émotions à travers Alex. Sans le vouloir, il va devenir le gardien d'un secret qui touche de près William. Le voilà qui se retrouve dans un dilemme de taille. Dire la vérité à son ami ? Garder le secret comme il est censé le faire ? Surtout que cette révélation pourrait avoir des conséquences catastrophiques sur son ami !

Personnellement, j'ai adoré cette petite mise en bouche, ce petit retour dans l'univers de l'auteure. Mais maintenant, j'ai tellement hâte de pouvoir retrouver William dans la suite de Combats d'une vie, Alex, ainsi que tout ce petit monde que j'ai pu découvrir et aimer auparavant.

          A lire si :          

  • Vous soutenez l'autoédition
  • Vous aimez voir à travers un autre personnage d'une saga
  • Vous aimez les récits courts

          Premières Lignes :          

Décembre 2008 

Alexandre. 

Je ne suis pas doué pour les négociations, en particulier avec mon père. Mais cette fois, j’ai réussi à le convaincre de m’accompagner au dernier combat de Will avant les vacances de fêtes de fin d’année. Avec les préparations aux concours de police, dont les examens écrits commencent en janvier et l’affaire sur laquelle il essaie désespérément de résoudre, les moments père-fils sont rares.

          L'auteure :          

Auteure autodidacte de 29 ans, Noémie Barronie choisit de partir à l’aventure. Celle de devenir écrivaine. Passionnée de lecture et d’écriture depuis le plus jeune âge, elle a écrit son premier manuscrit à 16 ans. Malheureusement, ce projet n’a jamais été terminé. Le manque de soutien de ses proches et de ses professeurs l’a découragée. Elle s’est orientée vers le commerce où elle a travaillé pendant 10 ans en tant qu’adjointe de direction.

Mais, elle n’a jamais cessé, d’imaginer, de créer dans son esprit. Et une histoire lui est tombée dessus, elle devait la raconter. Alors, elle a allumé son ordinateur, ouvert une page Word et a commencé à écrire. La passion est revenue comme au premier jour. Cette histoire est maintenant aboutie, terminée et publiée. Un rêve de gosse qui se réalise.

Aujourd’hui, elle décide d’accompagner, de motiver les auteurs pour concrétiser leurs projets et propose des services pour les aider dans le monde de l’autoédition.

          Acheter cette nouvelle :          

          Chronique précédente :          


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire