Chronique : Combats d'une vie #1 - Noémie Barronie

 

          Résumé:          

Qu'importe le chemin que nous choisissons, qu'importent les choix que nous faisons, le passé nous rattrape toujours.

William sera confronté à cette réalité. Il était perdu dans des combats de boxe clandestins pour surmonter la trahison de sa compagne, Lydia. Argent facile, trafics, drogue, un univers qui ne lui correspondait pas, il s'en foutait. Ce qu'il voulait : libérer cette colère qui l'envahissait.

Sa famille, ses amis, son fils en souffraient. Pour eux et surtout pour son fils, il décide de se ressaisir, de renouer avec ses proches et de reconstruire sa vie.

Mais tout ne se passera pas comme prévu. Une rencontre le bouleversera, il découvrira une nouvelle facette de sa personnalité qu'il aura du mal à accepter.

Et alors qu'il pensait la période la plus sombre de sa vie loin derrière lui, les organisateurs de ces combats le pourchasseront. A ce moment là, William comprendra que le sport dont il était passionné et où il avait fait carrière deviendra son pire cauchemar.

Arrivera-t-il à surmonter ces épreuves et à retrouver une vie apaisée ?

Arrivera-t-il à accepter qui il est réellement ?

Lorsqu'on doit affronter les autres, mais aussi s'affronter soi-même.

          Mon avis :          

🔥🔥🔥🔥🔥

Ce livre et moi, c'est une grande histoire! Alors non, je ne vais pas tout vous raconter ! Sachez simplement, que dès que j'ai vu passer la cover sur mon feed Instagram, je me suis instantanément sentie attirée vers elle. Il me fut dès lors impossible de ne pas avoir envie de le lire dès sa sortie. Ce que j'ai d'ailleurs fait 😄 Lorsqu'il est arrivé chez moi, j'avais déjà une lecture en cours, j'étais sur la fin de cette lecture, je savais donc que je le débuterais dans la même journée. le soir-même, j'ai uniquement lu le prologue, ainsi que le premier chapitre. Par contre le lendemain, je l'ai littéralement dévoré jusqu'à la dernière page. Mais je ne me suis pas arrêtée là, ensuite, j'ai encore discuté avec l'auteure sadique via Instagram 😎 Je confirme, vous avez bien lu, Noémie Barronie fait clairement partie de la famille des auteures sadiques !!!

Bref, vous n'êtes pas là pour que je vous raconte ma vie, mais bien pour savoir si vous allez vous lancer dans ce premier round de l'histoire de William.

Soyez prêt(e)s à être surpris. Non, ce n'est pas simplement une romance de plus, non ce n'est pas une intrigue toute simple, non, ce n'est clairement pas un livre que l'on a envie de poser pour y revenir plus tard ! En tout cas, il me fut impossible de vouloir le poser, bien que parfois nous sommes obligé de le faire car la vie ne se met pas sur pause le temps de lire un livre, l'histoire aussi prenante soit-elle.

Le résumé ne vous prépare pas du tout à ce que allez vivre aux côtés de William. Nous savons qu'il fait de la boxe clandestine, qu'il n'a pas eu une vie dans laquelle il aurait pu s'épanouir totalement, nous savons également que son existence entière va prendre un tournant inattendu. Tournant pas si inattendu que cela pour sa sœur. Pour lui, je dirais plutôt que ce tournant n'est que la révélation et l'acceptation de ce qu'il tentait de ne pas réellement voir, mais qui était pourtant bien présent depuis toujours.

C'est assez compliqué de ne pas trop en dire, ne pas dévoiler le gros tournant de l'histoire. J'ai tellement envie que vous lisiez ce livre, que vous frissonniez autant que ce fut mon cas, que vous aussi vous tombiez sous le charme de William, que vous ayez envie de le secouer autant que moi, que vous ayez envie de rentrer au cœur des mots de l'auteure pour mettre un peu d'ordre dans ce joyeux bordel !

Je vous assure, j'ai failli mourir une bonne centaine de fois, j'ai autant de fois eu envie de torturer l'auteure pour ce qu'elle leurs faisait subir ! Ne parlons même pas de cette fin... Au secouuuuuuurs je veux la suite !!! Non mais sérieux, c'est quoi cette manière de débarquer chez les gens sans prévenir un minimum avant, histoire que l'on puisse se préparer à l'impact qui va suivre et qui, d'après moi, n'est pas bon du tout ! Si ici, j'ai failli mourir cent fois, je sens que cela va être pire pour la suite, il va me falloir un minimum de préparation en attendant le second round.

Vous avez compris que j'ai adoré ce premier tome ? Oui ? Non ?

Si ce n'est pas le cas, je le dis en toutes lettres ici-même : J'AI ADORÉ CE TOME ET JE VEUX LA SUITE ! Quand à vous, si vous décidez de vous lancer dans ce match de boxe aussi, revenez ici pour partager avec moi vos ressentis durant votre lecture 😍

          A lire si :          

  • Vous aimez les intrigues qui vous font frissonner
  • Vous aimez les romances entre hommes
  • Vous aimez être surpris de la tournure que peut prendre l'histoire

          A ne pas lire si :          

  • Vous n'aimez pas les homoromances

          Premières Lignes :          

Juin 2017

- T'es vivant ?

Sur le seuil de la porte, les bras croisés et le visage fermé, Toby attend que je l'invite à entrer. Avec son ton cassant, il va encore me faire la morale sur ce qu'il estime aller de travers pour moi, et ça me fait chier ! Je n'ai pas le temps pour ça, j'ai un combat qui commence dans moins de deux heures et je dois absolument me préparer. S'il n'est pas content, je n'en ai rien à foutre. Je n'ai de comptes à rendre à personne.

          L'auteure :          

Auteure autodidacte de 29 ans, Noémie Barronie choisit de partir à l’aventure. Celle de devenir écrivaine. Passionnée de lecture et d’écriture depuis le plus jeune âge, elle a écrit son premier manuscrit à 16 ans. Malheureusement, ce projet n’a jamais été terminé. Le manque de soutien de ses proches et de ses professeurs l’a découragée. Elle s’est orientée vers le commerce où elle a travaillé pendant 10 ans en tant qu’adjointe de direction.

Mais, elle n’a jamais cessé, d’imaginer, de créer dans son esprit. Et une histoire lui est tombée dessus, elle devait la raconter. Alors, elle a allumé son ordinateur, ouvert une page Word et a commencé à écrire. La passion est revenue comme au premier jour. Cette histoire est maintenant aboutie, terminée et publiée. Un rêve de gosse qui se réalise.

Aujourd’hui, elle décide d’accompagner, de motiver les auteurs pour concrétiser leurs projets et propose des services pour les aider dans le monde de l’autoédition.

          Acheter ce livre :          


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire