Résumé:
Deux rives. Deux familles. Deux générations.
Un hôtel et ses secrets.
Une jeune femme et ses souvenirs.
L’histoire se répétera-t-elle jusqu’aux mêmes malheurs ?
____
Depuis toute petite, Alexie rêve de travailler dans l’hôtel qu’elle admire depuis chez elle, de l’autre côté du lac. À 26 ans, elle est enfin embauchée au Grant Ellesy. Dans son costume rouge, aux côtés de nouvelles connaissances et d’anciens amis, elle pense entamer une nouvelle vie et se reconstruire après un deuil difficile.
Elle ne se doute pas qu’un fil invisible la relie aux employés de l’hôtel, au propriétaire et même à son fils, l’intriguant Gael. Le Grant Ellesy renferme des secrets qui ont détruit des carrières, des amours et des familles ; des secrets qui ont un lien avec Alexie, sa famille… et Ellesy. Ellesy, toujours.
L’histoire commence. Tout a déjà brûlé, tous ont déjà pleuré et, désormais, l’histoire recommence…
Mon avis :
🌕🌕🌕🌕🌕
Merci à Célia Réus pour sa confiance à travers ce service presse.
Pour moi, le gros point fort de ce roman, c'est que l'auteure prend du temps à tout mettre en place, mais surtout, que tout ne s'arrête pas simplement au moment de la grande révélation de cette intrigue. Non, pas du tout même, et, je pourrais même diviser ce livre en deux parties, l'avant et l'après, avant la révélation et après, au moment où tout le monde doit digérer celle-ci, où il faut trouver le courage de continuer d'avancer. Pour moi, c'est là que réside la grande réussite de l'auteure. Bon ok, il n'y a pas que là, je vous rassure tout de suite.
Tout est impeccable, elle nous donne l'opportunité de faire connaissance avec les protagonistes, mais pas uniquement en surface. Même si c'est le cas pour certains, mais les principaux sont travaillés avec minutie et en profondeur. Non, ce ne sont pas de simples personnages que nous oublions une fois la dernière page tournée.
Dès les premiers instants, le lecteur ne peut que se sentir entièrement happé par l'intrigue. Nous commençons doucement, puis, l'intrigue en elle-même se met en place et nous voulons absolument savoir ce que cache le chapitre suivant. C'est carrément addictif, du moins, je l'ai ressenti de cette manière très rapidement. En même temps, je ne conçois pas qu'il soit possible de ne pas envie de découvrir le fin mot de l'histoire, de comprendre pourquoi Alexie est tellement attirée par le Grant Ellesy, pourquoi Charles semble connaître la jeune femme alors qu'elle n'a absolument aucuns liens avec la famille Ambroise.
L'auteure intègre pas mal de thèmes forts, comme le deuil, les secrets, l'angoisse, l'abandon, l'incompréhension, mais pas que. Comme je viens de le dire, nous avons pas mal de sujets qui ne sont pas forcément simples à intégrer, en règle générale, lorsque le deuil est abordé, il prend une très grande place dans le récit, alors qu'ici, d'autres thèmes se greffent à lui, viennent étoffer l'intrigue pour en faire un roman des plus prenant à lire, et, intriguant du début à la fin. Jusqu'au bout, ne ne savons pas de quelle manière cela va se terminer. Nous avons bien une idée, mais tout est mis en œuvre pour nous éloigner de cette hypothèse.
Des personnages attachants, un décor qui ne peut que nous émerveiller, des thèmes forts, des rebondissements qui s'intègrent avec justesse, une romance à vous envoyer une nuée de papillons, de la musique que j'ai adoré écouter et découvrir certaines d'entre elles d'ailleurs. Tout est fait pour nous maintenir en haleine de la plus belle des manières.
J'ai découvert Célia Réus avec ce titre, et je vous certifie que ses autres romans feront partie des livres que je découvrirai en 2023 !
A lire si :
- Vous soutenez l'autoédition
- Vous aimez les intrigues entremêlées
- Vous aimez les récits qui vous happent dès le début
Premières Lignes :
1er janvier
Avant que tout ne brûle, avant qu'on ne se mette à pleurer, courir ou hurler, le silence s'était emparé de leur monde.
Seul le bruit des vagues résonnait contre les parois de la grotte. L'eau du lac y frappait doucement la rive souterraine, sans violence, enfermant les visiteurs dans un refuge coupé de tout.
L'auteure :
Célia est une jeune autrice qui publie des romans d'aventure et de fantasy. Diplômée en Master des métiers du livre, elle est aussi éditrice et maquettiste indépendante dans le sud de la France.
Plongez dans d'autres univers ! Avec deux sagas de fantasy, l'une plus médiévale et l'autre contemporaine, Célia Réus vous embarque vers d'autres mondes. Sa première saga, Séléna, a déjà touché des centaines de lecteurs ! Sa seconde saga, Nostri, est publiée en 2022.
Elle écrit depuis ses 13 ans, se forgeant petit à petit ses propres mondes. Elle aime en inventer de toutes sortes et faire voyager le lecteur loin de sa réalité ; ce qui inclut aussi bousculer certaines représentations et montrer d’autres manières de faire, de penser ou d’être.
Acheter ce livre :
Ses autres livres :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire