Résumé:
Une milice endormie depuis l’Antiquité;
Des Artistes aux pouvoirs exceptionnels;
Un équilibre entre l’Ombre et la Lumière;
Sur le point de se briser.
Le 24 septembre 1699, Lutecia
Sa Majesté Lumos vous convie au bal d’Automne en l’honneur de leurs Altesses Émile et Angélique, prince et princesse du Royaume. Toutes les jeunes personnes en âge de se marier et dignes d’être choisies devront y assister. Le bal se tiendra au château d’Hélènie le 1er octobre prochain.
Sa Majesté Lumos Roy de France
Athéna, servante chez les Debeauvoir, vit comme une esclave chez sa famille adoptive.
Ce bal, c’est sa chance de prendre son avenir en main .
Son demi-frère lui énonce une seule condition : Lorsque sonnera minuit, Athéna devra rentrer chez elle.
Le bal se déroule de façon inattendue : Athéna découvre que son talent pour la danse est un pouvoir divin offert par Apollon. Cette révélation l’entraînera bien plus loin qu’elle n’aurait osé l’imaginer : Dans une guerre opposant roys, Artistes et dieux, qui ne fait que commencer.
Mon avis :
🌕🌕🌕🌕🌕
Merci à Amy Guyon de Chemilly pour sa confiance.
Honnêtement, je ne pense pas qu'il soit possible de deviner à l'avance dans quel genre d'aventure nous embarquons lorsque nous débutons ce livre. En tout cas, je n'étais pas prête à tout ce qui s'y déroule !
Si, au départ, cela semble calme, ou du moins, si nous ressentons une sensation de calme, les événements vont commencer à s'enchaîner à partir du fameux bal organisé pour les enfants du roy. Avant cet événement, nous avons l'occasion de rencontrer Athéna, une jeune fille qui fut trouvée devant la porte de la famille Debeauvoir alors qu'elle était encore un nourrisson. La famille, ayant eu quelques difficultés à avoir u enfant, décide de la garder, elle a plus ou moins le même âge que leur propre fils. Au début, tout se passe bien, elle est élevée de la même manière, étudie les mêmes choses, joue autant et avec lui. Mais en grandissant, elle va vite changer de statut, les parents Debeauvoir vont plutôt se servir d'elle comme bonne à tout faire.
Jusqu'au jour où une invitation au bal organisée par le roy leur parvient, la jeune fille qui adore danser, a envie de s'y rendre, après tout, elle est bien en âge de se marier, comme cela est demandé sur l'invitation ! Et puis, quel mal pourrait-elle faire en se rendant au bal en compagnie de son frère adoptif ? Alors, c'est décidé, sans la permission des parents Debeauvoir, elle se rendra à ce bal avec Thimothée, et ils se retrouveront à minuit devant le château afin de retrouver leur domicile. C'est au moment de franchir la première étape, que tout va commencer à changer, que toute la suite va prendre une tournure différence et inattendue.
Alors que son frère va effectivement se rendre au bal grâce au bracelet bleu qui lui est remis, Athéna, elle, va recevoir un bracelet de couleur rouge et va être emmenée dans la Galerie des Glaces. Pourquoi cette séparation alors qu'ils sont venus ensemble ? Pourquoi toutes les personnes se trouvant dans la Galerie des Glaces portent-elles une masque ? Vous ne pensez tout de même pas que je vais tout vous révéler ? Si ? Rhooo, vous me connaissez si mal que cela ?
Je ne vais pas vous laisser dans le flou total quand même, je vais vous révéler certaines choses qui n'entacheront pas votre future découverte !
Athéna va se retrouver dans cette fameuse galerie en compagnie de pas mal d'autres personnes, toutes portant un bracelet rouge, comme elle. Comme je vous le disais, la jeune fille adore danser, elle finira par apprendre que son talent pour la danse n'est pas un hasard, il est un pouvoir offert par Apollon lui-même. Les autres personnes dans la salle, ont, pour la plupart, un talent également, comme la peinture, la musique, ou d'autres talents faisant tous partie de ce que nous appelons l'art. Dans cette galerie, six personnes vont être choisies, avec six talents différents. Les voilà embarqués dans quelque chose de beaucoup plus grand.
A partir de là, Athéna ne sera plus dans sa famille adoptive, elle va devoir s'entraîner, évoluer, apprendre, découvrir, tout comme c'est le cas pour les autres personnes qui furent choisies le jour du bal. Non, mais vous imaginez un peu ? Elle, la fille adoptée, devenue servante de sa famille adoptive au fil des années, là voilà qui se retrouve devant le roy à apprendre qu'elle, ainsi que les autres, va devoir passer des heurs et des heures à devoir s'entraîner pour défendre un Royaume ! La voilà donc embarquée, bien malgré elle, dans une course folle afin que l'Ombre et la Lumière puissent rester à la place qui leur est attribuée.
Heureusement, elle n'est pas seule, mais elle est pourtant tellement loin de s'imaginer la suite des événements. On en vient même à se demander comment tout cela peut se terminer, si l'issue n'est pas forcément fatale. L'auteure nous glisse même une petite romance, voir plus, qui a le don de parfois donner un ton plus léger à son intrigue qui ne manque clairement pas de rebondissements.
Découvertes, révélations, trahisons, espoir, magie, après avoir lu ce roman, vous ne verrez plus jamais l'Art de la même manière. Vous y regarderez à deux fois lorsque vous verrez des personnes danser, ou encore jouer de la musique, l'art possède de multiples facettes et va vous entraîner dans une aventure dont l'issue incertaine vous fera frémir.
A lire si :
- Vous soutenez l'autoédition
- Vous aimez que l'auteur vous réserve quelques surprises
- Vous aimez la fantasy
Premières Lignes :
Prologue
- Votre Majesté, ce n'est pas un hasard si l'oracle m'est apparu la nuit dernière. L'équilibre est plus fragile à l'équinoxe.
Inquiet, le Roy-Lumière faisait les cent pas dans son bureau.
- Nous savions que cela finirait par se produire, continua la Pythie. Vilénie se bâtissait au même rythme que votre château et Leilos gagnait chaque jour en puissance.
Acheter ce livre :
Son autre livre :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire