Chronique : L'amour, tout simplement - Stéphanie Godard

          Résumé:          

24 jours avant Noël...

Josette est veuve et craint de passer son premier noël sans le grand amour de sa vie.

Alexandra, elle, est fraîchement séparée et s'inquiète que son fils Mathys n'apprécie pas leur premier réveillon rien qu'à eux deux.

Gaëlle a d'autres préoccupations, retrouver celle qu'elle était avant et s'affranchir de ses parents, une fois pour toute.

Noémie est amoureuse enfin elle le pense sauf si son correspondant mystère est en réalité un tueur psychopathe mangeur d'enfants comme le pense sa sœur Alice.

Elisa aimerait tant jouer le rôle de Marie cette année à la crèche surtout si Joseph lui revient !

5 personnages féminins dont le destin s'entrecroise lors d'un décompte, sous forme de calendrier de l'avent, jusqu'à Noël.

Les surprises seront-elles au rendez-vous?

          Mon avis :          

🌕🌕🌕🌕🌕

Merci à Stéphanie Godard pour sa confiance.

Un nouveau roman de Stéphanie Godard, je ne peux clairement pas passer à côté ! Mais, si en plus, j'ai la chance de pouvoir le découvrir bien avant sa sortie, que pourrais-je demander de plus ?

C'est le second titre qu'elle publie cette année avec le thème de Noël, un véritable bonheur, surtout que celui-ci est fait pour les gourmands ! Si vous connaissez l'auteure, vous savez déjà que ses romans sont plutôt dans le genre courts, ici, elle a changer la donne, on sait maintenant que plus de pages ne lui font pas peur 😎

Elle ne fait pas non plus les choses à moitié, ici, nous rencontrons pas mal de personnages dont les destins finiront bien par se croiser à un moment ou à un autre. 

Tout d'abord, Josette, qui a su me rappeler ma propre grand-mère dans sa manière de parler et d'agir. Je l'ai adoré pour tout ce qu'elle est, j'ai facilement compris ses peurs, ayant déjà eu un exemple en chair et en os avec ma grand-mère.

Puis, vous avez toutes ces autres femmes qui ont chacune besoin d'un petit coup de pied aux fesses ! Mais ma préférée, ce ne pouvais être que la petite Elisa, elle est trop chouuuuuuuu 😍

Au-delà de savoir faire naître des étoiles au fond des yeux, Stéphanie Godard traite pas mal de sujets, comme le deuil et la peur de s'ouvrir à nouveau avec Josette. Ou encore les personnes que nous rencontrons via les réseaux avec Noémie. La reprise de sa vie en main avec Alexandra qui doit prendre en compte les ressentis de son jeune fils qu'elle ne voit pas assez suite à sa séparation. Ou encore, le souci épineux de Gaëlle qui suite à un accident est retournée chez ses parents et qui voudrait pouvoir réussir à reprendre sa vie en mains avec tout se que cela comporte de doutes et incertitudes.

Sur fond de belles histoires avec la magie de Noël qui passe par-là, elle pointe encore et toujours des problématiques du bout du doigt, et c'est aussi pour cette raison que je ne peux que vous conseiller de découvrir sa plume. Ses récits peuvent être légers mais toujours avec ce petit quelque chose en plus qui fait que nous ne pouvons qu'aimer ces récits.

          A lire si :          

  • Vous soutenez l'autoédition
  • Vous aimez l'ambiance de Noël
  • Vous aimez avoir plusieurs personnages principaux

          Premières Lignes :          

Josette

Je me suis réveillée très tôt ce matin, j'ai entendu le camion qui passait jeter du sel sur la chaussée, il a encore gelé.

Ces derniers temps, j'ai le sommeil de plus en plus léger, comme si je n'avais plus assez de temps pour dormir, que je devais profiter au maximum du temps qu'il me reste.

          L'auteure :          

Maman de 4 enfants et travailleuse sociale, la vie quotidienne est souvent une course.

Puis vint le confinement, obligée de cocooner en huis clos en famille, me remettre en questions aussi.

Et si ma raison de vivre allait au delà de mon rôle de mère (im)parfaite, d'employée presque exemplaire?

Me rappeler les rêveries d'une petite fille qui griffonnait des histoires, des poèmes...

Puis, écrire des contes pour rassurer mes enfants, les autres enfants dans cette période particulière.

Ne plus cesser d'écrire chaque soir depuis.

Espérer tellement que mes écrits puissent toucher quelqu'un d'autre, quelque part...

          Acheter ce livre :          


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire