Chronique : La princesse et les papillons - Solène Chartier

          Résumé:          

Il était une fois une fillette de cinq ans haute de deux mètres. Un jour qu'elle s'en désolait au fond du jardin, elle se met à rapetisser au contact d'un papillon qu'elle a blessé sans le vouloir. Pour le sauver, elle doit aller trouver la reine des papillons. Difficile quand on n'a plus que la taille d'un brin d'herbe...

          Mon avis :          

🌕🌕🌕🌕🌕

Une histoire courte destinée aux plus jeunes, mais qui ne peut que plaire aux adultes également.

Solène Chartier nous offre ici un récit tel un conte de fée qui nous ramène dans nos jeunes années, l’âge où nous adorons les histoires de princesses. Personnellement, j'avais déjà lu la version gratuite sur Amazon, mais, ici, nous avons droit à une fin un peu différente.

J’ai adoré la petite princesse, je l’ai trouvée touchante, pleine de courage et de bonté. Qui pourrait partir en quête et affronter le danger pour un simple papillon blessé ? Pour elle, cela c'est fait de manière totalement naturelle, c'est dans sa nature. On peut dire qu'elle en a bavé la pauvre, cependant, elle n'a jamais perdu de vue son objectif, trouver la reine des papillons pour qu'elle puisse guérir celui qu'elle a blessé par mégarde. 

Une bien jolie histoire qui vous mettra des étoiles au fond des yeux.

N'oublions pas les illustrations, j'ai adoré les voir au fil des pages. L'auteur en ayant partagé pas mal via Instagram, j'en avais déjà vu la plupart, mais, les avoir en vrai entre mes mains, cela change tout quand même. Sur ma première photo, vous avez un petit aperçu des parties un peu différentes, celles sur lesquelles ils y a une couche de vernis faisant ressortir un peu certains éléments.

On peut dire que j'ai, juste un peu hein, dépassé l'âge pour ce genre de livre, mais moi, je dis qu'il n'y a pas d'âge pour apprécier les jolies choses 😍

          Quelques photos :          

          Premières Lignes :          

Il était une fois, dans un monde similaire au nôtre, une fillette ravissante aux yeux étrangement roses. Son adorable visage était auréolé par de belles boucles blondes.

          L'auteure :          

Rêveuse depuis son plus jeune âge, Solène Chartier a commencé à écrire vers ses 15 ans, à son entrée au lycée qui rimait avec internat… et qui l'empêchait de continuer à jouer et coinventer des histoires pendant des heures avec sa sœur.

Depuis, elle transcrit ce qui sort de son imagination débordante dans une multitude d'histoires. Lorsqu'elle n'écrit pas, elle prend plaisir à se battre à l'épée, lire, imaginer la vie de ses personnages, mais aussi câliner son petit amour de chat.

          Infos sur ce livre :          

Version sans illustration sur Amazon : ICI

Version illustrée, voir sur le site de Solène : ICI

          Chronique précédente :          


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire