Concours Romans Autoédités 2022 : Quand je reviendrai - Bruno Watelet

          Résumé:          

"Avec une mise de départ de cinq euros, je suis devenu riche. Je ne parle pas de la richesse à laquelle vous pensez, celle-là ne m'aurait rien apporté. Je parle de la vraie richesse. Celle qui a profondément changé ma vision de la vie. Celle qui m'a fait grandir et aimer, enfin". Après un pari lors d'une soirée entre amis, Thomas décide de partir à la découverte du monde qui l'entoure. De rencontres en questionnements, il ne sera plus jamais le même.

          Mon avis :          

🌕🌕🌕🌕

Je remercie les auteurs finalistes qui ont acceptés d'envoyer leurs livres ainsi que les organisatrices de ce premier concours.

Quel chemin pensez-vous que vous pourriez parcourir avec uniquement un billet de cinq euros en poche ? Déjà, ce serait un peu compliqué, alors que nous sommes habitué d'avoir la vie un peu moins rude !

Mais, pour moi en tout cas, ce n'est pas l'élément principal de ce roman. Pour moi, c'est surtout une remise en question, un chemin à parcourir afin de découvrir qui nous sommes réellement au fond de nous. C'est ce parcours que va vivre Thomas qui d'apparence a tout pour être heureux. Pourtant, il se rendra rapidement compte que la vie qu'il mène, que ce soit avec son meilleur pote, ou celle avec qui il est depuis maintenant plus de cinq ans, n'est pas cette vie qui pourrait le rendre vraiment heureux et épanoui.

Si, au départ, cette aventure débute sur un air de défi, entre potes, Thomas va se rendre compte que c'est ce dont il avait besoin pour enfin comprendre certaines choses.

Thomas est un jeune homme qui pensait avoir lune vie idéale, mais qui, au fil des pages, comprend que finalement, la vie, sa vie, ne lui donne pas de frissons, il en vient à se demander de quelle manière il n'a pas su s'en rendre compte avant. Une rencontre en Italie va lui ouvrir les yeux, je dirais même que c'est une simple remarque qui va pointer le point de départ de sa remise en question. 

Mon seul regret est que je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages, je les ai apprécié, mais cela s'arrête là. Je suis malgré tout ravie d'avoir découvert ce livre qui d'après moi tire son épingle du jeu des romans ayant pour thème la remise en question. J'ai déjà pu en lire quelques uns et celui de Bruno Watelet n'est pas tiré en longueur comme certains. L'auteur va droit au but, il ne prend pas des tas de chemins détournés qui pourraient allonger son récit.

Pour moi, c'est un livre à lire, je suis même certaine que je prendrai le temps de me replonger dedans.

          A lire si :          

  • Vous soutenez l'autoédition
  • Vous aimez lorsque les personnages se remettent en question
  • Vous aimez les écriture fluide

          Premières Lignes :          

-Moi, si je devais choisir une seule personne qui ne pourrait pas survivre avec cinq euros en poche, ce serait Thomas ! s''écria Ludo en tapant si sauvagement sa bouteille sur la table que de la bière en gicla.

On était tous morts de rire.

          L'auteur :          

Né le 7 juin 1989 à Sambreville, Bruno Watelet tombe dans le monde de la littérature dès son plus jeune âge, grâce à sa maman bibliothécaire.

          Acheter ce livre :          

          Ses autres livres :          



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire