Chronique : Au-delà du Miroir - Thibault Beneytou

          Résumé:          

Sierra, intrépide sirène, vit avec le reste de son banc dans la plus grande discrétion. Son quotidien morose et primitif, régi uniquement par la chasse et la nage, se teinte de couleurs lorsqu’elle pense au monde d’en haut. Fascinée et émerveillée par ce qu’il se trouve au-delà du miroir, la créature va braver les interdits pour découvrir cet univers qui l’attire tant. Elle n’aurait jamais pensé que sa vie basculerait autant en rencontrant Auguste, cet humain attiré par les flots.

Tiraillée entre terre et océan, vie terrestre et sirènesque, la fille des eaux va devoir prendre ses responsabilités et embrasser un avenir dont elle n’aurait jamais imaginé.

Parviendra-t-elle à préserver son peuple auprès de l’homme qu’elle aime ?

          Mon avis :          

🌕🌕🌕🌕🌕

Merci à Thibault Beneytou pour sa confiance et l'envoi de son livre via Simplement.Pro.

Seul livre que je n'avais pas encore découvert de Thibault Beneytou. Je peux maintenant dire que je suis à jour avant le prochain 😊 Auteur que j'ai pu découvrir il y a un bon moment, j'ai débuté avec Sous ton envoûtement, ensuite Juste ton ombre, ils étaient publiés chez Livresque Editions. Mais, même si je les ai déjà dans cette édition, il va falloir que je me les prenne dans leurs nouvelles versions, les couvertures sont tellement belles !

Bref, revenons à Au-delà du miroir, vous n'êtes pas ici pour que je vous raconte ma vie 😋

Si au départ, il est aisé de faire un parallèle entre ce livre et l'histoire d'une autre sirène nommée Ariel, l'auteur s'approprie le récit au fil des pages, doucement, nous nous éloignons d'Ariel et découvrons le potentiel de Sierra sous la plume de Thibault. C'est justement ce qui me faisait un peu peur, j'ai le livre dans sa première version depuis un moment, mais je n'avais pas encore franchi le cap de le lire, sachant en plus que l'auteur adore Ariel, l'appréhension que cela me rappelle trop cette sirène que j'adore restait coincée quelque part en moi et m'empêchais de me lancer. 

Comme je vous le dis, au fil des pages, l'auteur nous éloigne de la sirène que nous connaissons tous, et cela devient son récit, son histoire, Sierra n'est pas Ariel. Tout comme Auguste n'est pas Eric.

Même si après lecture, j'ai eu envie de me remettre La petite sirène 😎 

Tout comme les deux précédentes fois où j'ai lu les romans de l'auteur, je me suis laissée emporter, cette fois, ce fut sous l'océan en compagnie de sirènes et tritons. J'ai eu cette envie soudaine de créer de nouvelles sortes de tortures, parce que bon, la fiiiiiiiiin est 😈😈😈 Et puis je me dis que non, je ne peux faire ça, après, qui va m'emmener à Sealléa ?

L'auteur a divisé en chapitres plutôt courts, ce qui rend la lecture rapide. Sans oublier de mentionner que son écriture est fluide et totalement addictive, vous commencez le livre, vous ne le lâchez plus avant la fin !

Chose importante à mentionner ici, ce récit est à la troisième personne, en général, il m'est impossible de réellement m'attacher aux divers personnages dans ce cas, pourtant, j'ai tellement ressenti chaque émotion, chaque sentiment. Ce fut comme si la distance de la troisième personne disparaissait par magie.

Ce livre confirme encore une fois que j'adore la plume de l'auteur et les univers dans lesquelles il embarque les lecteurs.

          A lire si :          

  • Vous soutenez l'autoédition
  • Vous aimez les univers aquatiques
  • Vous aimez lorsque votre lecture vous emporte

          Premières Lignes :          

Au plus profond de l'océan, alors que la noirceur des abysses est presque totale, Sierra tente de rejoindre ses sœurs, Ariana et Amara. Le moment du repas a sonné alors, les trois filles des eaux sont parties en chasse.

          L'auteur :          

Passionné par le monde littéraire, Thibault Beneytou a l’esprit bouillonnant d’idées. Grand lecteur de livres fantastiques, dystopiques, romantiques, Thibault écrit depuis son plus jeune âge sur tous les bouts de papier qu’il pouvait trouver. Il a été naturel pour lui d’écrire son premier roman.

          Acheter ce livre :          

          Chronique précédente :          


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire