Anecdote d'auteur(e) - Alyerel Ilesi / Let's Dance


C'est le moment de découvrir une nouvelle anecdote d'auteur(e). J'aime bien savoir ce que les personnages ont pu faire subir à leur créateur, ou que l'envers du décor nous soit un peu dévoilé. C'est un peu comme les bonus dans les DVD ou Blu-Ray. L'envers du décor, une scène coupée, un personnage qui n'en fait qu'à sa tête, un changement total de direction dans le récit,... Tellement de choses que nous ne savons pas forcément 😋

Cette semaine, c'est Alyerel Ilesi qui a relevé le défi des anecdotes.

Anecdote de Alyerel Ilesi sur Let's Dance

Nicolas est né dans un défi d'écriture auquel je participe régulièrement. Le but c'est d'écrire un texte très court selon des contraintes imposées et un thème précis. Pour cette édition, le thème était d'écrire un texte avec des paroles de chanson. Le prologue de Let's Dance est né comme ça, pendant une période où je me nourrissais de Bowie et de films à la Footloose :D

Quelques mois plus tard, Projet Silex a lancé un appel à texte sur le thème de l'Isekai. J'ai tout de suite pensé à Nicolas, à un monde alternatif musical et à cette histoire de premier amour. Le texte n'a pas été retenu, mais vu les encouragements dans le mail de réponse, j'ai retravaillé toute la trame pour le sortir en AE :)

Eh bien voilà, j'espère que ce rendez-vous vous plaira sur le long terme, et que vous avez apprécié d'en savoir un peu plus sur Let's Dance de Alyerel Ilesi 💝

Je vous dis donc rendez-vous dans une semaine pour une nouvelle anecdote sur un autre livre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire