Résumé:
Cara a toujours entendu une voix dans son esprit. Lorsqu'elle apprend que celle-ci appartient à Voleuse d'Argent, sa dragonne, son monde est bouleversé. Elle rejoint alors l'Académie des dragons : une école où dragons et apprentis s'entrainent ensemble pour protéger le Royaume. Mais tout cela est trop beau pour être vrai. D'ailleurs Cridy, le peu sympathique maître-dragonnier, semble cacher quelque chose. Cara et Voleuse d'Argent sont déterminées à découvrir son secret...
Mon avis :
🔥🔥🔥🔥
Merci aux éditions Casterman pour leur confiance à travers l'envoi de ce service presse.
Quel bonheur de retourner à l'académie des Dragons !
Nous ne sommes pas avec les même personnages principaux, je pense d'ailleurs que chaque tome sera sur des personnages différents. Dans le premier tome, nous rencontrions le jeune Thomas et son dragon Peau de fer, ici, eh bien, c'est Cara et Voleuse d'Argent. Leur histoire est totalement différent de celle de Thomas, mais, tout aussi intense à découvrir.
Cara est une jeune fille qui a grandi dans la rue, elle a toujours eu cette petite voix dans la tête qui lui tenait compagnie, qui veillait sur elle. Pour survivre, elle vole, cette fois, elle vise haut, très haut même, et se retrouve à vouloir voler le Roi lui-même. Quand je vous dit qu'elle vise haut ! Mais, cela ne se passera pas comme prévu, et elle va rencontrer Malik, il a beau travailler pour le Roi, il est également celui qui repère les futurs dragonniers. Suite à cette rencontre, Cara va se retrouver à l'académie des Dragons et rencontrer, pour la première fois, celle à qui appartient la voix qu'elle a pour habitude d'entendre depuis toujours.
Voleuse d'Argent, la voix dans sa tête, sa dragonne, se trouve là, face à elle, en chair et en os ! Mais elles sont différentes des autres duos dragons/dragonniers, elles se connaissent déjà. Cela renforce le lien entre elles.
En voulant suivre un des autres dragonniers, elles vont se retrouver face à un mystère de taille, il n'en faut pas plus pour que la jeune fille veuille absolument en savoir plus. Et ce Cridy, cet homme censé être un home droit, l'est-il vraiment ? On dirait bien que non ! Pourquoi sort-il en cachette de l'académie ? Pourquoi semble-t-il cacher un secret au fond d'une grotte ? Qu'est-ce qui se trouve dans cette grotte ?
Cara qui a toujours vécu seule, va se rendre compte que la vie ne se résume pas à la solitude, elle va se faire des amis, mais est-elle réellement prête pour ce changement de vie ?
J'ai adoré ce second tome, j'avais déjà aimé le premier, mais celui-ci a su jouer avec mes émotions. J'ai tellement hâte de pouvoir retourner à l'académie et rencontrer d'autres personnages !
A lire si :
- Vous aimez les aventures avec des dragons
- Vous aimez rencontrer des personnages différents dans chaque tome
Premières Lignes :
Au plus sombre d'une nuit sans lune, une fillette nommée Cara escalade la muraille du palais de Rivven, en haut de la colline qui domine la ville.
L'auteur :
Alastair Chisholm a déjà écrit plusieurs albums pour enfants ainsi que des romans pour adolescents. L'Académie des dragons est sa nouvelle série jeunesse. Il habite à Édimbourg avec sa femme et leurs deux enfants.
Acheter ce livre :
Chronique précédente :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire