Chronique : La Vallée fantôme - Rolland Auda

 

          Résumé:          

En vacances avec ses parents, Laurine s'ennuie à mourir. Du moins, jusqu'à ce que des jeunes du coin l'entraînent avec eux dans la montagne : au cours de cette virée, ils découvrent des ruines inquiétantes... et au fond d'une cave humide, une créature squelettique qui les appelle d'une voix sifflante : "Aidez-moi... à me venger."

          Mon avis :          

🔥🔥🔥🔥

Merci aux éditions Casterman pour l'envoi de ce livre en service presse.

Partir en vacances avec ses parents, ce n'est pas toujours simple, surtout lorsque vous n'avez pas forcément la même vision qu'eux. Laurine aime rester seule dans son coin, surtout après ce qu'elle a vécu cette année à l'école. Ses parents veulent qu'elle sorte, qu'elle se fasse de nouveaux amis, prenne l'air, plutôt que de rester enfermée.

Elle va finalement rencontrer trois autres jeunes, apparemment les seuls du village d'ailleurs et, petit à petit, va se lier d'amitié avec eux. Il faut bien dire que ce qu'ils vont vivre ensemble, ne peut que les rapprocher. Alors qu'ils font une petite excursion, ils vont trouver un passage menant à un genre de hameau avec des maisons totalement abandonnées. Ce qui n'est déjà pas très rassurant.

Mais, imaginez un peu que vous ajoutez à cela, une chose plus qu'étrange que les enfants vont vouloir tirer au clair. Provenant d'une des maisons en ruine, une voix semble les appeler au secours, une voix rocailleuse, une voix qui paraît irréelle. Pourtant, elle l'est bien, et la suite va vous faire dire que la curiosité est décidemment bien un vilain défaut !

Voilà le groupe embarqué dans une aventure à laquelle personne ne peut s'attendre, et, certainement pas eux non plus ! Une personne semble savoir ce qui les attend, comme si elle savait se qui se cache dans cette maison abandonnée. Mais ce n'est peut-être que le délire d'une vieille femme seule et un peu folle ! Pourtant, son chien, lui aussi, semble piqué par la curiosité, comme s'il savait où mener les enfants à chaque instant.

Une histoire bien sympathique à lire qui fait partie de la collection "Hanté" chez Casterman. Ce n'est d'ailleurs pas le premier que je lis de cette collection, j'ai chaque fois bien accroché.

          A lire si :          

  • Vous aimez les histoires horrifiques
  • Vous aimez être pris dans l'intrigue

          Premières Lignes :          

Laurine pousse le portillon du jardin en marmonnant et s'engage sur le chemin. Dans son dos, de la musique s'échappe de la maison en bois. Autour d'elle, la nature l'observe. Le soleil matinal l'aveugle. Les cigales l'agressent de leur chant monotone et strident. Des abeilles bourdonnent au-dessus des fleurs de pissenlit. Dans un champ, des vaches la regardent passer d'un œil morne. Et, dominant tout cela, les gigantesques montagnes aux sommets éternellement enneigés semblent la sermonner.

          L'auteur :          

Rolland Auda enseigne la philosophie et vit en Équateur. Auteur de plusieurs livres jeunesse, La Vallée fantôme publié chez Casterman Jeunesse est son deuxième roman d'épouvante dans la collection "Hanté", après L'amie du sous-sol.

          Acheter ce livre :          

          Ses autres livres :          



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire