Chronique : L'académie des Dragons #1 - Alastair Chisholm

          Résumé:          

Autrefois, humains et dragons vivaient en harmonie dans la grande cité de Rivven, jusqu'à ce qu'une mystérieuse tempête fasse disparaître les créatures magiques...

C'est du moins ce que Thomas, 11 ans, a toujours entendu dire. Mais lorsqu'il est engagé en tant qu'apprenti à la Cour Royale, Thomas découvre qu'il va devoir invoquer et dresser un dragon. Encore faut-il que Peau de Fer, la dragonne qui lui est destinée, veuille bien lui répondre...

          Mon avis :          

🔥🔥🔥🔥

Merci aux éditions Casterman pour leur confiance à travers ce service presse.

Les dragons, voilà bien le genre de récit qui réussi toujours à me fasciner, plus dans les livres que dans les films ou séries, mais, j'adore lorsqu'ils font partie de l'univers dans lequel je vais me retrouver.

Cette nouvelle série qui sera publiée aux éditions Casterman promet pas mal de rebondissements, c'est le sentiment que j'ai en terminant ce premier tome. Nous avons d'ailleurs déjà quelques pistes sur ce que sera la suite et franchement, je ne dis pas non pour la découvrir moi aussi, même si je ne suis pas forcément le public visé ici 😵

Thomas, jeune garçon de onze ans, va voir sa vie complètement chamboulée. Jusque là, il menait une vie paisible avec ses parents, son Papa est forgeron et il reprendra la forge un jour, il adore passer du temps avec son père pour façonner des épées. Mais, est-réellement le destin qui est tracé pour lui ? 

Non, son destin est de devenir dragonnier.

J'ai envie de vous en dire plus sur l'intrigue, mais je partirais bien trop rapidement dans le spoiler, je préfère donc ne rien dire de plus, et simplement vous parler de ce livre sans entrer dans les détails.

Thomas, je l'ai adoré ce garçon. Alors qu'il est persuadé de reprendre un jour la forge, de son père, il va se retrouver entouré d'autres enfants qui eux aussi sont des dragonniers. Il a énormément de choses à apprendre, notamment la manière de tisser un lien entre lui et Peau de Fer, son dragon. EN parlant de Peau de Fer, ses couleurs rappellent la forge à Thomas, ce qui va poser quelques soucis, pas insurmontables, mais qui vont malgré tout faire douter le garçon. Thomas est un jeune garçon touchant, il va se retrouver tiraillé sans savoir quel choix il devra faire.

Nous ne savons pas encore énormément de choses sur les autres personnages, mais je sens que certains ont pas mal de choses à accomplir 😏

Une série que je vous conseille sans hésiter, que vous ayez ou pas des enfants.

          A lire si :          

  • Vous aimez les livres destinés aux plus jeunes
  • Vous aimez les dragons
  • Vous aimez le fantastique et la fantasy

          Premières Lignes :          

Thomas

Il fait une chaleur terrible, dans la forge. Pendant que Papa martèle un long morceau de métal, Thomas attise les flammes avec son soufflet jusqu'à ce qu'elles brillent d'un jaune intense.

A chaque coup de marteau, des étincelles jaillissent.

          L'auteur :          

Alastair Chisholm est auteur et créateur de casses-têtes. Il a écrit des albums pour les enfants et des romans pour adolescents. Il est également l'auteur de nombreux ouvrages de Sudoku, Kakuro et autres jeux de logique. Il habite à Édimbourg avec sa femme et leurs deux enfants.

          Acheter ce livre :          

          Ses autres livres :          



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire