Chronique : Lore Olympus #1 - Rachel Smythe

 

          Résumé:          

Perséphone, jeune déesse du printemps, est nouvelle au Mont Olympe. Sa mère, Déméter, l'a élevée exprès dans le royaume des mortels, pour la protéger des tentations. Mais après que Perséphone lui a promis de s'entraîner comme vierge sacrée, elle est autorisée à aller à l'université et à vivre dans le monde glamour et trépidant des dieux. Lorsque sa colocataire, Artémis, l'emmène à une fête, sa vie entière change : elle y rencontre Hadès et l'étincelle est immédiate avec le souverain charmant mais incompris des Enfers. Tout s'accélère alors, Perséphone doit maintenant naviguer entre les jeux stratégiques et les relations déroutantes qui régissent l'Olympe, tout en trouvant sa place et en affirmant son pouvoir.

          Mon avis :          

🔥🔥🔥

Je pense que maintenant, vous savez que j'aime ce qui se rapporte à la mythologie. Que cela soit en roman, ou comme ici en roman graphique, lorsque j'ai la possibilité de découvrir une nouvelle adaptation ou autre, je n'hésite pas ! Lorsque j'avais vu passer ce livre via mon feed Instagram, je l'avais ajouté à ma liste en me disant que je verrais plus tard pour le prendre, j'avais déjà bien assez de lecture. Mais en allant à la bibliothèque, je suis tombée nez à nez avec ce même livre ! Je n'ai pas résisté, je l'ai emprunté 😁

Au risque de me faire lapider sur la place publique, je pensais réellement que j'entrerais plus que cela dans l'histoire.

Autant je trouve certains dessins superbes, autant pour d'autres j'aurais presque dû prendre une loupe pour les comprendre ! Ensuite, il y a le côté récit. Là aussi j'ai eu du mal à plusieurs reprises, j'ai eu l'impression de passer du coq à l'âne, de manquer des passages. Plusieurs fois je suis revenue une page ou deux en arrière pour voir si j'en avais loupé une. 

Pour moi, c'est beaucoup plus adapté pour un format "série" que pour un livre. Ce que je veux dire par série, c'est que si j'avais lu un épisode par jour, ce passage du coq à l'âne comme je le mentionne juste avant, m'aurait beaucoup moins posé de problème. Justement parce que c'est en série et que cela se passe souvent de cette manière pour que l'on prenne le temps de côtoyer d'autres personnages que les principaux, que l'on comprenne certaines situations. Alors qu'ici, cela m'a perdue à plusieurs reprises.

Mon avis n'engage clairement que moi, après l'avoir enfin terminé, je suis allée lire d'autres avis et il y en a de très bons, voir même des coups de cœur. Ce livre a donc son lectorat. Mon ressenti ne lui portera donc pas préjudices et c'est pour cette raison que je le publie aujourd'hui.

Je suis prête à en parler avec vous si vous aussi vous l'avez lu, que vous m'expliquiez comment vous avez ressenti votre lecture.

          A lire si :          

  • Vous êtes amateurs de webtoon
  • Vous aimez les réadaptations de la mythologie

          Quelques images :          




          L'auteure :          

Rachel Smythe est auteure-illustratrice Néo-Zélandaise, nommée aux Eisner Awards et aux Ringo Awards et publié sur Webtoon. Traditions d'Olympus est son premier roman graphique, une étoile montante à suivre !

          Acheter ce livre :          

          Son autre livre :          


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire