Chronique : Trajet surprise - Ellen Lemesle

          Résumé:          

Quand tout va mal, les choses peuvent-elles encore empirer ? Pauvre Marianne ! Le job dont elle rêve, dans cette charmante ville balnéaire, ne sera pas pour elle. Bilan des courses : un entretien d'embauche calamiteux, avec un type ignoble, et un moral au ras des pâquerettes. Abattue, elle rejoint le point de rendez-vous du covoiturage, impatiente de rentrer chez elle et d'oublier cette expérience atroce. Et pourtant, elle ne se doute pas que la journée ne fait que commencer. Elle va tomber sur une bande de bras cassés, tous plus déjantés les uns que les autres, qui lui fera vivre une série d'aventures rocambolesques. Entre rire et larmes, Marianne devra s'adapter à ses compagnons de voyage, y compris ceux à quatre pattes... 

          Mon avis :          

🔥🔥🔥🔥🔥

Merci à Ellen Lemesle pour sa confiance à travers ce service presse.

Voici une lecture parfaite pour passer un bon moment à se détendre durant cet été, ou au coin du feu si vous préférez le lire en période hivernale ! Chacun son organisation 😎

C'est vrai que c'est une lecture un peu loufoque, tout comme les personnages que nous rencontrons au fil des pages, mais franchement cela fait un bien fou de pouvoir lâcher totalement prise le temps d'une lecture. J'aime les aventures qui me torturent psychologiquement, mais un peu de délire, c'est bon pour le moral. Et c'est ce qu'est ce livre, une dose de bonne humeur, d'auto-dérision, de scènes complètement dingues, de choses improbables, tout en ayant une dose de réflexion malgré tout.

Oui, ce livre est léger, mais au final, pas tant que cela. Sous l'humour peut se cacher bien des choses ! En cas de journée un peu plus grise, sortez ce livre et il agira tel un rayon de soleil, il vous rendra le sourire, sera la petite dose de folie dont vous aviez besoin. Si si, je vous assure, effet garanti !

Je préfère malgré tout vous avertir, si vous vous lancez dans cette lecture, ne prévoyez rien d'autres. Vous serez accaparé par votre lecture, vous n'entendrez plus le monde extérieur qui continue sa course infernale alors que vous, vous serez dans une bulle de bien-être. Vous connaissez certainement le "encore un chapitre ou deux et je reprendrai plus tard". Que nenni, ici se sera mission impossible, vous allez enchaîner les chapitres, que dis-je "enchaîner", vous allez les dévorer en les savourant l'un après l'autre sans même vous en rendre compte.

Personnellement, je ne connaissais pas du tout l'auteure, c'est le hasard des partages et story Instagram qui m'a conduite jusqu'à sa proposition de service presse. Au départ, je me suis dit que j'allais découvrir une plume inconnue pour moi, le résumé me laissait présager un bon moment. Et puis, au moment de débuter ma lecture, j'ai eu l'agréable surprise de voir que l'auteure avait pris le temps de mettre une petite dédicace sur le fichier. Mine de rien, cela fait toujours plaisir aussi d'avoir ce genre de petite attention.

Je sais que je ne vous révèle pas grand chose, pourtant, j'espère avoir su vous donner envie de rencontrer Marianne et de vivre cette aventure à ses côtés. 

          A lire si :          

  • Vous aimez les rebondissements inattendus
  • Vous aimez les personnages attachants
  • Vous êtes prêts à vous tordre de rire

          Premières Lignes :          

La mer

Qu'on voit danser

Le long des golfes clairs

A des reflets d'argent

La m...

Non ! Stop. On rembobine. Le sable doré, le doux son des vagues qui caressent la plage, une chaleur délicate effleurant le corps : une vision paradisiaque surgit dans votre esprit ? Pas moi ! Je viens de passer la pire journée de ma vie.

          L'auteure :          

Née à Rouen, en Normandie, Ellen Lemesle est docteure en droit public et directrice d'établissement sanitaire, social et médico-social. Elle a résidé au Havre, à Vannes, à Xiamen (Chine) et à Dijon. Elle puise son inspiration dans ses expériences humaines et les aventures de ses voyages. A 36 ans, elle publie son premier roman, Trajet surprise.

          Acheter ce livre :          


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire