Anecdote d'auteur(e) - Florence Tholozan / La chinoise du tableau

C'est le moment de découvrir une nouvelle anecdote d'auteur(e). J'aime bien savoir ce que les personnages ont pu faire subir à leur créateur, ou que l'envers du décor nous soit un peu dévoilé. C'est un peu comme les bonus dans les DVD ou Blu-Ray. L'envers du décor, une scène coupée, un personnage qui n'en fait qu'à sa tête, un changement total de direction dans le récit,... Tellement de choses que nous ne savons pas forcément 😋

Cette semaine, c'est Florence Tholozan qui a relevé le défi des anecdotes.

Anecdote de Florence Tholozan sur La chinoise du tableau

Pour la petit anecdote, dès que mon premier roman La Chinoise du tableau est sorti en librairie, j'ai souhaité retrouver mon enseignante de chinois. À force de persévérance et après avoir remué ciel et terre au département d'enseignement de la langue et de la civilisation chinoise de mon université, ainsi que sur les réseaux sociaux, j'ai fini par la retrouver ! J'ai enfin pu lui offrir un exemplaire dédicacé et depuis nous nous retrouvons régulièrement autour d'une tasse de thé.

Eh bien voilà, j'espère que ce rendez-vous vous plaira sur le long terme, et que vous avez apprécié d'en savoir un peu plus sur La chinoise du tableau de Florence Tholozan 💝

Je vous dis donc rendez-vous dans une semaine pour une nouvelle anecdote sur un autre livre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire