Chronique : Rester, du verbe pas partir - Terry Govaerts

 

          Résumé:          

Marlène a grandi seule, son père adoptif pensant que les enfants n’ont besoin que de beaux cadeaux sans comprendre qu’ils ont surtout besoin d’amour et de présence. Elle a de l’argent, beaucoup d’argent cependant elle ne souhaite qu’une chose : avoir un enfant mais c’est sans espoir.

A l’autre bout de la France, Yann galère depuis que sa femme l’a quitté. Pour lui, l’essentiel est de passer beaucoup de temps avec ses trois enfants, peu importe si on les surnomme la famille froissée car leurs vêtements sont rarement repassés, peu importe si la maison n’est pas toujours bien rangée …

C'est aussi le combat de Marlène épaulée par son amie Annie pour défendre les femmes battues, lutter contre la violence scolaire et ses ravages.

Voici une histoire d'amour et d'amitié autour de gens passionnés et passionnants dans la belle ville de Royan.

          Mon avis :          

🔥🔥🔥🔥🔥

Merci à Terry Govaerts de m'avoir fait découvrir son livre via Simplement.Pro.

Lorsque l'auteure m'a contactée via Simplement.pro, j'avoue que le titre m'a intriguée, il a su me donner envie de découvrir le résumé, mais également le récit en lui-même. Parfois, il suffit du bon titre pour que votre curiosité soit piquée. Ce fut mon cas ici avec ce livre. Honnêtement, il ne m'en fallait pas plus que cela pour que j'accepte la demande de l'auteure. Bon, le résumé a achevé de me convaincre aussi.

Les thèmes abordés sont très bien exploités sans apporter de lourdeur comme cela m'est déjà arrivé par le passé. C'est assez compliqué à expliquer, mais, l'auteure a su insuffler un peu de légèreté malgré les thèmes abordés. Ils sont bien présents, sans prendre le dessus sur le reste. Je me rends compte que je n'utilise pas les bons mots, mais je vous assure que j'ai du mal à trouver les bons pour exprimer mon ressenti à ce niveau !

La passé forge la personne que nous devenons au fil du temps. C'est un fait, c'est la réalité; C'est d'ailleurs encore bien prouvé avec le personnage de Marlène qui est devenue une femme au caractère fort suite à une enfance pas très simple. Une rencontre et sa vie va totalement changer. Tout comme lorsqu'elle va voir la famille de Yann entrer de plein fouet dans la sienne. Cette famille va la changer, elle va tenter de colmater les fissures laissées par le temps et l'abandon de la femme de Yann, mère de ses trois enfants dont nous rencontrons la fille de manière brutale dès les premières phrases du livre.

On en viendrait à se demander si au final, Marlène et la famille de Yann ne devaient pas obligatoirement se croiser, même si la première rencontre aurait pu se terminer autrement, c'était écrit quelque part que tout ce petit monde devait se trouver sur la même route à un moment de leurs vie.

C'est un premier roman pour l'auteure, et franchement, j'espère qu'elle ne compte pas s'arrêter là, peu importe le genre de son prochain roman, je suis partante sans même hésiter pour le découvrir. Elle possède une plume attractive qui donne vie à des personnages tellement attachants, tellement réels, tellement authentiques. Non, ce ne sont pas des personnages lambdas, ils sont devenus au fil des pages, des personnes réelles, que nous pourrions croiser chaque jour sans faire attention à eux. Ce fut pour moi, une excellente découverte que je vous conseille sans hésiter.

          A lire si :          

  • Vous soutenez l'autoédition
  • Vous aimez ne pas voir venir le dénouement final
  • Vous aimez lorsque l'auteur aborde des thèmes forts

          Premières Lignes :          

Les yeux pleins de larmes, Capucine, du haut de ses quatorze ans, courait à perdre haleine en bousculant les piétons sur son passage. Mourir, je veux mourir.

          L'auteure :          

Terry a vu le jour dans la jolie petite ville de Ruffec.

Mariée à son +1, motard comme elle, depuis plusieurs années, elle est l’heureuse maman de deux grands garçons. Après avoir vécu plusieurs années en région parisienne où elle a travaillé auprès d’avocats, elle est venue maintenant se ressourcer en Périgord.

Elle partage son temps entre petits plats dégustés avec ses amis et sa famille Mais dès que le soleil pointe le bout de son nez, elle enfourche sa moto pour écumer les petites routes.

          Acheter ce livre :          


2 commentaires: