Chronique : Nagaraja - Nicolas Bastin

 

          Résumé:          

Pensez-vous que tous les contes possèdent une fin heureuse ? Détrompez-vous ! De Nagaraja, ne restent que des rumeurs enfouies sous d’épaisses collines de sable.

Il y a bien longtemps, dans le luxuriant pays de Nagaraja, vivait l’unique fille d’artisans couturiers. Kaya Palat n’avait qu’un seul rêve : épouser le maharaja. Elle était prête à tout pour arriver à ses fins… Sur son chemin vers le trône et la consécration, elle sera accompagnée par des personnages hauts en couleur.

Pouvait-elle leur faire confiance ? Lui voulaient-ils du bien ? Jusqu’où a-t-elle été pour accéder à ses plus secrets désirs ?

Aujourd’hui, grâce à la miraculeuse découverte d’archives égarées au fin fond d’une bibliothèque, ce conte a pu être totalement reconstitué. En lisant cette histoire, une chose est certaine : vous ne ferez plus aussi facilement confiance à vos amis.

          Mon avis :          

🔥🔥🔥🔥

Lorsque j'ai vu ce livre à la bibliothèque, j'ai été attirée par sa couverture et, j'avoue, je n'ai pas pris le temps de le retourner pour lire le résumé, je l'ai emprunté. Avant de sortir de la bibliothèque, j'avais quand même remarqué qu'il s'agissait d'un auteur de chez moi, où du moins l'était-il car je pense qu'il est dans d'autres contrées 😊 Je n'ai pas lu les deux précédents romans de Nicolas Bastin, je ne peux donc pas vous en parler ici et maintenant, mais je peux vous parler de Nagaraja 😌

J'aurai un seul point moins positif, car je ne peux réellement le qualifier de négatif, mais il a son importance, du moins pour moi. Honnêtement, je trouve que le résumé donne trop d'indices sur ce que sera notre lecture, il n'y a pas assez de mystères entourant le personnage de Kaya. Ses intentions sont clairement mentionnées et nous savons donc déjà une des choses importante. Ceci est donc mon seul regret avec ce roman (et il n'engage que moi évidemment), tout le reste n'est que positif.

Passons au reste, tout ce qui est forcément positif !

J'ai eu un départ difficile, j'avais du mal à me plonger totalement dans le récit. Oui, je sais, je viens de dire que le reste est positif et je mentionne un départ compliqué ! Mais c'est pour en venir à la suite qui est justement un moment de bonheur total, je ménageais un peu le suspens... Bon ok, je ne serai jamais auteure de thriller, je suis nulle au jeu du mystère 😎

Je disais donc, un départ compliqué, oui, mais, attention, voici la suite. Je n'avais pas encore terminé le premier chapitre, que je ne pouvais déjà plus m'arrêter. Vous voyez bien que c'est du positif ! C'était juste le départ, mais il fallait bien que je me familiarise avec la plume de cet auteur, alors oui, cela a pris quelques pages, pourtant, j'ai bel et bien dévoré le reste du livre 😏

Nous sommes donc en compagnie de Kaya, jeune fille ayant des ambitions de très haut niveaux. Ce n'est pas rien de s'imaginer rani alors que vous êtes une simple artisane ! Elle va pourtant se donner les moyens de parvenir à ses fins, mais à quel prix ? Lorsque je dis qu'elle se donne les moyens d'y arriver, elle ne va pas juste forcer le destin, elle va mettre les pieds en plein dedans et faire tourner les événements à son avantage.

Kaya, c'est le genre de personnage qui passe ou qui casse, on l'aime ou on ne l'aime pas, impossible de faire dans la demi-mesure. Pourtant, je l'ai tantôt aimée et encouragée, tantôt elle m'horrifiait de par ses agissements, pour encore réussir à ce que je ne puisse qu'avoir envie de la soutenir et l'aider à avancer, l'aider à se protéger. Je ne savais pourtant rien faire de mon côté, lorsque l'on joue avec le destin, il faut en assumer les conséquences, et c'est ce qu'elle va apprendre de plein fouet, de manière plutôt brutale.

Et si, finalement, tout ce qu'elle a pu faire n'était qu'un grain de sable dans un jeu beaucoup plus complexe que nous pourrions l'imaginer ? Ne dit-on pas dans certaines croyances, que nous ne sommes pas maître de nos vies et que notre destin était en fait déjà tout tracé dès le départ. Et si les dés avaient été pipés avant d'être lancés ? Et si... non, je ne vais pas aller plus loin, vous me prendriez pour plus folle que je ne le suis en réalité 😜 Je sais que je le suis, vous commencez à le savoir, inutile d'en ajouter une couche !

Bref, tout cela pour en arriver à vous dire que vous deviez absolument découvrir ce livre qui devrait séduire pas mal de lecteurs. Mais, ferez-vous partie de la team #jaimekaya, de celle qui pourrait porter le nom de #jedetestecettefille, ou encore, pourquoi pas comme moi, celle du #jetaimemoinonplus ? Je suis plus que curieuse de connaître la réponse. Alors allez-y, laissez-vous donc tenter, laissez-vous guider dans la douce contrée qu'est Nagaraja, laissez-vous ensevelir par le sable brûlant du désert, laissez le charme des mots vous envoûter tel le charmeur de serpent parvient à dompter l'animal au sang froid.

Mais euuuuuuh... Vous êtes encore là ? Pfffff, moi qui pensais vous avoir convaincu qu'il fallait directement passer par la case #mapalvaacceuillirunpetitnouveau !

          A lire si :          

  • Vous aimez les légendes, existantes ou pas
  • Vous aimez le fantastique
  • Vous aimez les personnages qui ont du caractère

          Premières Lignes :          

Cette histoire ne va pas commencer par "Il était une fois" et ne terminera pas non plus par un "Happy End", comme dans les contes de fées.

          L'auteur :          

Pour ses deux premiers romans, Nicolas mêle son amour de la fête de Halloween avec sa passion pour les parcs d'attractions et notamment, avec le parc belge, Walibi Belgium. Mélangez ces deux univers et obtenez un Virus rempli de suspens et de retournements de situations.

Pour son troisième roman, il vire de cap en créant un nouvel univers: le Club de l'Étrange. Nagaraja en est la première pierre.

Originaire de la région de Charleroi, Nicolas vit désormais dans la cité du Gille. Il aime les voyages et découvrir les petits secrets que renferment ses visites. Le paranormal l'attire énormément. C'est d'ailleurs cette branche qui l'inspire le plus souvent.

          Acheter ce livre :          

          Ses autres livres :          



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire