Chronique : Fallen Angel Lain #1 - Fazia Salhi

 

          Résumé:          

Lain cherche son avenir. Stan cherche son passé. Année 2992. Heavendale est une ville oubliée du monde. Lain, une jeune femme, y arrive et espère oublier son passé en démarrant une nouvelle vie. Mais quand Stan Howard, un jeune homme habitant les lieux, la bouscule par mégarde un soir, tout change pour eux. Ils découvrent tous les deux qu'un lien étrange et très fort les relie. Des phénomènes insolites vont dès lors se produire dans leur environnement et des quantités d'obstacles se dresseront sur leur chemin. Lain sera confrontée aux énigmes qui régissent sa propre existence. Petit à petit, à la suite de multiples aventures, le voile se lèvera, et son ami Stan apprendra avec stupéfaction ce qui est caché derrière l'objet de ses recherches, à savoir la mort de sa propre mère.

          Mon avis :          

🔥🔥🔥🔥

Merci à Fazia Salhi pour cette découverte via Simplement.Pro.

Cela faisait un bon moment que je n'avais pas lu un livre qui tombe dans la catégorie science-fiction et, franchement, cela fait du bien de retrouve cet univers bien particulier. Il faut aimer, tout le monde n'est clairement pas apte à apprécier un roman de ce genre, encore moins lorsqu'il s'agit de plusieurs tomes. Mais, pourquoi pas vous laissez tenter par celui-ci ,

La SF, tout comme les autres genres littéraires, possèdent ses propres codes, il est rare, du moins dans les livres que j'ai déjà pu lire, que la trame principale s'en écarte, où que l'innovation fasse partie de l'intrigue dans sa globalité. Et, c'est justement cela que j'ai aimé ici. Oui, l'auteure suit les codes de bases, mais elle ose également s'en écarter. Je ne pouvais donc qu'aimer ce premier tome !

Par contre, ne me demandez pas de vous faire une dissertation sur les codes des genres littéraires, je ne pourrais vous les citer tellement ceux-ci sont nombreux, mais vous pouvez en avoir une idée plus précise à force de lire tel ou tel romans en faisant partie. C'est de cette manière que nous découvrons que pour tel ou tel genre, ceci se passe de cette manière, cela doit être comme ça et pas autrement. J'arrête la petite parenthèse ici et je vais vous parler de ce premier tome, c'est bien pour cela que vous êtres ici en ce moment, non ? Allez alors, c'est parti mon kiki, comme disait ma grand-mère 😊

D'après moi, cela doit venir du fait que je n'ai pas lu de science-fiction depuis longtemps, mais j'ai eu un peu de mal au début, un peu comme si je ne parvenais pas à comprendre les mots qui se trouvaient devant moi. Je vous rassure tout de suite, c'est assez rapidement passé, et j'ai franchement apprécié ma lecture après quelques pages. C'est d'ailleurs pour cette raison que je pense que cela vient plus de moi que de l'écriture, ou l'histoire, en elle-même.

Là ou je suis certaine que ce premier tome devrait plaire à un autre public que les lecteurs à fond dans la science-fiction, c'est que l'auteure a réussi à mélanger les genres. En effet, elle intègre un brin de folie à travers son intrigue qui rassemble la SF, mais également le fantastique et même un petit côté thriller. Donc, si vous me suivez toujours à ce stade de votre lecture, que vous soyez lecteur ou pas de SF, si je vous le recommande malgré tout, c'est que je suis persuadée que l'auteure saura vous convaincre grâce aux autres genres bien présents également. Une chose est certaine, c'est que lorsque j'ai lu le résumé, je ne m'attendais pas à ce rendu, mais franchement, j'ai aimé.

Fazia Salhi a su créer un univers à elle, un univers dans lequel est devient le marionnettiste, tant pour ses personnages, que pour nous en tant que lecteurs qui nous laissons emporter sans même penser à protester, je dirais même, sans en avoir l'envie non plus ! En écrivant cette chronique, cela fait déjà quelques jours que ma lecture est terminée, pourtant, c'est comme si je l'avais terminée quelques minutes avant, toute l'intrigue me revient en mémoire, je revois chaque personnage, chaque endroit, chaque émotion, enfin bref, tout me revient, et j'ai envie de me replonger dans cet univers et de redécouvrir les personnages.

Vous connaissez certainement le célèbre encore-un-chapitre-et-je-continue-plus-tard, sachez qu'ici, cela ne sera pas possible, vous les enchaînerai sans vous en rendre compte. Et surtout, si vous tenter cette découverte, prenez bien garde aux détails, parfois ils vous paraîtront sans réelles importances, parfois vous ne les comprendrez pas, mais ne vous inquiétez pas, chaque explication arrive au bon moment.

          A lire si :          

  • Vous aimez la science-fiction
  • Vous aimez être tenu en alerte par les rebondissements
  • Vous aimez ne pas avoir toutes les réponses à la fin d'un premier tome

          Premières Lignes :          

Le monde de l'informatique n'a pas cessé de progresser à grande vitesse au fur et à mesure que s'écoulaient les années. Un jour les plus gros producteurs dans ce domaine, tels qu'Addle et Microloft, mirent au point la toute première ville high-tech de l'Histoire de l'humanité, baptisée "Heavendale", concept révolutionnaire d'une cité où la puissance des cerveaux numérique régissait tous les fonctionnements électriques, magnétiques, cinétiques et énergétiques réglant la vie de ladite cité.

          L'auteure :          

Passionnée et créative depuis toujours, au bout de quelques années, elle a fini par se lancer dans le monde de l'édition.

Ce fut de cette manière que naquit son premier roman intitulé "Les enfants d'apparitions" (2015), le premier tome de la série "Fallen Angel Lain", édité chez "Mon petit éditeur".

          Acheter ce livre :          

          Ses autres livres :          


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire