Chronique : L'autre vérité - Mary Elise

 

          Résumé:          

Allison Baker est une mère de famille qui mène une vie paisible, jusqu’au jour où son mari et son fils disparaissent en ne laissant derrière eux qu’une scène de crime à glacer le sang. Rachelle Smith est une Asiatique à l’identité mystérieuse, qui enquête en secret sur une étrange organisation afin d’accomplir un dessein connu d’elle seule. Ces deux femmes ne se sont jamais rencontrées, pourtant elles partagent de nombreux points communs, en particulier celui qui les pousse à chercher une autre vérité.

          Mon avis :          

🔥🔥🔥🔥

Merci à Mary Elise de m'avoir proposé de découvrir son livre via Simplement.Pro.

Moi qui aime le genre thriller, je me suis laissée happer par celui-ci. A aucun moment nous ne sommes à l'abris d'un retournement de situation, et, c'est ce que j'apprécie dans ce genre de lecture. Ca, mais également le fait que j'aime me torturer le cerveau à tenter de deviner avant la fin 😵 Je n'y arrive que rarement, mais, j'adore ça !

Imaginez un peu le scénario : vous allez faire vos courses tranquillement, vous rentrez chez vous, et là c'est la catastrophe ! Vous entrez dans une maison dans laquelle le salon qui a une nouvelle déco, mais par-dessus tout, vos proches ont disparus. Plus de mari, plus de fils, mais du sang, du sang, du sang. Vous faites quoi ?

Personnellement je deviens folle, mais je veux absolument des réponses, savoir où peuvent bien se trouver les personnes censées être présentes, savoir c'est quoi ce satané sang dans mon salon !!!

Si vous ne le savez pas encore, je fais du tricot, les nœuds dans les pelotes de laine, cela me connait plutôt bien. Ma lecture m'a donné cette sensation de me retrouver face à une pelote de laine dans laquelle plusieurs nœuds sont présents et me narguent bien gentiment car, lorsque je réussi à en défaire un, voir même deux à la suite, d'autres apparaissent comme par magie pour me narguer à leurs tour ! Si dans mes pelotes cela m'énervent plus qu'autre chose en mettant ma patience à l'épreuve, dans les thrillers, c'est différent, j'adore cette sensation de nœuds dans laquelle je me retrouve coincée.

L'auteure a su m'embarquer sans que je ne puisse deviner l'endroit où j'allais mettre les pieds par la suite. Elle a su me torturer les méninges, et j'ai franchement adoré ça ! Je suis pourtant certaine d'une chose, les plus fins limiers se seraient retrouvés coincés tout autant que moi par la tournure des choses.

Manipulation, voilà le maître-mot dans ce thriller dans lequel nous perdons toute notion de bien et de mal, tout fini indéniablement par se mélanger pour nous retourner le cerveau et nous sentir nous aussi manipulé.

Premier thriller pour l'auteure, si je ne me trompe pas, mais c'est une réussite !

          A lire si :          

  • Vous êtes amateurs de thriller
  • Vous aimez ne pas vous ennuyer durant votre lecture
  • Vous aimez le danger

          Premières Lignes :          

- Attends, tu vas tout renverser !

Allison Baker referma précipitamment la portière de sa voiture. C'était une belle femme d'une trentaine d'années, qui n'avait rien perdu du corps de gymnaste qu'elle possédait à l'adolescence. Grande et mince, en dépit de ses jambes musclées, elle avait un teint hâlé et ses cheveux clairs qui s'accordaient à merveille. Ses prunelles dorées illuminaient un visage au nez aquilin et aux lèvres charnues. Vêtue d'un gilet en laine pour se protéger de la fraîcheur matinale et d'un pantalon en lin, elle revenait du supermarché.

          L'auteure :          

Passionnée par la lecture et l’écriture depuis l’enfance, c’est tout naturellement que Mary Elise a suivi en grandissant sa vocation de romancière.

Après s’être lancée dans l’édition numérique en 2015, elle sort en 2016 son premier roman papier, « Le sang des Candier ». Si le drame familial est son genre de prédilection, comme elle en fera de nouveau la démonstration avec « L’autel des âmes tourmentées », elle se considère surtout comme une « touche-à-tout ».

De la romance avec « Aux actes condamnés » à la dystopie avec « Les ombres de Malévie », en passant par le thriller d’action avec « L’autre vérité », elle ne laisse rien de côté, et ses nombreux projets lui permettent d’explorer sans cesse de nouveaux horizons.

          Acheter ce livre :          

          Quelques autres livres :          



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire