Chronique : La princesse aux cheveux de feu - Stéphanie Godard

          Résumé:          

Un bon roi décide de marier sa fille...rien d'original jusque là ...mais si celle-ci ne voulait pas ni du plus fort, ni du plus beau des princes?

          Mon avis :          

🔥🔥🔥🔥🔥

Ce livre pour les plus jeunes m'a fait remonter le temps, celui où je lisais des histoires à mes enfants avant de dormir. C'est loiiiiiiin ! Pourtant, malgré le fait que se sont des garçons, c'était clairement le genre d'histoires que j'aurais pu leur lire à l'époque.

Tout simplement parce que, non seulement c'est une belle histoire, mais surtout parce qu'elle véhicule un message. Eh oui, peu de pages, mais un message qui passe à travers les mots que nous lisons.

Quel est ce message ?

Qu'il ne faut pas forcément être le plus beau, ou le plus intelligent, ou encore le plus fort pour réussir.

Une petite histoire, certes de princesse, mais qui devrait plaire même aux garçons aimant les histoires avant d'aller dormir.

Je n'oublies pas les illustrations qui, pour moi, sont le reflet exact de la partie écrite, et puis, je les trouve trop mignons les personnages 😍

Pas simple de chroniquer ce genre de petit livre, il contient peu de pages, une vingtaine, alors au final, vous en parler plus longuement, reviendrait rapidement à vous dévoiler toute l'histoire de cette princesse aux cheveux de feu !

         Quelques photos :          

          L'auteure :          

Maman de 4 enfants et travailleuse sociale, la vie quotidienne est souvent une course.

Puis vint le confinement, obligée de cocooner en huis clos en famille, me remettre en questions aussi.

Et si ma raison de vivre allait au delà de mon rôle de mère (im)parfaite, d'employée presque exemplaire?

Me rappeler les rêveries d'une petite fille qui griffonnait des histoires, des poèmes...

Puis, écrire des contes pour rassurer mes enfants, les autres enfants dans cette période particulière.

Ne plus cesser d'écrire chaque soir depuis.

Espérer tellement que mes écrits puissent toucher quelqu'un d'autre, quelque part...

          Acheter ce livre :          

         Quelques autres livres :          




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire