Résumé:
ELLE a vu tout son avenir partir en fumée avec le confinement : son entreprise, son couple...
LUI y a laissé des plumes également mais doit tenir une promesse...
Cette romance de Noël racontée à deux voix c'est aussi l'histoire de la fameuse vie d'après, de ses défis, de ses difficultés, et de ses surprises...
Mon avis :
🔥🔥🔥🔥🔥
Eh oui, je viens de lire une romance de Noël en plein été ! Mais franchement, est-ce qu'il y a vraiment un moment pour en lire une ? Moi, je dis que, peu importe la période de l'année, un peu de magie de Noël, cela ne fait jamais de tort 🎅
Elle et Lui, Mathilde et Jonathan, c'est clair, il leur a fallu une dose de cette magie de Noël pour que ces deux-là puissent avoir leur petit moment, celui où le déclic se fait. Vous savez, ce moment où tout bascule vers le bon ou le mauvais côté ? Le moment où l'on se demande si nous prenons le chemin de gauche ou celui de droite.
Le confinement. Cela vous parle ? Je pense que, malheureusement, cela parle à tout le monde !
Oui, cette petite romance de Noël se passe après le fameux confinement que nous connaissons bien trop. ,Oui, cela se passe après la catastrophe engendrée par le super COVID19. Parce que nous avons tous connu l'avant, le pendant, mais qu'en est-il de l'après ?
Mathilde a perdu énormément, son entreprise et son couple sont passés à la trappe, il ne lui reste que sa fille pour pouvoir tenir le coup. Elle a ses parents également, mais ne veut absolument pas d'aide financière, elle s'en sortira d'elle-même. Elle a donc décidé de reprendre une formation pour aller de l'avant. C'est là que Jonathan fera son apparition dans sa vie.
Jonathan, jeune homme qui a perdu beaucoup aussi suite au confinement. Son boulot, dans l'horeca n'a pas fait long feu. Plus de job, mais des factures à payer... Ca aussi vous connaissez, non ? Lui aussi a décidé d'aller de l'avant et de reprendre une formation suite à une promesse faite à une personne que le virus a emportée. Cette promesse, il la tiendra. C'est là que Mathilde va débouler dans sa vie, bien qu'elle ne lui soit pas si inconnue que cela finalement !
Une petite romance bien sympathique qui fait souffler un vent parfumé aux confiseries de Noël.
C'est avec cette romance que je découvre enfin la plume de Stéphanie Godard, heureusement, elle a su me séduire, du moins heureusement pour moi je précise, parce que j'ai quand même pris quatre de ses livres en une fois 😋 Je vous parlerai donc rapidement de ses autres livres déjà publiés, et des suivants sans même hésiter 😏
A lire si :
- Vous aimez l'ambiance de Noël sans qu'elle soit omniprésente
- Vous aimez les romances courtes
- Vous soutenez l'autoédition
Premières Lignes :
Elle
"Tu viens avec nous au marché de Noël ?"
La jeune femme, une belle brune d'une vingtaine d'années, qui vient de m'interpeller, me regarde avec un air rieur - je ne sais pas si elle se moque de moi ou si elle tente d'être sympathique - et me tend un petit tract en couleurs, avec des illustrations graphiques représentant tantôt un bonnet de Noël, tantôt une bouteille d'alcool.
L'auteure :
Maman de 4 enfants et travailleuse sociale, la vie quotidienne est souvent une course.
Puis vint le confinement, obligée de cocooner en huis clos en famille, me remettre en questions aussi.
Et si ma raison de vivre allait au delà de mon rôle de mère (im)parfaite, d'employée presque exemplaire?
Me rappeler les rêveries d'une petite fille qui griffonnait des histoires, des poèmes...
Puis, écrire des contes pour rassurer mes enfants, les autres enfants dans cette période particulière.
Ne plus cesser d'écrire chaque soir depuis.
Espérer tellement que mes écrits puissent toucher quelqu'un d'autre, quelque part...
Acheter ce livre :
Quelques autres livres :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire