Partenaires - Présentations

Hey hey hey,

Un article qui n'est pas une chronique, mais j'ai eu envie de vous présenter les personnes qui me font confiance à travers leurs services presse. Ils ne sont pas nombreux, mais je ne veux pas non plus qu'ils le deviennent. Avec peu de partenaires, je peux m'investir plus que si j'en avais dix ou vingt !

C'est parti pour les présentations 😊

Mais avant, je tiens, encore une fois, à les remercier pour la confiance qu'ils m'accordent 💗💗💗

Si je vous les présente dans l'ordre, cela donne ceci :

Les éditions Casterman, fondées en 1777, ont évolué pour répondre aux attentes éditoriales de leur époque.

Le catalogue actuel s’est construit autour de Tintin et de Martine, deux œuvres plébiscitées sur toute la planète, autant par les enfants que par leurs parents. En complément de ces prestigieux piliers, Casterman publie, tant en littérature Jeunesse qu’en Bandes dessinées, de grandes séries classiques (Alix, Corto Maltese, les Cités Obscures, Martine, Ernest et Célestine ou Émilie) et des sagas innovantes (Lastman, UW2, Cherub ou Bodyguard).

Tous les auteurs choisis par Casterman bâtissent une œuvre personnelle au style inimitable. Parce qu’ils abordent de grands sujets à la portée universelle, ils témoignent d’un souffle romanesque, offrent une ouverture sur le monde et posent un regard humaniste sur la société ou l’Histoire. Les créations de ces artistes débordent souvent des supports imprimés pour trouver d’autres développements sous une forme audiovisuelle. C’est le cas des livres de Tardi, Enki Bilal, Philippe Geluck, Bastien Vivès, Jean-Marc Rochette, Gabrielle Vincent, Domitille de Pressensé, entre autres.

Basées à Bruxelles et à Paris, les équipes de Casterman stimulent la créativité des auteurs et s’engagent à ce que leurs projets puissent trouver la meilleure forme et la plus large audience auprès de tous les publics.

Casterman appartient aujourd’hui à Madrigall, maison-mère de Gallimard et troisième groupe d'édition français.

Découvrir leurs parutions : Casterman

A l'heure où les sous genres se multiplient comme des lapins, nous avons pris le parti de rester dans le flou.

Seules les collections, covers et résumés vous donneront le ton du roman. Mais il ne sera pas mentionné de sous-genres.

Alors laissez vous surprendre par des histoires uniques et devenez, vous aussi, un caméléon !

Découvrir leurs parutions : Editions Caméléon

La Trémie est une jeune et modeste maison d’édition d’ouvrages écrits par des personnes LGBTIQ+ à destination de leurs semblables et de leurs soutiens. Basée en France à Lille, son ambition est de participer à la visibilité de nos cultures.

La Trémie s’intéresse à toutes formes de textes inhérents à nos vies. Ainsi, elle ne s’enferme pas dans un genre littéraire particulier, ni une orientation sexuelle ou de genre précise. Ainsi, elle a pour ambition de permettre le passage, au sein de sa ligne éditoriale, de l’amour à l’humour, de l’autofiction à l’autobiographie, de la poésie à la bande dessinée, du reportage documentaire à l’essai philosophique, de l’érotisme à la science-fiction.

Elle ne se donne aucune limite en matière de création, tant qu’un personnage au moins relate une histoire à laquelle notre lectorat peut s’identifier. Ainsi, nous ne nous interdisons pas de publier des sujets difficiles. En termes de fictions, nous estimons qu’un bon livre peut aussi nous pousser dans nos retranchements et nous amener à réfléchir, à nous interroger, à regarder sous un œil différent le monde qui nous entoure, tout comme nous avons besoin de légèreté, de dérision, de rêves et d’espoirs.

Découvrir leurs parutions : Les éditions de la Trémie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire