Chronique : Déploie tes ailes #1 - Rose Darcy

 

          Résumé:          

Être un ange gardien, Jasper Dunn adore ça ! Mais ce qu'il préfère par-dessus tout, c'est mettre son grain de sel dans la vie de ses protégés. Or, il n'en a pas le droit. Après avoir transgressé une fois de trop le règlement, il se voit contraint de faire équipe avec celui qu'il considère comme l'ange le moins angélique de tout le Paradis... Cameron Ellis. Ces deux-là n'ont rien en commun, si ce n'est leurs esprits rebelles qui donnent du fil à retordre à leur chef, Aristote. Les faire travailler côte à côte sur une nouvelle mission de routine devait les calmer, mais c'est tout l'inverse qui se produit. Au contact de l'autre, ils deviennent encore plus intenables. À coup de piques et de frictions, Cameron et Jasper vont jouer, se chercher, s'apprivoiser et, fatalement, finir par se rapprocher.

          Mon avis :          

🔥🔥🔥🔥

Cela faisait un peu trop longtemps que je n'avais pas lu un des livres de Rose Darcy ! SI mes souvenirs sont exacts, le dernier livre était Deuxième chance. Mais quel plaisir j'ai eu de retrouver sa plume à l'humour un peu décalé ! Je sais déjà que je vais poursuivre cette saga, même si, à mon grand regret, elle n'est pas très longue 😕

Nous faisons connaissance avec Jasper, un ange qui a l'art et la manière pour détourner certaines règles à sa sauce. Ce qui n'est jamais sans conséquences ! Cette fois, c'est celle de trop, Aristote, son supérieur, va lui donner une nouvelle mission, mais... Avec un chaperon qui sera là pour le surveiller du début à la fin. J'ai adoré Jasper, il est touchant de sensibilité, tout ce qu'il veut, c'est que ses Protégés trouvent le bonheur. Ce n'est pourtant pas sa mission, lui, il doit surtout empêcher que ceux-ci ne subissent une tragédie.

Cette fois, il sera accompagné de Cameron. Aaaah Cameron... Un sacré cas celui-là ! A peine arrivé, c'est le bordel ! A savoir que Cameron, c'est l'ange super sexy, qui sait qu'il plaît, légèrement imbu de sa personne, ... Et si tout ceci, n'était finalement qu'apparences ?

J'avoue, il m'a sacrément tapé sur le système lui, malgré tout, j'avais l'impression ,qu'il me manquait une information. Et puis, à un moment, ding ding ding, j'ai trouvé ce que c'était ! Simplement avec une de ses répliques, j'ai compris le pourquoi de sa présence, le pourquoi de son comportement quelque peu étrange par moment, cela devenait très clair pour moi que derrière chacune de ses phrases se trouvait  quelque chose que Jasper ne voyait pas, ne comprenait pas. Ce qui était logique après tout !

Y a pas à dire, mais l'auteure sait clairement de quelle manière s'y prendre pour que ses personnages tournent en bourriques, les pauvres, je ne voudrais pas me retrouver à leurs places ! Je me souvenais bien qu'elle avait un humour bien à elle, humour qui se retrouve dans ses personnages, mais le petit côté piquant de sa plume, que la honte soit sur moi, il avait réussi à sortir de mon esprit !

Tout au long de cette intrigue, nous sommes dans l'esprit de Jasper, nous voyons tout à travers ses yeux, ses émotions deviennent les nôtres. C'est vrai que j'aurais aimé pouvoir passer un peu de temps dans la tête de Cameron, mais je ne peux pas dire que cela soit essentiel pour que ce premier tome soit une réussite !

Heureusement pour moi, j'ai les tomes suivant, cela va m'éviter la frustration de l'attente 😁

          A lire si :          

  • Vous aimez les romances douces
  • L'humour parfois un peu décalé ne vous pose pas de problèmes

          A ne pas lire si :          

  • Vous préférez les romances qui prennent du temps

          Premières Lignes :          

J'ai foiré. Et je le sais. Mais cette dernière mission, franchement, je n'en pouvais plus. Alors oui, j'ai triché. En même temps, ce n'est pas comme si les humains m'avaient pris en flag', j'ai été discret. C'est le putain de sixième sens d'Aristote, mon boss, qui me fout dans la merde !

          L'auteure :          

Rose a commencé à écrire en 2012. Depuis, elle n'a plus arrêté et les mots la dévorent. Elle s’est d'abord essayée au M/F, avant de basculer du côté obscur de la force et de laisser sa passion pour le M/M prendre le dessus.

Rose vit dans un monde fait de bisounours, d'amour et de chocolat. Elle passe sa vie à imaginer celles de ses personnages ; à créer de nouvelles histoires, de nouveaux univers ; le tout en musique et sous intraveineuse constante de caféine.

La devise de Rose, c'est YOLO (« on ne vit qu'une fois »). Ses romances ont toutes un point commun : l’émotion, qu’elle adore décrypter et mettre en lumière. Si Rose parvient à vous faire rire, sourire, ou même pleurer, alors, elle a atteint son objectif.

En écrivant ses histoires, elle fait de sa vie un rêve, et d’un rêve une réalité.

          Acheter ce livre :          

          Quelques autres livres :          



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire