Chronique : Il avait promis - Sophie Rossier

 

Avertissement de l'auteure : 

Cette histoire traite de sujets susceptibles de choquer la sensibilité de certaines personnes. Plusieurs passages sont relativement explicites et violents.

          Résumé:          

« Un bruit d'os brisés se fit entendre et Paul tomba à terre sous le regard d'Antoine. Ce pervers ne pourrait plus jamais abuser d'eux. » Dix ans après le drame, Antoine a terminé de purger sa peine et emménage chez son frère, dans l'espoir de retrouver une vie normale. Il fait alors la connaissance de Nathaniel qui ravive ses traumatismes autant qu'il lui donne envie d'avancer et de s'autoriser à aimer. Nathaniel, de son côté, découvre avec étonnement qu'il nourrit des sentiments particuliers pour Antoine. Cependant, il refuse de s'engager avant d'avoir pu lui dévoiler qu'il n'est pas totalement humain, ainsi que sa part de responsabilité dans la mort de son père, Paul. Plus le temps passe, plus l'aveu devient difficile. Comment réagira Antoine lorsqu'il découvrira la vérité ?

          Mon avis :          

🔥🔥🔥🔥🔥

Merci à Sophie Rossier pour la confiance qu'elle m'a accordée à travers ce service presse.

Malgré l'avertissement de Sophie, j'ai absolument voulu découvrir ce titre, et non un autre. Bien que ses autres parutions me fassent de l'œil également, il fallait que ce soit celle-ci.

Je dois bien avouer que j'avais malgré tout quelques appréhensions avant de débuter ma lecture. L'avertissement n'est pas donné pour rien, ni pour le plaisir. Je me suis pourtant sentie à l'aise avec le récit, tout en sachant que j'allais avoir des moments difficiles, ne le cachons pas, les sujets traités sont durs.

Comment réussir à faire face à l'avenir lorsque nous avons vécu les pires atrocités ? Il y a certaines situations que paraissent infranchissables. Pourtant, à travers son personnage d'Antoine, c'est ce que nous allons vivre, sa reconstruction après l'horreur. Heureusement, il ne sera pas seul dans cette épreuve, sans Jim, son frère, jamais il n'aurait pu reprendre pied, sans Nathaniel qui fait irruption dans sa vie, jamais il n'aurait pu se dire que finalement, lui aussi a peut-être droit à autre chose que les cauchemars et crises d'angoisse.

L'auteure aurait pu choisir des mots plus durs, plus crus, cependant, j'ai ressenti de la pudeur dans ses lignes. Certes, les mots sont durs à lire, mais ils sont justes, ils sonnent à l'oreille comme l'appel à l'aide qui émane d'Antoine.

Si j'ai aimé chaque personnage rencontré, Antoine a su se faire une place bien spéciale, il m'a retourné le cerveau. Autant j'avais mal pour lui, autant j'avais envie de le secouer pour qu'il avance, qu'il prenne conscience de ce qui pourrait être s'il s'en donnait la peine, s'il prenant la peine d'ouvrir les yeux. Tout comme Nathaniel qui est ce personnage si touchant que nous ressentons indéniablement l'envie de le serrer fort dans nos bras. 

La relation entre Antoine et son frère Jim est simplement belle, elle est ce que toutes les relations fraternelles devraient être. A tout moment ils sont là pour l'autre, malgré les difficultés de la cohabitation avec les démons d'Antoine, Jim est présent, quitte à mettre un coup de pied au cul de son frère.

Ce livre, c'est juste une évidence que je vous recommande de le lire 💗

          A lire si :          

  • Vous aimez les récits bien écrits
  • Vous aimez les romances qui prennent le temps de se mettre en place
  • Vous aimez assister à l'évolution des personnages sur tous les points

          A ne pas lire si :          

  • Vous n'aimez, ou ne supportez pas les scènes violentes psychologiquement
  • Vous ne lisez pas d'homoromance, même soft
  • Vous n'appréciez pas que le fantastique puisse s'inviter dans une romance

          Premières Lignes :          

Domicile de la famille Devrot, dix ans plus tôt

Antoine plaça délicatement le casque sur les oreilles de son petit frère. Il ne voulait pas que Jim soit témoin de ce qu'il allait faire.

— Attends-moi, ne bouge pas...

Volume réglé au maximum, il enclencha la musique et referma la porte du placard sur lui.

Cet enfoiré, celui que son petit frère appelait encore "Papa", était allé trop loin. Il avait osé trahir sa promesse de ne jamais faire subir à son cadet ce que lui endurait depuis près de sept ans maintenant.

          L'auteure :          

Sophie a toujours aimé les belles histoires. Le jour où elle réalise qu'elle aussi peut en écrire, elle se lance et ne s'arrête plus. Ce n'est en revanche que beaucoup plus tard qu'elle saute le pas de l'auto-édition, par choix, envie et besoin de garder la maîtrise de ses créations.

Ses textes parlent d'hommes qui aiment les hommes, avec parfois une pointe de magie ou de fantastique. Un jour, certainement, se tentera-t-elle à parler de femmes qui aiment les femmes.

          Acheter ce livre :          

          Ses autres livres :          

 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire