Qui est Lila Deslys, et pourquoi ce blog ?


Hey toi qui passe par ici, ne pars donc pas si vite !

N'as-tu pas envie de savoir qui je suis, et surtout, pourquoi ce blog a vu le jour alors qu'il y en a déjà tellement sur la toile ?

Si tu veux tout savoir, installe-toi confortablement, je vais t'expliquer 😊




Commençons par le commencement, à savoir, qui je suis.

Il faut savoir que Lila Deslys n'existe pas, enfin si, c'est moi, mais c'est un pseudo. Suite à une séparation difficile, j'ai préféré totalement disparaitre de la toile. Mais, oui forcément il y a un mais... Au bout de plusieurs mois (un peu moins d'un an), cela m'a manqué, étant une ancienne blogueuse littéraire, je ressentais ce besoin de partager mes moments lectures, de continuer à parler de ces livres que j'aime par-dessus tout et qui font mon quotidien. C'est là que Lila Deslys est née.

Je ne voulais pas reprendre mon ancien pseudo, mon ex le connaissant et surveillant la moindre chose me concernant. Mon ancien moi a donc disparu, ainsi que mon ancien blog.

Cependant, Lila Deslys a énormément de choses à dire, de livres à lire, de moments à partager avec vous. Alors oui, c'est tout reprendre à zéro, rétablir des contacts dans le monde littéraire, mais le principal est de partager, alors si cela signifie démarrer de rien, eh bien qu'il en soit ainsi. C'est également reprendre sur de bonnes bases, mon ancien moi voulait faire tellement de choses, parler de tellement de livres, mettre en avant trop de monde. J'avoue, je me suis noyée en voulant pourtant bien faire. Mon ancien blog allait fêter ses cinq années d'existence, il avait pas mal de vues quotidiennes, un bon roulement au niveau des publications, mais trop, eh bien c'est trop. Je me suis sentie submergée par tout, je ne lisais plus par envie de lire, c'était devenu une obligation car les délais devaient être respectés. Je suis du genre à ne pas savoir dire non, malheureusement pour moi. Après un gros travail sur moi-même, j'ai donc pris la décision de m'imposer des limites, je ne vous cache pas que l'envie est bien présente, mais je partirais beaucoup trop vite dans mes vieilles habitudes.

Ma décision finale est donc de ne pas dire oui tout le temps, de faire des choix. Je lis des livres édités chez de gros éditeurs, pourtant, je vais maintenant plutôt mettre les "petits" éditeurs en avant, ils ont besoin que l'on parle d'eux, besoin de se faire une place dans l'univers littéraire. Ce qui ne m'empêchera pas de publier des avis de lectures sur des livres parus chez de gros éditeurs, mais ils ne seront clairement pas prioritaires. Les auteurs en autoédition également d'ailleurs. Tout comme je ne prendrai plus de services presse à ne plus avoir le temps de prendre du plaisir lors de mes lectures, cela ne redeviendra pas une obligation. Je préfère peu et apprécier, que beaucoup et que cela prenne à nouveau de dessus sur le reste.

Mais Lila Deslys n'est pas que chroniqueuse littéraire. Depuis mon enfance, je fais du crochet et du tricot, je vous partagerai mes réalisations également. Je partagerai avec vous ce qui se cache sous ma casquette "auteure", car oui, j'écris depuis très longtemps, même si c'est plus pour le plaisir de voir naitre et évoluer des personnages que pour les voir être publiés. Mais qui sait, là aussi je franchirai peut-être le cap, qui peut dire de quoi sera fait demain ? 

Depuis la fin du mois d'avril de cette année, j'ai repris mon compte Instagram, lui aussi à zéro. C'est d'ailleurs de là qu'a germer l'idée d'ouvrir à nouveau un blog. Parler de mes lectures c'est bien, mais sur Instagram, il est impossible de dépasser un certains nombre de mots dans les publications. Ce que je trouve dommage alors que parfois il y a tellement de choses à dire sur un livre ! Ce sont plutôt des avis condensés, en dire le plus en peu de lignes, c'est déjà pas mal, mais pas assez. Alors que sur un blog, si je veux faire une longue chronique, j'en ai les moyens.

Pareil pour ma casquette auteure que j'ai à nouveau enfilée afin de participer au NaNoWriMo de Juillet en compagnie d'autres auteurs. Vous trouverez plus d'infos via les articles que je consacrerai à cette petite partie de moi.

Donc, voilà dans les grandes lignes, qui je suis et pourquoi j'ai ouvert ce blog. J'espère que vous me suivrez dans cette nouvelle aventure. Si c'est le cas, je vous en remercie avec juste  un peu d'avance 😍

Il me reste à vous dire à bientôt sur un autre article, ou, via Instagram 💜




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire