Chronique : Sœurs de légende #1 - Marisa G.S

 

          Résumé:          

Dans un monde où les êtres surnaturels se mêlent aux humains, Katherina, jeune sorcière surdouée, est membre d'une organisation de protection pour ces créatures de légende. Une nuit, alors qu'elle est en pleine mission, une malédiction la frappe de plein fouet, elle et son ennemi. Désormais liés, ils ne peuvent plus se séparer au risque de mourir. Elle entreprendra un périple pour lever le sortilège. Mais ce voyage changera sa vie à jamais. Entre choix, révélations et recherche de soi, sera-t-elle prête à l'accepter ?

          Mon avis :          

🔥🔥🔥🔥🔥

C'est le second titre que je découvre publié aux éditions Caméléon. A nouveau, je suis conquise, ce n'est clairement pas le même genre que ma première lecture qui était une romance MM, mais elle vaut carrément que nous prenions le temps de s'y arrêter.

Je reviens donc après avoir lu ce premier tome de la saga Sœurs de légende, si la suite est du même niveau, je vais devoir harceler l'auteure entre chaque tome pour qu'elle se bouge le popotin à les terminer ! Non mais sérieusement, personnellement, j'adore ce genre d'univers où il est impossible d'envisager de quelle manière l'intrigue va tourner. Mais, autant je peux avoir de la patience, autant là, c'est compliqué de me dire que je dois attendre pour retrouver tout le monde, surtout avec cette fin 😬

Si ce premier opus contient un peu plus de 400 pages, j'en veux encore pus pour la suite ! Oui oui, j'ai décidé que je pouvais me permettre de dire que je voulais ! Parce que, peu importe le nombre de pages, si vous vous sentez bien dans un univers, vous ne voulez pas le quitter, alors, même 500 ou 600 ou plus, nous n'en avons jamais assez 😊

L'auteure a su faire que, chaque moment, que celui-ci soit un passage crucial ou pas, soit là au bon moment. Oui je sais que ma phrase est un peu étrange, mais ce n'est pas ma faute si en plus de tout le reste, elle a su me retourner le cerveau avec les formules magiques ! Déjà rien que cela, les formules magiques, renferme une petite subtilité à laquelle, personnellement, je n'aurais jamais pensé. En général, elles sont dans une langue étrangère, ici, ce serait plutôt dans... Noooooooooon, je ne vous dévoilerai pas ce que j'ai découvert, non non, je vous laisse le plaisir de trouver la solution par vous-mêmes 😜

Au niveau des personnages, il y a un panel plutôt complet. Ceux que nous aimons d'entrée de jeu, ceux que nous détestons dès leurs premières apparitions, ceux pour lesquels nous serions plutôt hésitant, les mystérieux que nous avons envie de passer sous la loupe, ceux qui change de camp en cours de route, ceux que nous faisons passer de "lui je l'aime" à lui je ne le supporte pas, et inversément, ceux qui réussissent à nous étonner, ... Bon ok je m'arrête là, vous avez compris que à ce niveau, l'auteure a assuré. Et elle a fait exactement la même chose avec l'univers dans lequel elle nous plonge directement. Tout y est, ou du moins, tout ce que mois j'aime se trouve dans ce tome. 

Franchement, il faudrait être très difficile pour ne pas aimer ce premier tome !

Comment ça je ne parle pas de l'intrigue en elle-même ? Et pourquoi je ne vais pas vous en dire plus ? Tout simplement parce que je trouve que cet univers doit se savourer et se découvrir au fil des pages, non pas au détour d'un retour de lecture qui vous dévoilerait bien trop de choses. Néanmoins, je vous conseille de ne pas passer à côté, vous feriez clairement une grosse erreur 😤

          A lire si :          

  • Vous aimez les personnages travaillés et aboutis
  • Vous aimez découvrir un univers que vous ne voudrez plus quitter
  • Vous aimez les la magie des mots autant que celle des personnages

          A ne pas lire si :          

  • La frustration de l'attente entre ce tome et la suite vous sera insoutenable
  • Vous préférez les univers fantasy beaucoup plus sombres

          Premières Lignes :          

C'est au vingt-et-unième siècle que s'est déroulée l'Apparition, le jour où les surnaturels se sont manifestés. Cela s'est produit tout juste après une nouvelle guerre mondiale. Une journée comme les autres, où tous tentaient de se reconstruire après un énième carnage comme on n'en décrit plus. Ils sont apparus. Toute une multitude d'êtres légendaires, que l'on croyait à jamais figés dans nos livres. De l'ombre, ils ont jailli; les vampires ont reconquis la Roumanie et leur région préférée la Transylvanie, les lycanthropes ont envahi les forêts de l'Amérique, le plus grand nombre de sorcières s'est installé en Europe, les elfes et les fées ont commencés à repeupler les forêts de la planète...

          L'auteure :          

Marisa GS, 23 ans, assistante d’éducation.

Diplômée d’un Bac Pro ainsi que d’un DEUG universitaire, je me penche désormais sur un métier qui pourrait m’ouvrir les portes à un autre beaucoup plus passionnant à mes yeux.

La lecture a toujours été l’une de mes plus grandes passions, l’écriture la rejoignant au fil de mes années collège. Elle est devenue un moyen pour moi de m’exprimer à travers les récits que je conte mais aussi une façon de permettre à mes lecteurs de voyager dans des univers imaginaires.

J’aime également m’adonner au dessin, la danse, etc.

Mon aventure en tant qu’autrice a commencé avec les Editions Heartless et j’espère bien continuer avec les Editions Caméléon. Pour ce qui est de mon premier livre (ES), une réécriture est en cours et d’autres arriveront bien vite, j’ai des projets plein la tête pour faire tourner celle des lecteurs ! Espérons que cela ne donnera pas le tournis…badum tss (j’adore faire de l’humour aussi).

          Acheter ce livre :          

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire