Plume Belge #11 - Amandine Ré

  image

Faisant partie d'un groupe sur Instagram regroupant des lecteurs, et lectrices, belges, la suite logique était de répertorier les plumes belges. Car non, je ne les connais pas toutes, et croyez-moi, je suis même très loin du compte 😨

Alors voilà, un dimanche sur deux, je vais vous présenter une plume belge ainsi que ses livres. En espérant que cela vous donne envie de les découvrir. Cependant, ne m'en veillez pas si cela fait gonfler vos whishlist à vue d'œil, c'est déjà le cas pour la mienne en préparant les différents articles 😵

Qui est Amandine Ré ?

Amandine Ré est une femme belge de 29 ans.

Maman au foyer le jour et auteur quand elle le peut, elle a trouvé en l'écriture un moyen de s'évader, de hurler ses maux, ses peines, ses joies.

Depuis 2016, Amandine Ré écrit sur la plateforme qu'est Wattpad avant de faire éditer ses textes.

Coté caractère, on dit d'elle qu'elle n'est qu'une grande gueule au grand coeur, alors qu'elle dit d'elle-même qu'elle est un grand coeur à la grande gueule.

En lisant ses livres, vous n'aurez aucun doute sur la personne qui se cache derrière ces mots, puisque ce sont les siens, que ce sont des héros aussi torturés qu'elle ne l'est, aussi faibles et forts qu'elle aime être, aussi complexes à comprendre et à aimer qu'elle.

Découvrir ses livres

Résumés

Logen, Ville de la déchéance humaine. Ville dans laquelle les sirènes de police ont remplacé les chants des oiseaux, où les gangs s'affrontent sans relâche au milieu d'une population pauvre, et sans défense, ou presque. Soit t'y nais et tu te bats, soit t'y crèves. La drogue, les armes sont mon quotidien. Tout est une question de calculs, de fric, de choix. Un contrat signé : tuer l'autre pour de l'argent. Facile, tellement fait et refait que ça n'en sera que rapide. Mais cette fois-ci, la nana à liquider me plaît, son nom? Amyliana, jolie brune plantureuse qui étudie à la FAC le jour, et qui vend son cul la nuit. Le plan? Instaurer un climat de peur, la faire flipper autant que cogiter pour enfin la buter. Mais c'est elle, c'est moi et nous sommes à Logen, mon fief de secrets.

Petit, je n’avais qu’une seule ambition : intégrer le gang des Cobra.

Leur sens de la loyauté me faisait rêver ; leur sang froid faisait palpiter mon coeur de gamin écorché…

Puis, le fantasme d’ado rebelle est devenu ma réalité.

De petit merdeux des rues à guetteur insignifiant, je suis devenu le bras droit, l’homme de confiance, mais pas que…

Je suis l’ami, le frère de cœur, le frère de gun, je suis celui qui tempère les autres malgré son impulsivité.

Une peine bien trop lourde remettra tout en cause.

De suiveur avéré, je deviendrais un meneur sans pitié.

Une mission à remplir, une liste précise à respecter pour rebâtir des fondations démolies.

De la concentration, je n’ai besoin que de ça.

Mais c’était sans compter sur ce putain de destin qui mettra une brune tatouée sur mon chemin.

Kendra.

Somptueusement belle, je n’avais pas prévu de craquer pour une nana aussi torturée, aussi délabrée.

Elle a tout pour me plaire, et pourtant, elle ne peut être mienne.

Des maux et des faits qui m’écorcheront les tripes…

Une soif de vengeance qu’elle fera naître en moi, qui me poussera à donner le pire de moi-même.

Mais l’ennemie deviendra-t-elle l’alliée tant espérée ou vais-je devoir elle aussi la buter ?

Un seul dicton pour résumer notre état d’esprit :

Oeil pour oeil, dent pour dent.

Chaque coup donné sera rendu.

Quelqu’il soit, qu’importe le temps écoulé.

Une seule loi à respecter :

Aucune pitié.

Les armes ne sont pas égales...

Mais d’ailleurs, l’ont-elles déjà été ?

Un seul mot d’ordre à écouter :

Ne réfléchis point et fonce dans le tas.

Les guerriers que nous sommes ne pardonnent pas.

Nous n'avons pas le droit à l’erreur, nous avons des règles à intégrer, des personnes à protéger, des êtres chers à venger.

Règle n°1 : agis comme le Cobra que tu es. Sois sourd et observe. Ressens le danger dans chacune des vibrations du sol et de l’air.

Ils ont gagné une bataille.

Un seul putain de combat et pas des moindres.

Mais nous gagnerons la guerre avant d'emprunter le chemin de la rédemption.

Le couloir de la mort. Quand la létale devient un meurtre légal. C'est le torse gonflé à bloc et les épaules redressées par la fierté que j'y suis allée de mon plein gré. Un. Deux. Trois. Il fait noire, ça pue, ça gueule, le vacarme dans ma tête en est assourdissant. Quatre. Cinq. Six. Quand compter les pas qui me séparent de la mort devient synonyme de destin brisé et de vies gâchées. La rédemption, je l'ai cherchée mais j'ignorais tout du goût âcre qu'elle allait me faire recracher. Sept. Huit. Neuf. Je l'attends la faucheuse, je la nargue; je la redoute, je la crains et pourtant cette garce traîne des pieds. Alors... j'attends. Je me mets à espérer dans cet univers cloisonné de désespoirs, dans cet univers où être faible ne se pardonne pas, et j'attends. Je compte, je chiale, je me fais des promesses que jamais je ne tiendrai, je pense, je réfléchis, j'imagine. Parce qu'imaginer ma femme se battre contre le monde entier pour me sortir de là me tort les tripes, parce que la savoir en train de monter une insurrection pour que je sois avec les miens et une réalité que je préfère réfuter. Et je ne sais pas, je ne sais plus... Combien de temps dois-je encore patienter avant que la mort ne vienne me faucher?

Les flammes léchaient encore le ciel de Ojai, lorsque, détruite par le gang de Peaceful Demons, je suis partie. Fuir pour survivre... La vie ne ml'en laissait pas le choix. Aujourd'hui chacun de mes pas est calculé; chaque instant de ma vie est régenté par la peur de mourir. Malgré la prudence dont je m'arme à chaque inspiration, je vais tomber sur l'homme qui me mènera tout droit vers les enfers de mon passé. Dénué de coeur et vide d'émotions, Hugo Layers est obnubilé par sa quête de vengeance. Tuer les Peaceful Demons pour enfin respirer.. De proie, je deviendrai appât. D'appât, je redeviendrai enfin celle que j'ai toujours été : Ambre. Ce retour aux sources risque d'être cruel, palpitant, agonisant et surtout destructeur. Mais après tout, ne dit-on pas que le phénix renaît toujours de ses cendres?

Lorsque la mort entraîne votre perte, que votre perte vous mène à la vengeance. Lorsque la haine vous mène à l'amour, et que ce dernier vous arrache les tripes. De mes mains, je me vengerai. Sur le ring, je l'achèverai....

Ils se souviennent tous de l'époque des Cobra. Soit en tremblant, soit en hallucinant. Toi-même, en repensant à qui nous sommes, tu en frissonnes encore, je le sais. Logen s'était réjouie de notre mise à l'amende. Logen était effarée de découvrir que nous étions plus fourbes qu'elle. Parce qu'après un départ sans adieu, il y a toujours un retour. Et qui de mieux que le fils de Bugsy pour reprendre les rênes de son univers? Pour le business, pour les enjeux, pour la vengeance. Pour une question d'amour, aussi, sûrement. J'ai toutes les raisons de revenir fouetter les rues de cette ville maudite et je compte bien reprendre ce qui m'appartient. Accroche toi, Logen, je suis bien présent sur ton territoire et tu n'arriveras pas à me contrer cette fois-ci.

Où trouver ses livres ?

☑ editeur

☑ amazon

☑ site

Quelques avis :

☑ Babélio

☑ Amazon

☑ Blog

Où trouver ..... ?

☑ Instagram

☑ Facebook

☑ Site

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire