Plume Belge #8 - Stéphanie Piccillo

  image

Faisant partie d'un groupe sur Instagram regroupant des lecteurs, et lectrices, belges, la suite logique était de répertorier les plumes belges. Car non, je ne les connais pas toutes, et croyez-moi, je suis même très loin du compte 😨

Alors voilà, un dimanche sur deux, je vais vous présenter une plume belge ainsi que ses livres. En espérant que cela vous donne envie de les découvrir. Cependant, ne m'en veillez pas si cela fait gonfler vos whishlist à vue d'œil, c'est déjà le cas pour la mienne en préparant les différents articles 😵

Qui est Stéphanie Piccillo ?

Je me présente, Stéphanie de mon doux prénom, je suis née en… bah, non ! On ne demande pas son âge à une dame, voyons ! Belge d’origine italienne, j’ai grandi dans un petit village du Borinage (ancienne région minière - Hainaut - Belgique).

Depuis une dizaine d’années, je suis prof. de français dans une école secondaire d’enseignement spécialisé de forme 3. J’adore mes élèves et ils me le rendent bien (la plupart du temps). Quand je ne suis pas au travail, je m’occupe de mes deux merveilleuses petites filles que j’aime plus que tout au monde, et un peu de leur papa (et croyez-moi, cet homme a bien du mérite de nous supporter au quotidien, moi et mes multiples personnalités).

Musique, séries, films, livres, je m'intéresse à énormément de choses, mes préférences allant à la fantasy, aux documentaires sur les tueurs en série (chacun son pêché mignon) et à la romance paranormale, tout ça sur fond de musique pop-rock.

Après plusieurs années à y penser, à hésiter, à me projeter… Je me lance dans l’écriture en janvier 2021 (pour une fois, j’ai tenu une résolution…). Me voilà donc, novice mais décidée…

En 2021, je publie en auto-édition ma première saga, Anya, une romance paranormale flirtant avec l'urban fantasy.

Découvrir ses livres

Résumés

« Depuis le lycée, je souffre de ce que l’on appelle des tocs. Il paraît que ça a quelque chose à voir avec la perte de contrôle... On sait, au fond de soi, que ce que l’on fait ne sert à rien, mais on ne peut pas s’en empêcher, on le fait quand même, juste au cas où… Après tout, ce serait bête de risquer la mort de tata Eglantine en ne tournant la poignée que cinq fois au lieu de six. »

Après avoir passé une enfance compliquée à Madadh, Ella a décidé, il y a six ans, de s’installer à Boston. Avec le soutien de Johan, son meilleur ami, elle tente d’y vivre une vie la plus normale possible.

Vivre normalement, il faut avouer que cela relève pratiquement de l’impossible lorsque l’on est une jeune Faoladh qui, en plus d’être un peu trop humaine, souffre de troubles obsessionnels compulsifs.

Quand un message de sa sœur vient perturber l’équilibre précaire de sa vie, Ella doit remettre ses choix en question et surmonter sa peur du changement.

Se retrouver droguée et ligotée dans le coffre d’une voiture inconnue, voilà un scénario de retrouvailles père-fille auquel Ella ne s’attendait pas.

Si seulement cette fichue prophétie n’avait jamais existé…

Quand les masques tombent, la réalité prend des tournures inattendues.

Entre les ennemis d’hier et les alliés de demain, Ella va devoir trouver sa place. Car, même lorsque la situation semble sous contrôle, le destin peut nous apporter bien des surprises.

Ella a survécu à la Rogha, mais le plus dur reste à venir.

Elle doit s’adapter à son nouveau rôle, mais également surmonter la trahison qu’elle vient de vivre et qui a mené à la mort de son ami.

Ses relations, ses projets d’avenir… Sa vie entière est remise en question.

Saura-t-elle trouver sa place ? Parviendra-t-elle à dépasser ses peurs ?

"J’ai toujours cru que la mort était synonyme de fin, d’un aller sans retour. A l’évidence, je me trompais. Quand je pense qu’il y a quarante-huit heures, j’étais morte, et que je suis là, assise dans un fauteuil, en vie… Pas à moitié en vie, genre vampire qui joue les boules à facettes au soleil, je veux dire réellement en vie. "

Lorsqu’elle constate qu’elle a passé l’arme à gauche, Anya guette la fameuse lumière au bout du tunnel. Quand, à la place, elle se retrouve en tête à tête avec un ange qui lui propose de la faire revenir à la vie en échange de dix années de bons et loyaux services aux côtés de l’un d’entre eux, son choix est vite fait. Elle a vingt-quatre heures pour dire au revoir aux gens qu’elle aime, et rejoindre le Centre de formation de Cork. C’est là que sa nouvelle vie commence et qu’un monde nouveau, bien plus vaste qu’elle ne l’imaginait, lui ouvre ses portes.

Comment réagira-t-elle lorsqu’elle prendra la mesure de son engagement ? La vie auprès d’un être angélique sera-t-elle comme elle l’imaginait ? Saura-t-elle faire face à ses sentiments ? A ses démons ?

Et vous, qu’auriez-vous choisi ?

“ Je ne sais pas si un paradis quelconque existe ni si je mérite d’y atterrir, mais j'espère avoir au moins la chance de rencontrer ce fameux passeur et de pouvoir plaider ma cause auprès de lui. Moi qui attrape un coup de soleil après à peine dix minutes de bronzette, que vais-je devenir si je dois me faire rôtir les fesses aux Enfers ?”

Quand Aédan arrive sur les docks et y trouve Anya, dans un état proche de la mort, il doit prendre rapidement une décision. Il s’envole donc avec elle dans un endroit tenu secret et fait ce qui doit être fait pour la maintenir en vie.

Lorsqu’elle s’éveille et comprend ce qui lui est arrivé, Anya doit s’adapter à la situation et faire face aux répercussions des actes de son sauveur.

Comment parviendra-t-elle à surmonter tous ces changements ? Quelle histoire se cache derrière ce regard d'obsidienne qui la fascine tant ? Mais surtout... Pourquoi son corps réagit-il si bizarrement au contact de l’ange qui lui a sauvé la vie ?

Renaître de la main d’un ange si particulier ne peut apparemment pas se faire sans en affronter les conséquences.

Anya se remet difficilement de la perte qu’elle a subie et se renferme sur elle-même, refusant désormais d’utiliser ses pouvoirs.

Elle était convaincue que ses actes, lors de ce tragique événement, signeraient son arrêt de mort, mais les Archanges en ont décidé autrement. Conscients de son potentiel et de ce qu’elle pourrait leur apporter en cas de guerre ouverte avec les démons, ils l’accueillent comme l’une des leurs.

Lorsque Lucifer, le Prince des Enfers, s’invite à sa cérémonie d’intronisation, cela ne peut signifier que le début des ennuis...

Anya finira-t-elle par accepter cette part d’ombre qui vit en elle ? Parviendra-t-elle un jour à se pardonner ?

Quand le cœur, la raison et le corps ne sont pas sur la même longueur d’onde, comment savoir ce qui est le mieux pour nous ?

Ce n'est vraiment pas ma journée ! Non seulement je viens de me faire virer, mais je me retrouve en prime célibataire ! Sortir avec un collègue… Quelle idée stupide !

C’est décidé ! Fini de mêler amour et travail ! A partir d'aujourd'hui, je place ma carrière professionnelle au sommet de mes priorités !

De toute manière, il n'est pas né celui qui cochera toutes les cases de ma checklist de l'homme parfait !

"Trouver un homme est très loin de mes préoccupations actuelles. Après mon parcours amoureux chaotique de ces dernières années, je pense devoir tout d’abord me faire marabouter ! Impossible de tomber sur autant de gars tordus sans une intervention maléfique. Quelqu’un a dû me jeter un sort ou s’amuse à balancer ma poupée vaudou au milieu d’une meute de chiens en chaleur. Ce n’est pas possible autrement ! "

« Seigneur des Enfers, Porteur de Lumière, Étoile du Matin, Lucifer... Je réponds à ces nombreux noms. D’Ange haut placé, je me suis retrouvé aux Enfers, ce qui me vaut le surnom de Déchu. Mais tu peux m'appeler Luc.»

Diriger les Enfers, voilà un job qui laisse peu de place à l’amusement. Et, de l’amusement, c’est pile ce dont Lucifer a besoin, surtout depuis que son lieutenant l’a trahi et qu’il se retrouve seul à gérer le Pandémonium.

Le moment est venu pour lui de se trouver un nouveau bras droit… et, pourquoi pas, le recruter hors des Enfers ?

Comment Lucifer est-il parvenu à se hisser à la tête des Enfers ? Pour quelle raison a-t-il été damné ?

Où trouver ses livres ?

☑ editeur

☑ amazon

Stéphanie Piccillo - Autrice en herbe

Quelques avis :

☑ Babélio

☑ Amazon

☑ Blog

Où trouver ..... ?

☑ Instagram

☑ Facebook

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire