Plume Belge #7 - Màirie D. Heydge

 image

Faisant partie d'un groupe sur Instagram regroupant des lecteurs, et lectrices, belges, la suite logique était de répertorier les plumes belges. Car non, je ne les connais pas toutes, et croyez-moi, je suis même très loin du compte 😨

Alors voilà, un dimanche sur deux, je vais vous présenter une plume belge ainsi que ses livres. En espérant que cela vous donne envie de les découvrir. Cependant, ne m'en veillez pas si cela fait gonfler vos whishlist à vue d'œil, c'est déjà le cas pour la mienne en préparant les différents articles 😵

Qui est Màirie D. Heydge ?

Pendant trente ans, elle a vécu en Flandre (Belgique) où son père était militaire de carrière.

Toutes ses études ont été effectués en Néerlandais.

Aujourd'hui, elle a osé franchir le pas, en partageant une autre de ses passions, l'Histoire, celle avec un H majuscule, les Vikings et l'Écosse.

Découvrez, sans attendre la vie, la civilisation de ces hommes et femmes très méconnus et qui méritent d'être mieux connus.

Je vous souhaite de bonnes lectures.

Découvrir ses livres

Résumés

Rogaland, Norvège Occidentale, 866

« Après le feu et le sang, la glace suivra.

Quatre jours de ténèbres laisseront la place à la lumière. »

Les Nornes ont parlé ! Ces fileuses de destin aux prédictions énigmatiques semblent ne pas avoir oublié la désobéissance de Leifr, vingt ans plus tôt.

L’hiver arrive très vite. Le fils du Jarl, Einarr Leifrson, endosse les responsabilités de son père. Pour ce grand gaillard norrois, c'en est trop ! Il prend alors la plus importante décision qui s'impose à lui. La trahison, le deuil ouvrent les portes sur un désastre qu'il doit absolument contrer avec l'aide de ses amis. Le clan reste aux aguets et survit dans la peur.

Alors que certains devront payer pour les uns, d'autres ne connaîtront jamais la réjouissance de manger à la table d'Odin.

L’opposition règne sur l’ère des Vikings : le mal et le bien, la vengeance et l'amour, la trahison et l’honnêteté. Mais vous verrez que ce peuple est différent de ce qui est décrit dans les manuels.

Rogaland, 867.

Évidemment, depuis l’aube des temps, les problèmes familiaux existeront toujours. Einarr n’objectera pas, pas après les trahisons malfaisantes de son frère Rókr, alors que vient le tour des frasques agressives de sa sœur Ása. Par Óðinn ! Ce n’est pas peu dire, si l’on soupçonne son vilain secret !

Les jours paisibles et prospères dans son tout nouveau village ne s’écouleront pas de sitôt, alors que survient une inconnue timide, mais farouche, qui porte des séquelles physiques, mais surtout psychologiques. Comment gérera-t-il cette étrangère et les « bagages » qu’elle se trimbale, pendant que débarque également un homme à la mauvaise réputation, cherchant asile ? Décidément, Einarr ne sera pas au bout de ses peines.

De leur côté, les Nornes ont de nouveau parlé. Toujours aussi charismatiques à travers les runes, puis énigmatiques au milieu de leurs paroles sibyllines, les menaces rodent encore. Tandis que sur terre, les tactiques de combat se montreront habiles, sur mer, elles causeront des ravages. Comme quoi, les nouveaux venus prouveront leur utilité au sein de la communauté, pas seulement pour améliorer les défenses, mais aussi ramener la paix entre les villageois et dans les cœurs meurtris.

Cependant, les apparences resteront trompeuses et les surprises ressembleront parfois à des cadeaux piégés. Alors que certains devront prendre des décisions irréversibles, d’autres dévoileront des vices cachés.

Au milieu de cela, le courage, la persévérance et l’honneur, l’amour, la vie et les miracles fleuriront et allégeront les peines. Mais… pour combien de temps ?

Rogaland 868

Le décès du Jarl Tjodrek Eldirson apporte son lot de dangers. Les Nornes ordonnent d’évacuer les femmes et les enfants ! Einarr et ses hommes les reverront-ils un jour ?

Ce n’est pas la seule menace qui plane au-dessus de leurs têtes !

Les Fileuses ont été très claires à ce sujet :

« Les trois disparaîtront, enlevés par la noirceur de l’homme... »

Alors qu’ils se réjouissent d’un jour de relâche en Galloway, le malheur arrive ! Réussiront-ils à les retrouver et à sauver leurs trois compagnons ? …

Où trouver ses livres ?

☑ editeur

☑ amazon

☑ site

Quelques avis :

☑ Babélio

☑ Amazon

☑ Blog

Où trouver ..... ?

☑ Instagram

☑ Facebook

☑ Site

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire