Chronique 2023 : [Lecture Perso] Dans le cœur de Charlie - Hamber Zaz

» Résumé «

À la suite d'une terrible épreuve, Charlie quitte la France pour un nouveau départ en Norvège, accompagnée de ses deux meilleures amies. Son quotidien bien rodé se voit bousculé le jour où Will pousse les portes de son salon de tatouage. Entre secrets, passion et souvenirs douloureux, les décisions sont difficiles à prendre et l'avenir incertain. Will trouvera-t-il sa place dans le coeur de Charlie ?

» Mon retour de lecture «
★★★★★

Encore une petite beauté visuelle parue aux éditions Caméléon, y a pas à dire, mais le boulot fait sur les livres est juste superbe ! Non seulement la cover, mais la mise en page est une beauté à elle seule !

Mais, parlons un peu contenu, car après tout, c'est bien pour cela que nous sommes ici, même si je tenais à souligner le boulot sur le design malgré tout.

Première chose à dire, à un moment de votre lecture, ne soyez pas étonné(e) de sortir tout à coup tout les noms d'oiseaux que vous connaissez. L'auteure a failli avoir ma peau avec un des chapitres. Ma réaction lors de ma lecture fut : mais noooooooon, elle n'a pas osé faire ça quand même !!!

Deuxième petite chose à souligner, et celle-ci, c'est pour votre bien hein ! Ne lisez surtout pas ce livre avec l'estomac vide, vous allez instantanément vous ruer sur tout ce qui peut se manger chez vous ! i si, je vous jure que c'est vrai, il y a de la nourriture tout le temps, qu'est-ce que c'est gourmand dans ce bouquin !

Maintenant que vous savez à quoi vous en tenir, passons aux choses sérieuses, parlons donc de l'histoire en elle-même quand même un peu avant que vous ne preniez la décision de vous ruer chez votre libraire afin de vous aussi rencontrer Charlie.

Charlie a pris la décision de partir en Norvège afin de tenter de se reconstruire suite à un événement tragique survenu dans sa vie, et, c'est là que nous la retrouvons avec ses amies. Elle garde la tête hors de l'eau grâce à elles, grâce au salon de tatouage qu'elles ont ouvert, cela lui permet de s'évader tout en mettant son talent en avant. Bien que cela n'empêche pas les cauchemars de s'inviter trop régulièrement, cela l'aide à se reconstruire.

Mais, alors que pour Charlie cela roule pour le mieux, voilà qu'un élément de son passé refait surface avec ses gros sabots ! Il ne lui manquait plus que ça ! Et croyez-moi que ce cher Will va la perturber à un niveau qu'elle ne pensait même plus possible. Ce ne sont pas ses deux amies qui vont la contredire, bien qu'elles soient, là aussi, d'une grande aide pour Charlie qui ne sait plus trop où elle en est, et franchement, je peux aisément la comprendre !

L'auteure développe pas mal de choses à travers ses personnages, nous parlons de deuil, d'obligations envers ses proches, de reconstruction après une tragédie, ... Mais, elle ne centre pourtant pas le tout uniquement sur Charlie, nous suivons également ses amies qui, d'après moi hein, mériterais carrément un livre chacune. N'oublions pas Will, qui lui aussi a pas mal de choses à dire, également à surmonter de son côté. Personne n'est épargné, cependant, rien n'est bâclé, et c'est là que je dis bravo à Hamber Zaz, qui nous offre ici une romance, mais pas que.

Personnellement, j'ai juste adoré ma lecture, si je ne prend pas en compte le fameux chapitre dont je parle plus haut, et encore, avec du recul, il est très bien aussi ce chapitre, pas forcément sur le coup, mais vous connaissez les auteurs, ils aiment souvent faire ce genre de petite chose qui va faire battre notre cœur à trop grande vitesse !

Et, dernière petite chose avant de vous laisser, je tenais à vous suggérer de ne pas passer à côté de ce livre, il va vous retourner un peu, mais c'est tellement ce que nous aimons au final, vous n'êtes pas d'accord avec moi ?

» Premières lignes «

Prologue

Charlie

Je me souviens exactement de cette nuit-là, comme un film repassant en boucle dans mon esprit. Encore et encore.

Une lumière si éblouissante qu'elle en devient presque irréelle.

Les cris.

Le choc.

Le noir.

» L'auteur(e) «

Bientôt 6 ans que je me suis à nouveau lancée dans la lecture de romans après des années sans rien. Je lis principalement des romans d'amour, je pense que certaines ou certains se retrouveront ici ou peut être pas... Depuis 1 an, j'ai commencé à écrire grâce à mon homme et une amie qui m'ont poussé à le faire et je me suis dit « Pourquoi pas moi ? »

» Acheter le livre «

» Réseaux de l'auteur(e) «

Instagram - Amazon - Babélio

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire