Chronique 2023 : [SP] Julie Story - Kiera Liten

» Résumé «

Julie,

Trentenaire dynamique

Assistante de direction dans une agence de détectives privés.

Quand elle a décidé de quitter la région parisienne pour rejoindre ses racines, en Normandie,

elle était loin de se douter que ses deux devises risquaient d’être mises à mal.

Ne jamais mélanger amitié et sentiments.

No zob in job.

2 hommes. 1 femme.

Amitié, travail, amour.

L’heure des choix a sonné pour Julie.

Et vous, quel aurait été votre choix ?

» Mon retour de lecture «
★★★★★

Merci à Sophie chez Drakkar éditions pour l'envoi de ce service presse.

Eh bien, moi qui ne suis pas forcément fan des triangles amoureux, j'ai franchement apprécié ma découverte. Ce format de romance est souvent très répétitif, on a souvent les mêmes éléments qui reviennent, voilà ce qui fait que je ne suis pas des plus emballées par ce style. Cependant, ici, le résumé a su me donner envie de lui donner une chance de m'étonner. Ce fut le cas, car honnêtement, l'auteure a su me surprendre dans sa manière de mettre le tout en place.

Julie se pose pas mal de questions, elle va devoir remettre beaucoup de choses en questions. Parce que non, tout ne coule pas de source, non elle ne va pas se lancer dans un triangle amoureux sans revoir sa manière de voir les choses. Mais parfois, il faut savoir aller au-delà de ce en quoi nous croyons, il faut voir plus loin que nos idées bien définies. C'est ainsi que nous avons parfois droit à de belles surprises.

Personnellement, j'ai trouvé que le tout est bien amené, sans que cela ne semble exagéré, cela se met en place de manière tout à fait naturelle. On se prend forcément d'affection pour Julie qui ne sait pas, qui finit par ne plus savoir ce qu'elle doit faire. Les deux hommes l'attirent, c'est un fait. Mais, l'un est son ami, l'autre son patron, et pour couronner le tout, ils ne sont pas de simples collègues, ce serait bien trop simple, ils sont frères ! Imaginez un peu dans quel dilemme elle se trouve !

Si nous nous prenons d'affection pour Julie, il en va de même avec les deux hommes. Chacun d'eux est touchant à sa manière. Mais, le plus important finalement, c'est que personne ne force à rien, que du contraire d'ailleurs.

J'ai passé un excellent moment en leur compagnie, la plume de l'auteure n'y est pas pour rien non plus, tout est fluide et évident.

» Premières lignes «

- On déjeune ensemble ce midi ? me lance Alex au détour d'un couloir ?

- Yes !! Volontiers. Tu passes me chercher ?

- Vos désirs sont des ordres, Madame, répond-il en effectuant une révérence.

- T'es con Al ! m'exclamé-je en retenant difficilement un fou rire alors que je passe la porte de mon bureau.

» Acheter le livre «

» Réseaux de l'auteur(e) «

Instagram - Amazon - Babélio

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire