Louis, agriculteur, célibataire cherchant l’âme sœur, va-t-il céder aux sirènes des beautés de l’Est chassant les portefeuilles bien garnis
[...] LE HIC, ça a été quand je me suis inscrit, parce que ces trucs-là, ce n’est pas gratuit, et c’est loin, bien loin d’être donné ! Et moi, je ne roule pas sur l’or, je roule plus sur la jante pour finir mes mois.
1 900 balles !
1 900 balles pour s’inscrire six mois sur le site !
Vache...
Bon, pour ce prix-là, je suis coaché autant que je le souhaite, le nombre de rencontres est illimité, et le nombre de voyages aussi. Ben oui, paraît que ce qui fait le sérieux de cette agence, c’est qu’ils t’emmènent là-bas, qu’ils tiennent la chandelle, enfin jouent les traducteurs, il y a juste les billets d’avion qui ne sont pas compris dans le forfait.
Aujourd’hui, je me rends compte que j’étais vraiment au désespoir de me trouver une femme, pour preuve, j’ai pété mon PEL pour m’inscrire... j’ai raqué les 1 900 balles !
Merci aux éditions Ska pour l'envoi de ce service presse
Court mais intense, voilà qui résume plutôt bien ce récit.
Une certaine crédulité ressort, et, je trouve que malgré les remarques faites par Louis, notre personnage principal, sur la représentation des agriculteurs dans le monde actuel, il entre malgré tout, et malgré lui, dans les clichés, et fonce tête baissée dans un traquenard trop prévisible.
Je ne dis pas que ce récit n'est pas intéressant, que du contraire. Cependant, je regrette malgré tout que tout puisse nous paraître si logique finalement.
Louis est un personnage intéressant, que j'ai apprécié, mais qui n'a su me surprendre qu'en fin de lecture.
Célibataire endurci, il est connaisseur des coups d'un soir, sans vouloir plus. Du moins, c'est ce dont il tente de se persuader. Pourtant, lorsqu'il découvre la possibilité de faire des rencontres à travers des sites spécialisés dans ce genre de choses en vous mettant en relation des personnes venant des pays de l'est, il va hésiter. Et si ... ? Après tout, pourquoi cela ne pourrait pas fonctionner ?
Alors, il va se laisser séduire, malgré ce que cela va lui coûter.
Le déroulement des événements est plutôt intéressant, il nous laisse entrer dans l'intimité de cet homme qui veut finalement y croire. Mais, est-ce réel ? Malgré le fait qu'il se pose la question, tout est progressif, que ce soit de son côté, ou de celui de la belle slave. Seule chose que vous ne verrez pas venir, le final, lui, il a clairement se me surprendre, mais au final, je me dis que c'est plutôt dans la logique même du personnage de Louis, une autre fin, ce n'aurait pas vraiment été dans la suite de ce que nous connaissons de lui en apprenant à le connaître au fil des pages.
» Premières lignes «
Si je devais un jour passer à la télé, je crois que j'aurais le choix entre deux émissions...
La première serait L'amour est dans le pré, la seconde, ce serait simplement dans le Treize heures de TF1, lorsque l'on balance des images de la France profonde.
» Acheter le livre «
» Réseaux de l'auteur(e) «
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire