Le décès de sa grand-mère est un électrochoc pour Irene. Et si c’était un message de l’univers pour la secouer et lui indiquer qu’elle doit maintenant agir et réaliser ses rêves?
C’est avec cette idée en tête et le soutien de ses amis de toujours qu’elle part dans le Sussex, au sud de l’Angleterre, à la recherche du cottage idéal pour ouvrir enfin le bed and breakfast qu’elle a toujours voulu tenir. Mais entre désillusions, travaux imprévus et rencontres inattendues, quelle va être cette nouvelle vie?
Merci à Anne Longbridge pour l'envoi de son livre en service presse.
Il n'y a pas longtemps, je vous parlais du premier bébé de Anne Longbridge "Mon cœur sur la Tamise", aujourd'hui, c'est au tour de son nouveau bébé disponible depuis presque deux mois maintenant. C'est la suite du premier, bien que nous soyons en compagnie d'autres personnages principaux, il y a certains éléments du premier que vous retrouvez ici, alors, il vaut mieux commencer par le début et voyager du côté de la Tamise avant de vouloir rencontrer le dragon.
Irène, que nous rencontrons pour la première fois dans Mon cœur sur la Tamise est maintenant notre personnage principal, comme je vous le disais, il vaut mieux lire dans l'ordre autrement vous allez passer à côté d'éléments plutôt importants en vous lançant dans ce roman.
C'est suite à un événement triste qu'elle va prendre une décision radical et qu'elle va prendre le taureau par les cornes pour changer de vie. Le décès de sa grand-mère est le déclencheur de ce changement, bien que l'idée de base lui trottait dans la tête depuis longtemps. Elle, son truc, ce serait d'ouvrir un bed and breakfast, elle travaille dans un hôtel, elle a donc déjà les connaissance nécessaire pour ne pas se planter en beauté. Après tout, plus rien ne la retient vraiment, si ce ne sont ses amis et sa famille de cœur. Alors, pourquoi pas.
La voilà qui part dans le Sussex afin de trouver le cottage qui lui donnera cette envie de concrétiser, elle qui veut marcher au coup de cœur, cela va s'avérer un peu plus compliqué que prévu. Mais, heureusement, sur son chemin, elle va faire la rencontre qui va tout changer, John, patron d'un bar où elle c'est arrêtée pour manger. C'est le point de départ de sa nouvelle vie. Eh oui, grâce à John et ses relations, elle va trouver son petit diamant, bien que celui-ci soit à l'état brut, il va falloir passer pas mal de temps et dépenser un joli pécule afin de lui donner toute sa beauté.
Cependant, Irène est une femme chanceuse, elle a des amis qui ne comptent pas la laisser tomber juste parce qu'elle veut partir loin d'eux, et, ses nouvelles rencontres vont également lui donner un bon coup de main. Elle va avoir du pain sur la planche, des courbatures à gogo, mais cela en vaut la peine. Elle va perdre un, peu de volonté, mais elle peut toujours compter sur ses amis, et nouveaux venus dans sa vie pour lui remonter le moral, pour la booster.
Parmi ses nouvelles rencontres, il y a Siôn, un homme qui semble un peu renfermé et qui ne la laissera clairement pas indifférente. Moi, j'aime connaître les origines et significations des prénoms, je me suis donc un peu renseignée sur Siôn, il est dit que les hommes portant se prénom sont des personnes déterminées, qu'ils peuvent se montrer stricts et, qu'ils aiment les défis. Ca lui colle plutôt bien je dois dire. Et, cela vous donne une idée sur cette fameuse rencontre qui ne laisse pas notre chère Irène indifférente.
Des hauts, des bas, de l'amitié, de nouvelles rencontres qui marquent, des personnages plus que touchants, j'ai craqué pour le jeune Sarah par exemple, cette fille est juste géniale et mériterait sa propre histoire (comme je l'ai déjà dit à l'auteure d'ailleurs). Beaucoup de poussières en vue avec la tonne de travaux, pas mal de ballades dans le Sussex, des endroits qui vous donnent envie de préparer vos bagages, et franchement, je suis prête à faire ma réservation dans le cottage d'Irène.
» Premières lignes «
Il faisait gris ce jour-là et la luminosité était attribuée par les nuages qui peuplaient massivement le ciel. Il allait se mettre à pleurer sur la terre comme il pleurait déjà dans le cœur d'Irène.
» L'auteur(e) «
- La fille aux Docs Roses -
Alors qu’elle passe ses journées dans les chiffres, Anne Longbridge aime profondément les mots, aussi bien les écrire que les lire.
Passionnée de linguistique et d’histoire, surtout quand ça touche à la Grande Bretagne, elle s’est enfin lancée. Elle a traversé le miroir pour passer de lectrices assidue à auteure pour vous emmener avec elle dans ses périples imaginaires.
Suivez là dans ses romances qui vous feront traverser la Manche. Découvrez des personnages attachants qu’on aimerait rencontrer au détour d’un salon de thé ou d’un pub.
» Acheter le livre «
» Réseaux de l'auteur(e) «
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire